Aller au contenu

[WIP] [ROM Custom] Portage de la ROM MIUI v5


Daemon_Weaver

Recommended Posts

Salut a tous !

Je suis nouveau ici et je te souhaite une bonne chance pour le portage de cette rom sur notre wiko préféré :P

Je serais ok pour tester la rom ^_^ je dois re passer sous custom recorvery, il y a t'il une version a préférer ou je prends la dernière?  

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour ton message :) Pour le Recovery tu peut utiliser celui-là qui est un portage du CWM qui n'est malheureusement pas disponible officiellement pour notre Wiko :)
@@Dayhlirium Je peut pas prendre l'updater-script du Stairway puisque la ROM que je porte viens du stairway ^^ Il me faut celui de la ROM Stock, je suis en train de fouiller pas moyen de tomber dessus... 

[EDIT] Truc bizarre, en fouillant dans le dossier data de mon nandroid je suis tombé sur les fichiers de mon backup que j'avais effectué depuis l'appli ZIPme ( qui permet de créer un .zip flashable de ses applis, paramètres, messages... ) et apparemment elle m'à sauvegardé le dossier META-INF qui contiens l'updater-script... En espérant que je me trompe pas parceque c'est un peu bizarre mais je pense qu'il s'agit bien de l'updater-script de mon CP2  :mellow:

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir les éventuelles différences entre les deux ;)


[EDIT] En fait celui extrait n'est pas le bon updater-script, je pense que c'est juste le log parce qu'il décrit les packages supprimés, les mount/unmount etc... 
Je vais essayer de garder celui du Stairway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dayhlirium tu peut me passer le lien ? :) Parce qu'effectivement, la ROM ne se flashe pas sans l'updater-script

[EDIT] Je me suis basé sur celui trouvé ici et j'ai réussi à modifier les bonnes lignes je pense que maintenant il va booter ^^ 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[iMPORTANT] Ça y est ! Mon premier build de la ROM MIUI v5 depuis le Stairway boot :D 
Et effectivement le fait de porter la ROM du stairway et non du lenovo enlève pas mal de problèmes ;) 

Fonctionne : ( par rapport au lenovo ) 

- SMS & Appels
- Haut-Parleurs

Ne Fonctionne Pas Encore : ( sera patché demain ) 

- Wi-Fi 
- Camera 
- Radio FM

Mon Avis : 
La ROM fonctionne assez bien, le portage est donc un relatif succès, j'ai cependant l'impression que la gestion de la RAM est assez bizarre, ça ne se ressent pas dans le système qui est parfaitement fluide, mais la ROM utilise en général 613Mo / 1G, ce qui rique de se ressentir si on à beaucoup d'app en multitâche mais cela viens peut être de la ROM originale je ne m'en souviens plus.
La ROM est multiluingue ( selon elle ) parce que n'est traduit en français que le mot jeudi sinon tous les réglages sont en Anglais... 
Mais nous pouvons compter sur @@flat6 pour la traduction ;) 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour ton message :) Au niveau de la date de sortie il faut déjà que je réolve les deux plus gros problèmes à savoir le Wi-Fi et la caméra, au niveau du Wi-Fi, le problème vient du module de notre Peax 2 qui est différent de celui du stairway, mais je pense avoir trouvé les librairies pour corriger ces problèmes :) Donc si demain je résoud ces problèmes, je publie la bêta et en fonction du retour des utilisateurs je corrigerai au fur et à mesure les problèmes et une fois qu'ils seront tous résolus, je publierai la final-release ( ça claque comme nom ^^ ) Sinon après tout ça et quand la version finale sera disponible, je porterai Android L sur nos petits Wiko :)

@@downloada Ah oui donc c'est plutôt normal ^^ Mais tu as probablement déjà des applis en tâche de fond etc non ? Parce que moi c'est deux minutes après une installation, on verra bien ^^ Merci en tout cas pour ton remerciement ;)

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci pour ton message :) Au niveau de la date de sortie il faut déjà que je réolve les deux plus gros problèmes à savoir le Wi-Fi et la caméra, au niveau du Wi-Fi, le problème vient du module de notre Peax 2 qui est différent de celui du stairway, mais je pense avoir trouvé les librairies pour corriger ces problèmes :) Donc si demain je résoud ces problèmes, je publie la bêta et en fonction du retour des utilisateurs je corrigerai au fur et à mesure les problèmes et une fois qu'ils seront tous résolus, je publierai la final-release ( ça claque comme nom ^^ ) Sinon après tout ça et quand la version finale sera disponible, je porterai Android L sur nos petits Wiko :)

@@downloada Ah oui donc c'est plutôt normal ^^ Mais tu as probablement déjà des applis en tâche de fond etc non ? Parce que moi c'est deux minutes après une installation, on verra bien ^^ Merci en tout cas pour ton remerciement ;)

J'en ai déjà l'eau à la bouche !! *-*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

As tu regardé ce lien fourni par Dayhlirium http://en.miui.com/thread-7898-1-1.html ?

Il y a pas mal de ROM pour différent Wiko.

 

Concernant le Wi-Fi, le module est il le même que celui du Cink Peax 1 ? Si oui, comme il existe une MIUI V5 pour ce dernier ily a peut-être matière à trouver des infos ?

 

A +,


Concernant la traduction, j'espère pouvoir m'y mettre sérieusement. Malheureusement, ça fait quelques années que je ne suis plus étudiant et les journées ne font que 24 heures....

Modifié par flat6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@flat6 Alors au niveau du module Wi-Fi je ne peux pas te dire si c'est le même parce que malgré mes recherches tu peut comprendre que ce ne sont pas des informations qu'on trouve facilement ^^ 
​Personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse du même que le Peax 1, j'ai cru lire que le peax 2 acceptait des normes en plus que le peax 1 ( Wi-Fi 801.b un truc du genre je ne m'y connais pas trop en référencement Wi-Fi ^^ ).
Et puis je porte ma ROM depuis Un Wiko Stairway et c'est selon moi le modèle le plus proche du peax 2 :) 
Pour la traduction, d'après ce que j'ai vu la méthode jBART de Dayhlirium à l'air assez simple et ne devrais pas te poser trop de problème ni prendre trop de temps ^^

@@Marcoux Si tu veut je peut déjà te passer la version actuelle ( sans WiFi ) pour que tu puisse t'entraîner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaBBiTz Oui ce modèle à l'air assez proche aussi, si jamais les problèmes de Wi-Fi ne sont pas résolut j'essairai de partir de cette ROM :)

[EDIT] De plus, elle intègre des tweaks en plus assez intéréssants... Je suis sérieusement en train de me poser la question pour savoir si je reprends tout à zéro avec cette ROM... 
 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utile Links (Porting Miui):

 

http://en.miui.com/thread-20482-1-1.html

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1777999

 

j'ai essayé de flash de la rom Micromax -> bootloop

 

besoin d'augmenter Systempartition:

 

http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/development/1gb-increase-partition-t2719547

or

http://forum.xda-developers.com/micromax-canvas-2/general/increase-partition-a110q-t2568182

 

Tout doit être adaptée à notre téléphone

 

(Sorry, Google translate :/)

 

Backup IMEI : http://www.skyneel.com/2013/07/How-to-Backup-Restore-of-Android-phone-IMEI-No-for-MTK-device.html

Modifié par RaBBiTz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...