Daemon_Weaver Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Et l'updater-script ? ;) On le trouve où dans une save nandroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Pavia Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Salut a tous ! Je suis nouveau ici et je te souhaite une bonne chance pour le portage de cette rom sur notre wiko préféré :P Je serais ok pour tester la rom ^_^ je dois re passer sous custom recorvery, il y a t'il une version a préférer ou je prends la dernière? Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) @@Daemon_Weaver essai avec celui du stairway Modifié 27 juin 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) @ Merci pour ton message :) Pour le Recovery tu peut utiliser celui-là qui est un portage du CWM qui n'est malheureusement pas disponible officiellement pour notre Wiko :)@@Dayhlirium Je peut pas prendre l'updater-script du Stairway puisque la ROM que je porte viens du stairway ^^ Il me faut celui de la ROM Stock, je suis en train de fouiller pas moyen de tomber dessus... [EDIT] Truc bizarre, en fouillant dans le dossier data de mon nandroid je suis tombé sur les fichiers de mon backup que j'avais effectué depuis l'appli ZIPme ( qui permet de créer un .zip flashable de ses applis, paramètres, messages... ) et apparemment elle m'à sauvegardé le dossier META-INF qui contiens l'updater-script... En espérant que je me trompe pas parceque c'est un peu bizarre mais je pense qu'il s'agit bien de l'updater-script de mon CP2 :mellow: Modifié 26 juin 2014 par Daemon_Weaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 l'updater script du stairway peux passer...as tu essayé au moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 Je vais voir les éventuelles différences entre les deux ;) [EDIT] En fait celui extrait n'est pas le bon updater-script, je pense que c'est juste le log parce qu'il décrit les packages supprimés, les mount/unmount etc... Je vais essayer de garder celui du Stairway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Tiens, j'ai trouvé ça en fouillant sur le forum wcp2, il y a l'updater.script en première page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @@Dayhlirium tu peut me passer le lien ? :) Parce qu'effectivement, la ROM ne se flashe pas sans l'updater-script[EDIT] Je me suis basé sur celui trouvé ici et j'ai réussi à modifier les bonnes lignes je pense que maintenant il va booter ^^ Modifié 28 juin 2014 par Daemon_Weaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) [iMPORTANT] Ça y est ! Mon premier build de la ROM MIUI v5 depuis le Stairway boot :D Et effectivement le fait de porter la ROM du stairway et non du lenovo enlève pas mal de problèmes ;) Fonctionne : ( par rapport au lenovo ) - SMS & Appels- Haut-ParleursNe Fonctionne Pas Encore : ( sera patché demain ) - Wi-Fi - Camera - Radio FMMon Avis : La ROM fonctionne assez bien, le portage est donc un relatif succès, j'ai cependant l'impression que la gestion de la RAM est assez bizarre, ça ne se ressent pas dans le système qui est parfaitement fluide, mais la ROM utilise en général 613Mo / 1G, ce qui rique de se ressentir si on à beaucoup d'app en multitâche mais cela viens peut être de la ROM originale je ne m'en souviens plus.La ROM est multiluingue ( selon elle ) parce que n'est traduit en français que le mot jeudi sinon tous les réglages sont en Anglais... Mais nous pouvons compter sur @@flat6 pour la traduction ;) Modifié 28 juin 2014 par Daemon_Weaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Hello, Pour une fois qu'une de mes suggestion n'est pas trop débile.... En tout cas,tu sembles faire du bon boulot ! Suis toujours ok pour faire beta testeur. Bye, Flat6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 @@flat6 Plus que ne pas être débile elle est utile ta suggestion ;) Merci pour ton compliment et si tu veut je peut te passer le zip actuel sans Wi-Fi pour que tu puisse tester même si jeme doute que ça n'à pas trop d'intérêt pour le moment ;) Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intensif Blablaland Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 C'est vraiment super ce que tu fais pour nous mec , merci beaucoup ! :emo_im_kissing: J'ai une petite question , tu pense le terminé quand ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 J'ai 530 mo de ram d'utilisée sur la ROM stock. Donc c'est peut être normal. Sinon bravo ! Ça commence à sentir bon cette histoire :) Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) @ Merci pour ton message :) Au niveau de la date de sortie il faut déjà que je réolve les deux plus gros problèmes à savoir le Wi-Fi et la caméra, au niveau du Wi-Fi, le problème vient du module de notre Peax 2 qui est différent de celui du stairway, mais je pense avoir trouvé les librairies pour corriger ces problèmes :) Donc si demain je résoud ces problèmes, je publie la bêta et en fonction du retour des utilisateurs je corrigerai au fur et à mesure les problèmes et une fois qu'ils seront tous résolus, je publierai la final-release ( ça claque comme nom ^^ ) Sinon après tout ça et quand la version finale sera disponible, je porterai Android L sur nos petits Wiko :)@@downloada Ah oui donc c'est plutôt normal ^^ Mais tu as probablement déjà des applis en tâche de fond etc non ? Parce que moi c'est deux minutes après une installation, on verra bien ^^ Merci en tout cas pour ton remerciement ;) Modifié 29 juin 2014 par Daemon_Weaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Intensif Blablaland Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 @ Merci pour ton message :) Au niveau de la date de sortie il faut déjà que je réolve les deux plus gros problèmes à savoir le Wi-Fi et la caméra, au niveau du Wi-Fi, le problème vient du module de notre Peax 2 qui est différent de celui du stairway, mais je pense avoir trouvé les librairies pour corriger ces problèmes :) Donc si demain je résoud ces problèmes, je publie la bêta et en fonction du retour des utilisateurs je corrigerai au fur et à mesure les problèmes et une fois qu'ils seront tous résolus, je publierai la final-release ( ça claque comme nom ^^ ) Sinon après tout ça et quand la version finale sera disponible, je porterai Android L sur nos petits Wiko :) @@downloada Ah oui donc c'est plutôt normal ^^ Mais tu as probablement déjà des applis en tâche de fond etc non ? Parce que moi c'est deux minutes après une installation, on verra bien ^^ Merci en tout cas pour ton remerciement ;) J'en ai déjà l'eau à la bouche !! *-* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 oups https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/187670-[ROM-4.2.1]-BETA-Miui-v5-Working-(wifi,-speakers-don't-work) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 @@Dayhlirium T'inquiète j'avais trouvé je m'était basé dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) salut, As tu regardé ce lien fourni par Dayhlirium http://en.miui.com/thread-7898-1-1.html ? Il y a pas mal de ROM pour différent Wiko. Concernant le Wi-Fi, le module est il le même que celui du Cink Peax 1 ? Si oui, comme il existe une MIUI V5 pour ce dernier ily a peut-être matière à trouver des infos ? A +, Concernant la traduction, j'espère pouvoir m'y mettre sérieusement. Malheureusement, ça fait quelques années que je ne suis plus étudiant et les journées ne font que 24 heures.... Modifié 29 juin 2014 par flat6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour à tous, je suis prêt à essayer de traduire la ROM si il faut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 @@flat6 Alors au niveau du module Wi-Fi je ne peux pas te dire si c'est le même parce que malgré mes recherches tu peut comprendre que ce ne sont pas des informations qu'on trouve facilement ^^ Personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse du même que le Peax 1, j'ai cru lire que le peax 2 acceptait des normes en plus que le peax 1 ( Wi-Fi 801.b un truc du genre je ne m'y connais pas trop en référencement Wi-Fi ^^ ).Et puis je porte ma ROM depuis Un Wiko Stairway et c'est selon moi le modèle le plus proche du peax 2 :) Pour la traduction, d'après ce que j'ai vu la méthode jBART de Dayhlirium à l'air assez simple et ne devrais pas te poser trop de problème ni prendre trop de temps ^^@@Marcoux Si tu veut je peut déjà te passer la version actuelle ( sans WiFi ) pour que tu puisse t'entraîner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaBBiTz Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 essayer ce.... http://en.miui.com/thread-19484-1-1.html http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/development/rom-micromax-canvas-2-plus-a110q-t2701431 pour Micromax Canvas 2 Plus A110Q http://en.wikipedia.org/wiki/Micromax_Canvas_2_Plus_A110Q similaire Chipset MT6589 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) @@RaBBiTz Oui ce modèle à l'air assez proche aussi, si jamais les problèmes de Wi-Fi ne sont pas résolut j'essairai de partir de cette ROM :)[EDIT] De plus, elle intègre des tweaks en plus assez intéréssants... Je suis sérieusement en train de me poser la question pour savoir si je reprends tout à zéro avec cette ROM... Modifié 29 juin 2014 par Daemon_Weaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcoux Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Je veux bien la ROM que tu me proposes mais j'y toucherai que ce soir par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon_Weaver Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 Je veux bien la ROM que tu me proposes mais j'y toucherai que ce soir par contre. OK j'upload le fichier sur Mega le lien sera dans le premier post en tant qu'Alpha ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaBBiTz Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) utile Links (Porting Miui): http://en.miui.com/thread-20482-1-1.html http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1777999 j'ai essayé de flash de la rom Micromax -> bootloop besoin d'augmenter Systempartition: http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/development/1gb-increase-partition-t2719547 or http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/general/increase-partition-a110q-t2568182 Tout doit être adaptée à notre téléphone (Sorry, Google translate :/) Backup IMEI : http://www.skyneel.com/2013/07/How-to-Backup-Restore-of-Android-phone-IMEI-No-for-MTK-device.html Modifié 29 juin 2014 par RaBBiTz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.