Aller au contenu

"Android L"


Couzben

Recommended Posts

ATTENTION !!

 

Xposed Framework Lollipop (XDA source) n'a pas fonctionné pas correctement sur mon XT1032.

 

Il a provoqué une saturation du stockage interne, certainement du à la gestion de ART.

 

(J'ai scrupuleusement respecté la procedure d'installation)

 

Pour le virer, j'ai du manuellement virer/renommer les fichiers dans /system.

 

EDIT:

 

Pour que ca marche correctement, il faut:

 

- etre root

- avoir cwm_touch Philz

- installer "SELinuxModeChanger" (GooglePlay) et choisir "permissive" AVANT d'installer "Xposed-arm-xxx"

- installer xposer framework (xposed-arm-2015xxx) via TWRP

- faire un wipe dalvik cache

- installer Xposed Framework (apk) pour la gestion des modules

 

 

Et voila, ca marche nickel  :P

:excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

 

EDIT:

 

3 points importants:

 

1 - NE PAS UTILISER TWRP sur le Moto G avec Bootloader Lollipop:

 

il n'est pas compatible et flingue le userdata ---> Bootloop

 

2 - NE PAS INSTALLER Xposed Framework alpha 3 (lollipop)

 

il n'est pas compatible non plus, il provoque une saturation du stockage.

 

3 - Vous pouvez utiliser CWM_touch 6.58.7 Philz:

 

c'est, pour l'instant le seul custom recovery compatible avec le Moto G 2013.

 

:excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à ne rien avoir reçu ?

Ma version de système est 210.12.40.falcon_umts.SFRSL.en.FR ça joue ?

Idem pour moi. C est parce qu on a des version SFR. Il on sûrement pas encore lancer le déploiement chez eux

Modifié par wouka35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai télécharger le mise à jour et j'en ai fait une copie sur mon PC.

Puis j'ai désinstallé le root, redémarré, relancer la mise à jour, et là ... échec.

Réinitialisation du téléphone, et là ... la mise ne met plus proposer.

Comment puis-je faire avec ma sauvegarde de mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. C est parce qu on a des version SFR. Il on sûrement pas encore lancer le déploiement chez eux

Suivez ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/comme ça vous serez en version retail et vous recevrez les mises à jour sans attendre qu'elle se déploie chez votre opérateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/comme ça vous serez en version retail et vous recevrez les mises à jour sans attendre qu'elle se déploie chez votre opérateur.

Merci. Mais je vais attendre un peu, je ne suis plus a quelques jours après autant d attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller direction Retail merci des réponses :)

 

Et en flashant la MAJ qui a été posté précédemment ça marcherait ?

¨Tu le mets en version retail, quand tu l'as fait tu mets à jour l'application "Mise à jour Motorola" , en suite tu vas dans tes paramètres -> A propos -> Mise à jour et magique tu peux installer Lolipop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les possesseurs du G 4G, rien de nert de vérifier si une mise à jour système est disponible puisqu'il n'est PAS concerné par le déploiment actuel, SEUL la variante 3G (UMTS) l'est, comme nous pouvons le voir avec le XT1032. 

 

Quite à paraître un peu "cash", tant que le suivi du déploiement ( que vous pouvez retrouver sur forums.motorola.com/posts/edc7501cc4 ) restera pour la variante 4G/LTE au statut de  "No updates at this time" il ne faut pas se faire d'idées hein, vous n'aurez rien..

Modifié par tbenoit64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,

mais vu qu'il à été dit tout et n'importe quoi sur cette mise à jour, je pensais que l'on pouvait tout de même espérer...

Mais à priori, effectivement pour le 4g il va falloir être encore patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu aussi la MAJ :D

Suite au redémarrage du moto g (bootlader reverrouiller + root supprimer pour la MAJ) j'arrive sur un écran affichant "Aucune commande".

Lorsque je le redémarre il affiche l’écran habituel comme quoi le bootlader et déverrouiller puis il redémarre et ré-affriche l’écran du bootlader déverrouiller et ensuite l’écran avec "Aucune commande"

 

Cela signifie quoi ? Si vous avez quelque conseil je vous remercie d'avance.

Modifié par O1yMpiqu3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/comme ça vous serez en version retail et vous recevrez les mises à jour sans attendre qu'elle se déploie chez votre opérateur. 

 

Heu je crois que ce tuto m'a brické mon tel... En effet je l'ai suivi à la lettre et j'ai réussi à obtenir un beau Bootloop.

Je crois qu'il ne faut jamais flasher directement une ROM dont la version (ici 4.3 que tu as donné) est inférieure à celle actuelle...

 

J'ai retrouvé une ROM 4.4.4 que j'essaierai de flasher demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...