Aller au contenu

"Android L"


Couzben

Recommended Posts

A ton avis tbenoit, le déploiement aura lieu quand?

 

Avril. Après, il m'est impossible de dire si elle va arriver en début, en millieu ou en toute fin du mois.

 

Ca va dépendre d'un facteur: si Motorola est satisfait de la version actuelle que nous avons en test ou si ils nous fournissent dans les prochaines semaines une nouvelle version à tester contenant des améliorations. 

Modifié par tbenoit64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité plusieurs de mes précédents posts où j'en parlais plus explicitement pour éviter les problèmes de confidentialité avec l'équipe Motorola donc je ne vais pas pouvoir vous donner trop de détails hormis (je vais être gentil :P ) que ça marche plutôt bien. Avec les jours qui passent, de petits bugs commencent à apparaitre mais on va tout faire pour que cela se corrige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les testeurs de lollipop avec le 4G, avez vous des problèmes avec la réactivité du clavier lors de la saisie de Sms ?

 

Plusieurs connaissances on fait la maj sur le Moto G (non 4G) et il rencontre un soucis avec le clavier (je ne trouve d'ailleurs pas de personne sur le forum avec se problème).

 

En tout cas, il serait bien de vérifier ce point sur le 4G.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les testeurs de lollipop avec le 4G, avez vous des problèmes avec la réactivité du clavier lors de la saisie de Sms ?

 

Plusieurs connaissances on fait la maj sur le Moto G (non 4G) et il rencontre un soucis avec le clavier (je ne trouve d'ailleurs pas de personne sur le forum avec se problème).

 

En tout cas, il serait bien de vérifier ce point sur le 4G.... Merci

 

Non, rien de ce côté

Modifié par tbenoit64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de rooter mon tel empechera la mise à jour OTA vers Lollipop car je voudris virer toute les applis google qui servent à rien?

 

Je crois bien avoir lu que le root n'empêche pas la mise à jour mais que le fait de supprimer des applications système (google) oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est de connaître les quelques bases de la "bidouille". La plus utile étant de savoir comment installer une ROM via Fastboot. Si c'est le cas (et que vous souhaitez vraiment rooter votre téléphone pour x ou y raisons) vous le pouvez B). Si la mise à jour ne veut pas passer (quand elle arrivera) il suffira le cas échéant de re-flasher la ROM complète au péril de vos données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher une ROM via fastboot ya aucun soucis la dessus je sais faire

Est-ce que la ram est mieux gérée sous Lollipop ? car la j'ai 3/4 applis d'installées (nottement fb et messenger) et il me reste 180mo en ram de libre. Ma mere qui a un tel avec 1Go de ram aussi avec fb et messenger intallé il lui reste 270mo de ram donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question, j'ai un Moto G 4G complète stock, non rooté avec juste quelques applis/jeu installés via le play store, je me posai la question, lorsque je recevrai Lollipop, y a t'il une solution pour le réinialisé d'usine, a savoir repartir sur quelques chose de propre, sans mes appli en +, etc... enfin voilà comme ci je venai juste de déballer mon Moto G 4G avec Lollipop fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Floniort Ok pour la commande qui s'intitulle sous Lollilop : " Rétablir la config usine "

 

Néanmoins je suis interpellé sur sa finalité, car il me semble bien qu'aucune possibilité de retour en arrière n'est prévu !

D'ailleurs voyez avec ce lien  où c'est bien précisé avant de procéder à la mise à jour en OTA :

 

https://www.dropbox.com/s/ejhmp8zor4i1ksk/2015-02-28%2011.15.50.png?dl=0

 

D'où ma question : la restauration d'usine restaure qu'elle version d'Android d'après-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Floniort, et c'est bien ce que je pensais.

 

D'où lorsque Lollilop comporte des dysfonctionnements, on risque dès à présent de se les coltiner " Ad vitam æternam " !

 

Pas moyen d'y échapper, sauf de changer de ROM ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien vous communiquer hormis que c'est très fluide. Des bugs apparaissent jours après jours, je pense qu'il va encore falloir patienter un peu avant de voir la mise à jour finale.. Patience patience!

Modifié par tbenoit64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien, tous les constructeurs sont en retard sur le déploiement annoncé. C'est sûrement que la transition KitKat->Lollipop n'est pas si simple. Et remarquez que ceux qui ont lancé Lollipop plus vite que les autres ont fourni un beau package de bugs aux utilisateurs ! Allez voir le forum HTC...

Alors, sincèrement, quand j'ai un smartphone qui fonctionne très bien sous KitKat, je ne vois pas en quoi c'est si grave d'attendre, même le mois d'août, pour avoir Lollipop...

En plus, il y a des bêta testeurs pour permettre à Motorola de corriger le ROM, je dis chapeau et, surtout, prenez bien le temps de tout corriger :-p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...