Aller au contenu

[WIP] [ROM Custom] Portage de la ROM MIUI v5


Daemon_Weaver

Recommended Posts

Alpha maintenant disponible les amis ;D
N'hésitez pas à l'essayer, j'y ai mis  un fichier de remerciements :) 


@@RaBBiTz it's normal if your stuck in bootloop, you have to port ROM even if the hadware is similar ;) I will port this ROM for CinkPeax2 if i'm stuck with Wi-Fi problems with the Stairway ROM ;) 
From wich country are you from ? And how did you arrive here ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction avec jbart, il faut traduire la rom officielle (http://en.miui.com/download.html) sur laquelle on se base, après on prend les apks traduits et les fichiers frameworks : "framework-miui-res.apk"  et "framework-res.apk" pour les injecter dans notre rom...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemon_Weaver: Im from Germany. I started searching for a Custom Rom that improves GPS. Found the Miui Port for the Canvas 2 Plus which has similair hardware.

After some Softwarebricks i started looking for a Wiko Port of the Rom. Thats why im here ;) 

 

And the GPS-Problem for my Peax 2 is still not fixed :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaBBiTz Yah it's a very commun problem, because of the cheaps components, the GPS sucks :P 
I have hear that some custom Roms (including MIUI) improved the GPS sensitivity but in fact I can't clearly understand how, and personally I don't use the GPS ^^ 
 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaBBiTz Yah it's a very commun problem, because of the cheaps components, the GPS sucks :P 

I have hear that some custom Roms (including MIUI) improved the GPS sensitivity but in fact I can't clearly understand how, and personally I don't use the GPS ^^ 

 

GPS is basically improved with gpsconfig and kernel source tweaks. 

 

for kernel 

http://www.wikogeek.com/

https://github.com/varunchitre15/MT6589_kernel_source/blob/master/mediatek/platform/mt6589/kernel/core/mt_cpufreq.c

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2670044

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[iMPORTANT] Ä partir de maintenant, je vais me baser sur une ROM MIUI v5 d'un clone du Cink Peax 2( le Micromax canvas 2 Plus A110q de son petit nom ) qui contiens pas mal d'améliorations de la ROM de base ( vous pouvez retrouver le changelog ici ) et je pense que mes problèmes de Wi-Fi seront corrigés grace à cette mise à jour ;) Je teste ça ce soir :) 

@@RaBBiTz I will try to import some tweaks for improve GPS in final release especially for you ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de la tester, elle boot très bien, et elle est en Full FR par contre encore le problème de Wi-Fi, il est partiellement résolu puisque les autres fois j'avais l'option WLAN et là j'ai bien le Wi-Fi... 
Je vais essayer d'importer certaines librairies on va voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh si tu te base sur une autre ROM je pense que ça va pas être trop utile que je la traduise x)

Si jamais tu as besoin de quoique ce soit à traduire, sinon je suis là.

Plus sérieusement j'ai vraiment envie de tester l'alpha mais je sais pas si je dois attendre ton autre version ou non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Marcoux D'ici 5 minutes sort la version 2 qui amène pas mal de nouvelles choses je vais faire un changelog d'ici quelques temps, donc patiente encore un peu ;)
Par contre si tu connais ou si quelqu'un connais une personne assez compétente dans le portage de ROM qu'il puisse me mettre en contact avec ce serait vraiment sympa parce que là j'ai toujour ce problème de WiFi et j'ai beau trainer sur des centaines de forums je ne trouve pas de solution exacte.... :/

[EDIT] La version 2 est en ligne ;) 

Modifié par Daemon_Weaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu t'aider mais je peux pas t'aider pour ça :/

J'ai une question, avant le Wiko j'avais un ZTE Blade qui pour flasher se faisait comme ça :

Backup -> Différents wipes -> Installation de la Rom + GApps -> Reboot
Pour notre Wiko ça sera aussi simple ?
Si oui je l'installe ce soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après 5 minutes de test, j'ai un "paramètres ne répond pas" au démarrage, et le laucher qui plante aussi, sinon  la rom est plutôt fluide, superbe :D

Je confirme, pas d'appareil photo fonctionnel ni de wifi ni de bleutooth par contre la 3G + appel/sms fonctionnent.

Merci :D

 

EDIT: 

 

Ce qui ne vas pas :

Les transferts par usb sont capricieux --> j'ai changé de mode usb, en stockage usb c'est bon

L'app thèmes plante a tous les coups

Impossible d'installer une apk que ce soit en 3g ou depuis la carte micro sd

Et surement d'autres petits bug mais c'est correct pour une première rom :)

Modifié par Julien34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moidans ton tuto il ne manquerait pas une lligne pour installer la ROM ?

Après les différents wipes tu dis juste qu'il faut rebooter !! Mais du temps de mon vieux HD2 sous android, fallait installer le .zip via CWM avant de rebooter !

 

J'suis à la rue ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install OK. Effectivement "paramètres" nécessite un reboot pour ne plus planter.

 

Le tel sonne quand je l'appelle, c'est déjà ça.

 

Vais réessayer d'installer mes applis via titanium pour voir.

 

Un truc marrant, ilme dit que je suis chez Orange alors que je suis chez Free. Peut-être suis je sur une antenne orange à cet instant ?

 

[edit] du coup j'ai l'impression que la 3G déconne....

Modifié par flat6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install OK. Effectivement "paramètres" nécessite un reboot pour ne plus planter.

 

Le tel sonne quand je l'appelle, c'est déjà ça.

 

Vais réessayer d'installer mes applis via titanium pour voir.

 

Un truc marrant, ilme dit que je suis chez Orange alors que je suis chez Free. Peut-être suis je sur une antenne orange à cet instant ?

 

[edit] du coup j'ai l'impression que la 3G déconne....

Merci de ton retour, bizarre, je capte très bien en H+ et en 3G l'installations d'APKs marche chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, quelqu'un connaitrait quelqu'un qui s'y connais en portage de ROM ? 
Parce que là je ne trouve plus de solutions pour le WiFi... 


 

Ce qui ne vas pas :

Les transferts par usb sont capricieux --> j'ai changé de mode usb, en stockage usb c'est bon

L'app thèmes plante a tous les coups

Et surement d'autres petits bug mais c'est correct pour une première rom :)

Oui le but de l'Alpha c'était surtout de voir si elle bootait chez tout le monde :) 
Pour l'application Themes, je ense que c'est lié au WiFi 
Pour la caméra et la radio FM je corrigerai ça d'ici la Bêta ce sont des problèmes récurrents ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...