Aller au contenu

Accessoires Lg G3


Yoann Bordas

Recommended Posts

Également reçu un verre trempé, pas comme je l'aurais souhaité mais niveau livraison et donc prix pour la Belgique je pouvais pas avoir mieux.

J'ai donc celle ci: http://www.amazon.fr/Aukey%C2%AE-Protection-protecteur-r%C3%A9sistant-transparence/dp/B00LUNNOAE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1433369252&sr=8-2&keywords=lg+g3+verre+tremp%C3%A9

A mon goût elle est très bonne, 0.26mm, j'aurais aimé 0.3 et les bords ne sont pas "droits", ils sont arrondis, bien taillés, ce qui fait qu'ils ne gênent pas, la glisse du doigt est TRES agréable, l'installation se fait facilement ( alors que j'ai jamais réussi à mettre un film plastique de ma vie :D )

Enfin bref je trouve qu'elle est de très bonne facture, mais cette protection en verre trempé elle la première que j'ai, donc je ne saurais pas du tout comparer.

Voilà pour mon retour, je ne suis pas du tout déçu ! :)

J'ai commandé la même mais direct chez aukey je l'ai paye 9€ + 3€ fdp lol.

Je la reçois mercredi ou jeudi avec ma slim guard, je vous ferais un retour.

Je vais commander également le chargeur quick charge 2.0 de chez Qualcomm.

Si quelqu'un a un lien le.moins cher et sans fdp ( ^^)

Modifié par soky757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@TontonJip,

Et Bonjour à tous,

Nouveau sur g3, comment tu fais pour rajouter des applis dans la liste double écran ?

Il faut rooter ton tel et mettre une application dédiée ou un module xposed en général.

Dans mon cas, je tourne sous une rom qui le permet nativement : CloudyG3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Un petit retour après 2 jours de tests avec chargeur Qi (celui ci). Le transfo n'est pas founis, j'utilise un motorola qui délivre 1A.

Pour être exact également, j'utilise ce pack d'accessoire. C'est à dire une coque TPU ou gel je sais pas bien + verre trempé sur l'avant.

 

Concernant le chargeur il est un peu petit face au G3, ce qui fait qu'on a du mal à trouvé la position au début. Le G3 le signal en disant d'utiliser un chargeur LG, on le repositionne puis il dit charge sans fil en cours ou qqch du genre. Ne vous en faites pas si vous le positionnez mal vous le saurez rapidement =D

 

Je n'ai pas besoin d'enlever la coque, la recharge se fait sans problème (c'est peut-être un peu plus lent mais je n'ai pas fait la comparaison)

Pour vous donnez quelques chiffres, la première fois (en plein après-midi) que je l'ai utilisé j'ai gagné 4% en 1h ce qui m'a fait penser qu'il allait rapidement dégager si c'etait ainsi tout le temps^^

 

En allant me couché, je l'ai posé sur le chargeur vers 23h, probablement aux alentour de 50% de batterie restant. J'ai trouvé la bonne position et le matin, vers 7h, il était chargé. Je me suis que comme ça allait être mon usage principal ça risquait de la faire quand même.

 

Hier soir, soirée arrosé à domicile, direction le chambre à couché vers 5h45 je pose le G3 sur le chargeur encore aux alentours de 50% de batterie. En me réveillant tout à l'heure à 10h. Le téléphone était chargé. prendre 50% en 4heures et quart me parait tout à fait correct.

 

Voilà en esperant que ce petit retour aide les indécis ;)

 

Bon dimanche =)

 

[EDIT]

 

Petit retour après une 3e nuit de test.

 

Cette nuit je n'ai pas réussi à trouver le bon point de charge, le chargement se faisait mais difficilement, grossièrement comme lors du premier usage du chargeur à 4% de charge en une heure.

Le téléphone étant primordial pour mon taf, je suis repassé en chargeur filaire pour la nuit.

J'ai d'ailleurs essayer sans la coque gel et rien n'y change. On aurait dit que le téléphone était placé, puis mal placé... La charge s'arrêtait et reprenait.

Je vais tester avec un autre transfo moins puissant, j'ai lu (sur Frandroid d'ailleurs) qu'un chargeur Qi délivrait une charge optimal s'il était alimenté par un transfo au plus proche de ce qu'il est capable de délivré. Je vous ferais un nouveau retour d'ici peu.

 

Bonne semaine.

 

PS : je n'ai toujours pas vu de Thread dédié au Qi donc j'écris toujours ici :)

 

[/EDIT]

Modifié par TH3VenGeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Réception de mes deux chargeurs QI et tout petit retour pour l'instant.
Test pas top car j'ai utilisé à la maison le chargeur QI 1 avec un transfo 1 (celui fournit par LG) et au boulot le chargeur QI 2 avec un transfo 2 !
En admettant que QI 1 = QI 2 il n'y a donc que le transfo qui change.
Pour le positionnement du G3 sur le chargeur c'est ma foi assez facile : le chargeur est carré, un poil plus large que le G3. Il suffit de positionner le G3 un peu décalé par rapport au centre comme on le voit sur cette image71Ahp21%2BVGL._SL1500_.jpg Le chargeur QI une fois branché allume une diode rouge, de forme allongée, en facade.

Egalement en façade, on trouve 2 prises USB...
Une fois le G3 en place, la diode passe bleue à gauche et reste rouge à droite, signe que la charge est en cours.
Le G3 s'allume brièvement pour signaler que la charge est en cours et note qu'il s'agit d'une charge lente (jusque parce que c'est du QI ou parce qu'il "détecte" que ce n'est PAS un chargeur LG ?). Du coup il conseille de passer en filaire.
Chez moi avec le transfo fourni par LG je suis passé ce midi de 57% à 69% en 30 minutes.
Au boulot, test négatif, la diode passe du bleu au rouge en permanence en cause je pense le transfo qui ne fait que 0.8 A !
Mon G3 est tout neuf donc la batterie est peut-être plus encline à être chargée par du QI qu'une batterie qui a déjà de la bouteille.
Ce soir je testerais une charge d'une heure ou plus.
La charge n'est peut être pas aussi efficace si on la commence alors que la batterie du G3 est à 10% ou à 70%, aucune idée sur ce point.
Petite remarque : le chargeur possède des petits patins antidérapants en dessous...qui ne servent à rien, je peux jouer au palet sur mon bureau !!! :P

 

jeu-de-palet.jpg

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour ces retours sur les chargeurs Qi

 

Est-il possible de compléter ceux-ci avec la notion de chauffe du téléphone/chargeur sur ces types d'équipement ?

 

Merci à vous.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant donc les tests de ce post, charge plus longue effectuée en fin de journée :

18h45 : 22% de batterie

Mise en charge sur le chargeur QI

Je n'ai pas du tout touché le tel pendant tout le temps de la charge, j'étais parti me faire une sortie running ! ^_^

En rentrant je checke la charge :

21h00 : 85% de batterie

Contrôle du dos du tel : chaud évidemment mais pas brulant, pas plus qu'après 20mn de Candy Crush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer les propos de Fabrice, a l'utilisation du chargeur mon g3 ne chauffe pas non plus a outrances. Après plusieurs jours d'essai je suis capable de dire que ca fonctionne tout de meme pas mal, chaque soir je pose le g3 sur le chargeur et le matin il est chargé a 100 %

Pour ma part, la charge est plus longue au demarrage il y a peut-etre une propriété physique (les composants qui doivent monter en charge ou autres) et que je n'arrive pas a expliquer.

Modifié par TH3VenGeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces retours.

 

D'après vous, les chargeurs Qi de marque LG valent-ils vraiment la peine d'y mettre un prix supérieur ? 

 

Y-a t'il un risque pour la garantie si il arrive un problème avec une marque "générique" ?

 

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une coque transparente qui est censée être ultra fine sur Ali express. Je vous ferais un retour. Je doute des finitions mais bon, pour 80 centimes ça coûte presque rien :)

Si quelqu'un a un bon retour sur une coque transparente et fine avec des photos, je suis preneuse

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé cette protection en verre trempée, reçue aujourd'hui : http://www.amazon.fr/dp/B00KM54G5I/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_2

 

Plutôt satisfaite, la pose s'est faite en 1 minute, moi qui galère toujours à poser les films, là c'est 0 bulles.

 

http://www.casimages.com/i/150821122619968422.jpg.html

http://www.casimages.com/i/150821122620536642.jpg.html

 

Je n'arrive pas à afficher les images directement, désolé :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille ça : http://www.mobigeeks.fr/dossiers-tests/mobilefun/supports-universels-kenu-airframe-vs-kenu-airframe/

J'en suis à mon 2ème et toutes les personnes à qui je l'ai conseillé en sont ravies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une grille standard , si les aération sont trop large il n'y aura pas moyen de le fixé. Il me semble que pour la Twingo ça devrait aller car c'est une grille classique. Mais par exemple sur les Fiesta ce n'est pas possible car c'est 2 volets qui s'ouvre et se ferme, du coup pas moyen de fixer un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Bon je pense commander celle du 2 ème lien que j'ai mis. C'est le même système que ce que zebulon me propose mais c'est quand même 6 euros de moins et les avis sont plutôt positifs. Je vous ferais un retour

Sinon bah pour la coque transparente que j'ai revu d'ali express elle est déjà partie à la poubelle. Je les côtés de la coques "baillent" tellement elle est mal découpée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas toutes les voitures, mais ils sont fait pour toutes les grilles, regarde mon test et suis le source que je donne, tu auras d'autres infos directement sur le site Mobilefun.

Ceux que j'ai se fixent sans aucun problème dans un Qashqai, une fiesta, une 106 et une Yaris.

Le QQ et la Fiesta ont des grosses grilles d'aérations de 2 volets, par exemple, d'ailleurs, tu les vois fixés dans le grilles dans mon test.

Je suis donc quasi-certain qu'elles iront dans ta voiture.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...