Estée Pixine Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Ba ce qui serai sympathique dans son cas et pour nous aidé nous aussi c'est qu'il déplace la maj sur un autre dossier style download, puis qu'il connecte son téléphone a son pc et qu'il copie la maj sur son pc et l'héberge sur le net. Et pour résoudre son probleme il faudra qu'il deroot son portable puis qu'il installe manuellement la maj et op. Comme cela on aura lollipop et lui aussi. Modifié 22 février 2015 par Estee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Oue oue, j'avais bien compris son intention. J'ai juste répondu dans l'ordre de son post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Je trouve pas le fichier dans le dossier cache. Peut-être a-t-il été supprimé lors du redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Ou alors c'est un fichier fantôme. Du genre il se supprime dès qu'il est utilisé afin d'éviter sa diffusion manuelle. Je sais pas si ça peut exister mais ça semble probable en période de tests... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Le fichier est sensé s'effacer après l'installation. Après un échec de l'installation, je ne sais pas si c'est aussi le cas ou pas. Comment as-tu essayé de le voir ? J'ai lu sur xda qu'on pouvait le voir avec une appli comme ES File Explorer en activant la fonctionnalité "explorateur root". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleukar Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Moi qui ai reçu la mise a jour hier comme vous le savez, je viens d'aller voir et non le dossier cache est vide :/. Enfin j'ai deux dossier mais ils sont vides Modifié 22 février 2015 par Sleukar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Oui avec ES en root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime5723 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Plutôt que de chercher la MAJ, peut-on faire un backup TWRP avec un phone ayant eu celle-ci et l'installer sur nos moto G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Surement mais bon je pense que pour les prochaines maj cella ne marchera plus. Quel bordel pour passé sous Lollipop -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Moi qui ai reçu la mise a jour hier comme vous le savez, je viens d'aller voir et non le dossier cache est vide :/. Enfin j'ai deux dossier mais ils sont vides Dans ce cas-là, on peut supposer que le fichier OTA s'efface après la tentative d'installation, qu'elle soit soldée par un succès ou un échec, comme l'a dit Cédric C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Dans ce cas-là, on peut supposer que le fichier OTA s'efface après la tentative d'installation, qu'elle soit soldée par un succès ou un échec, comme l'a dit Cédric C. Il me semble avoir lu hier que justement depuis lollipop que l'ont ne peut plus partager les fichier téléchargé: Cf le nexus 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Pour récupérer un OTA, il faut avoir installé OTASnatcher auparavant. Puis lorsque la mise a jour arrive, il faut la télécharger sans l'installer. Enfin, lancer OTASnatcher qui va faire un backup de l'OTA afin qu'il ne soit pas effacé après l'install (ou l'echec d'install). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Du coup si on veut installer la mise à jour, il faut faire quoi? Revérouiller le bootloader? Dérooter? Es-ce que de installé les applis? J'ai xposed, faut peut-être le désinstaller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Le bootloader déverrouiller empeche pas la mise à jour du moment que tu es stock avec aucun recovery custom et non root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 OK merci. Et pour les amplis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) J'ai eu la demande de mise à jour aussi, mais j’hésite ; rebasculer en stock reco, et OTA RootKeeper suffirait? Modifié 22 février 2015 par SEYO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Il faut que tu repasses en ROM Stock française et que tu remettes le recovery d'origine si tu veux que la MAJ s'installe correctement et ce doit être pareil pour la télécharger je pense. Modifié 22 février 2015 par Cédric C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Je suis deja en stock_fr, j'arrive plus à remettre la main sur mon backup de recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Les amplis ? :) Les applis systeme ne doivent pas avoir été supprimées, sinon, c'est l'echec assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Je suis deja en stock_fr, j'arrive plus à remettre la main sur mon backup de recoveryTu peux trouver le zip flashable du recovery stock sur xda: https://www.androidfilehost.com/?fid=23610159112654739 Modifié 22 février 2015 par Jophiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Nickel @@Jophiel, j'etais en train de télécharger la rom entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 @@SEYO Tu pourrais nous faire partager l'OTA avant de l'installer ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime5723 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Tu pourrais nous récupérer la MAJ avec OTAsntacher et la partager avant stp :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Je me suis fait avoir par les 850Mo... A ajouter aux pré-requis pour faire la màj, qui sont, je vous le rappel : 1- Recovery stock : https://forum.frandroid.com/topic/195083-android-l/page-13#entry3304085 2- UnRoot ou OTA RootKeeper 3- Prévoir 850Mo Modifié 22 février 2015 par SEYO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Avant de recevoir lollipop, fait une reinstalle propre kitkat en stock et ne root pas derriere Les amplis ? :) Les applis systeme ne doivent pas avoir été supprimées, sinon, c'est l'echec assuré. Moi elles sont juste désactivées, ce sera echec aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.