Aller au contenu

[WIP] [ROM Custom] Portage de la ROM MIUI v5


Daemon_Weaver

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-il possible de créer un multi-boot au démarrage de l'appareil un peu comme avec Windows? Je rêve un peu peut-être mais par exemple: avoir l'option entre démarrer sur la ROM d'usine ou la ROM MIUI. Comme cela on peut passer de l'une à l'aure en redémarrant seulement pour tester, ou pour utiliser le wifi et la caméra en attendant que la ROM custom soit pleinement opérationnelle.

 

Est-ce que la ROM custom MIUI pourra faire fonctionner des app Android destinées à du Android KitKat de manière 100% compatible? Déjà ce serait pour pouvoir utiliser ma montre connectée ZEFIT achetée à la FNAC et qui ne marche qu'à partir d'Android 4.3 ou 4.4 de mémoire...

 

Enfin une question sur le délai d'attente pour avoir une ROM custom MIUI pleinement opérationnelle: j'hésite entre garder mon Wiko Cink Peax 2 qui bugge pas mal (pas possible d'envoyer des MMS et connexion Internet qui ne marche pas) ou acheter un modèle de Wiko plus récent avec KitKat...

 

Mais je trouve l'initiative de l'auteur de cette ROM custom MIUI très courageuse, et je voudrais devenir un fidèle utilisateur de sa ROM car je supporte les développeurs indépendants qui ont beaucoup de mérite je trouve.

 

Voilà c'est tout.

 

Cordialement,

Modifié par Mavyalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Comme dit Patbest on y a cru bordel pour ce fameux Peax 2 qui en faite est une vrais daube je dis ça car j'ai eu le Peax 1 qui lui était encore pire. Voila pourquoi je pense que les DEV s'en foute un peut de ce smartphone bas de gamme. Je continue GPS nul, Wifi ouai et parfois non,MMS photos très réduite à 300 ko,écoute et son très faible,batterie très faible, photo nul et j'en passe. C'est vrais aussi à 150€ faut pas demander la lune hein.... Mon prochain tel sera surement pas un WIKOKO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelqu'un a vu ce topic ? =>

[ROMs] [4.8.29] [MIUI-INDIA] Micromax canvas 2 Plus A110q [MT6589]

 

j'ai pas testé encore car je peux pas recup le WCP2 avant 2semaines au moins et il me faudra convaincre sa propriétaire de faire mumuse avec !

si d'ici là quelqu'un veut tenter le coups, dire si c'est FR, si ça marche, si il a eu besoin de copier le modem.img...

 

sinon j'ai vu ces 2 sur xda dev :

 

http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/development/rom-t2853316

 

http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/development/miui-miui-5-v3-12-15-micromax-a110q-t2473413

Modifié par crk326
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portant ce a110q est présenté comme un clone du peax 2.

Faudrait que Damon Weaver repasse par là car ce portage ne semble pas souffrir de problème de Wi-Fi et donc, il faudrait "juste" régler cette histoire de taille d'écran. Il pourrait peut-être le faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May be it will not work as its is different company (MMX)... I think this miui rom will be good as port rom as it is nearly to WP2...

Recently i am working on koobee os ROM for our WP2 (AW2) i get much success... Wifi.. Camera nd many thing working... The only problem is i can't install any app. It always says app cannot be installed. Any idea? I have used stock boot.img and some other stock files. If you find any solution then post here. I am also trying to solv it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voulant absolument une ROM pour ce téléphone je vais essayer de porter une ROM sur ce peax 2.

 

Seulement, d'après mon expérience, j'ai remarqué que les résultats pouvaient changer entre plusieurs appareils et c'est pourquoi je demande si quelques volontaires seraient d'accord pour me prêter main forte en testant avec moi les éventuels essais ! :)

 

Une info importante quand même, je suis un débutant dans le dév' de ROM et tout ça mais je souhaite vraiment pouvoir donner la possibilité à des gens d'avoir un téléphone qui pourrait profiter de MIUI ou bien de Cyanogen. Donc si des gens s'y connaissant pouvait aussi m'aider si jamais je rencontre des difficultés :3

( surtout que je suis en congé donc je peux bosser comme je le souhaite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je veux bien que tu me la refasse car ta méthode je l'ai déjà essayée mais sans le notepad :3 (oui je suis un boulet)

Mais bon j'ai fini avec un "Installation aborted" avec la mienne et celle de l'autre forum ( la rom avec une partie du Lenovo ) donc je pense que j'ai un pépin au niveau du recovery aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh c'est bon j'ai booté sur la ROM ( je vous assure c'est une première pour moi ! )

 

J'ai modifié le build.prop et démarré sur le bon Recovery et c'est tout bon.

Je fais quelque tests et je vous dis ce qui marche ou non, mais déjà le wifi marche pas.


Ce qui marche :

- Appels, SMS ( envoi et réception )

- Haut-parleur ( externe et celui pour les appels )

- MMS ( envoi et réception )

- Vibreur

- 3g ( H+ dans mon cas )

- Prise Jack ( ainsi que la musique )

Edit : - L'USB marche pour la recharge mais le transfert de fichier à l'air bizarre

 

Ce qui marche pas :

- Wifi

- Bluetooth

- Installation d'application

- GPS

- Appareil photo ( et son flash )

- Led de notification

 

Je pense avoir fait le tour.

 

J'ai remarqué que le téléphone chauffe pas mal. Mais bon malgré ces fonctionnalités qui ne marchent pas, cette ROM peut être utilisée quotidiennement. ( même si on peut pas tout utilisé )

 

Je vais poster des screens juste pour vous montrer que c'est pas du pipo ^^

 

Ça intéresse des gens que j'upload la ROM ?

Modifié par Marcoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...