Aller au contenu

Dungeon Gems (Gameloft)

Recommended Posts

Rhalalah, je suis pas dispo tout le temps il est vrai. Voilà un grand tord réparé, je te laisse insérer tes résultats ! (les miens y sont déjà, 2 essais et dans la poche ^^)

'puis comme j'y suis un peu beaucoup seul sur ce tableau, j'avoue que je ne suis pas non plus au taquet pour le mettre à jour.

Modifié par Pandthere

Puisque le fil est inactif depuis plus de 24h, je vais relancer le bousin avec une petite astuce pour la tour :

- si tu sens que tu vas perdre ta partie, mais tu ne veux pas revenir au palier inférieur, plutôt que d'attendre de mourir, tu peux éteindre ton téléphone et le rallumer. Tu ne récupères pas les PAs, mais tu ne descends pas au palier inférieur.

Ca me sert parce que j'ai une équipe ténèbre pour le farming, mais le niveau 20 nécessite que je prenne l'équipe bois (parce que Freya m'assure la victoire). Je fais ce niveau une fois par jour (2 gemmes quotidiennement à la clef). Des fois, je prends en ami Freya et j'oublie de changer d'équipe.

Autre remarque, mon emploi du temps de la semaine :

Lundi : faire la tour (138 PA) + événement quotidien (c'est les éléments les plus difficiles à avoir en fait)

Mardi : niveau 20 de la tour (10 PA) + événement hebdo jusqu'à toucher le super héro (en général, je le touche pas dès le mardi)

Mercredi : niveau 20 de la tour (10 PA) + événement quotidien (juste le nécessaire, selon la récolte du lundi) + événement hebdo

Jeudi : niveau 20 de la tour (10 PA) + événement quotidien (juste le nécessaire, selon la récolte du lundi) + événement hebdo (en général, j'ai le super héro le jeudi soir)

Vendredi, Samedi, Dimanche : niveau 20 de la tour (10 PA) + événement quotidien (juste le nécessaire, selon la récolte du lundi) + événement du WE jusqu'à avoir le superhéro + événement horaire (exp) + je crame des gemmes pour pour farmer plus d'exp (je n'utilise mes gemmes que comme ça, et j'ai du mal à les dépenser aussi vite que je les gagne).

Gain de gemmes :

- chaque semaine : 10 pour chaque première victoire du niveau 20 à la tour

- chaque jour : 2 pour chaque première victoire du niveau 20 à la tour

- chaque semaine : 5 pour finir dans les 10 premiers de mon groupe à la tour

- tous les 9 jours : 5 de bonus de connexion

Ca fait un total de 33 gemmes par semaine, et donc entre 6 et 7 refill de PA pour le WE (+ vendredi).

On peut y ajouter les gemmes gagnées grâce à la progression dans les donjons (mais ils tellement ennuyeux à passer, plus de 30 minutes par niveau...). J'ai été heureux de constater d'ailleurs qu'ils devenaient plus faciles après le niveau 100, et moins longs (7 niveaux pour le niveau 101, contre 10 pour le niveau 100).

Tu as essayé de juste tuer l'application sauvagement? C'est peut-être plus rapide que d'éteindre et allumer :)

Sinon, quand je vois ton emploi du temps, je me demande si pour toi dungeon gems est encore un jeu ;)

Bon, ben mon petit Maverick, je vais désormais faire comme toi, vu que j'en ai plein le fion de tomber sur des malades à chaque fois que je tente la tour. Ton système est à mon avis celui qui procure le meilleur rapport temps/gain !

@ : Bonne résolution Grand Gourou, euh grand Gougou.

Le calcul est relativement simple pour la tour. On a, par semaine,, hors gain de niveau joueur (ce qui n'arrive pas souvent de toute façon si on joue la tour), 60*24*7 mn = 60*24*7/5 PA = 2k PA naturellement, auxquels, il faut ajouter 7*PAMAX*30%. En PAMAX, ça n'évolue plus trop après le niveau 100, je pense qu'on est tous entre 120 et 150 (j'ai 139 personnellement), soit 300 PA, pour un total de 2300 PA sans dépenser de gemmes. Ensuite, chaque gemme dépensée peut procurer 20% du PAMAX, soit 28PA dans mon cas. Si on farme le niveau 19 (le meilleur rapport PA/pts de tour), on gagne 2794pts pour 8 PA, soit 349pts/PA. Faire que la tour sans dépenser de gemmes permet donc d'atteindre en gros 800k pts. Il faut dépenser grosso modo 20 gemmes (4 refills) pour atteindre le millon (ce qui est en général largement suffisant pour gagner le super héro). C'est finalement pas si cher payé, puisqu'on peut ne faire la tour qu'une fois toutes les deux semaines (la récompense ne change au max qu'une semaine sur deux) et y dépenser toutes ses gemmes gagnées sur ce lapse de temps.

Modifié par Maveric78f

@Maveric78f: quelques petites erreurs / remarques :

- on a 24h * 12 PA/h * 7 jours = 2016 PA par jour de base (tu as compté 1 PA pour 10 minutes au lieu de 5) si on rajoute 300 PA dans la semaine on arrive à ~2300 PA dans la semaine

- je suis à 2794 points au  niveau 19, pas 2700, soit 349 pts/PA

Sur la semaine: 2300*349 ~ 800k sur la semaine sans gemmes

par contre avec 1 million je ne suis pas dans les 3 premiers en général

Cela dit je suis d'accord avec ta conclusion que ce n'est pas cher payé en gemmes, par contre c'est complètement abrutissant et ça prend un temps fou. C'est surtout ça qui me bloque.

• Like 1

Et sinon je mets à peu près 1:30 pour farmer le niveau 19 (boucle complète sélection héros+combat+résultat). Donc si on le fait 287 fois (i.e. 2300PA/8) ça fait un total de temps de jeu de 7h11. J'avais jamais fait le calcul, c'est quand même les boules de perdre tout ce temps...

Modifié par maturix

@@gougou, ça ne serait pas une bonne idée que tu regroupes dans ton premier message, les différents liens qui existent? Je suis obligé à chaque fois de rechercher dans les signatures des uns et des autres :)

Et puis, concernant la dernière feuille partagée, elle n'apparait dans aucune signature. Ce serait plus simple si on pouvait rapidement accéder à tout, non?

@@Kierkan : tu parles de quelle dernière feuille ? celle sur qui a quel héro ? elle est dans ma signature !

Oui, je parlais bien de ça. Je n'avais pas vu que tu avais deux liens :)

Mais ma remarque tient toujours, c'est sympa de regrouper en un seul endroit les différents liens.

Coucou les gens !

Ca fait un petit moment que je suis pas passé. Donc je fais mon petit topo :)

- je vois que vous avez majoritairement changé votre héros pour un héros de lumière. Bon, ça me fait moins de héros pour jouer avec mon équipe bois :) J'ai quasiment fini de booster à fond mon équipe bois pour continuer les donjons (donjon 74 pour l'instant, mais dur d'avoir les trois couronnes à chaque fois maintenant).

- je commence à looter pas mal de héros de lumière, et je vais aussi récupérer du feu. Sauf que... Quand je vois tout ce qu'il va falloir pour faire une équipe de lumière complète... C'est vraiment super long de récupérer les héros d'xp pour une équipe entière mine de rien... Y'a pas d'astuce je suppose à part farmer les donjons d'xp quand ils veulent bien arriver car ces derniers temps ils ne sont pas toujours là aux heures annoncées...

- je vais bientôt avoir un chevalier de lumière à mettre en niveau 6. Ca vous intéressera de l'avoir ? 

@sanosuke64  : personnellement pour les donjons je trouve qu'une équipe bicolore est mieux qu'une seule couleur.

J'ai créé un document dans lequel on peut recenser les héros intéressants qu'on a, ce qui permet aussi de demander si jamais on a impérativement besoin d'un héro en allié (voir ma signature)

@@Pandthere : j'avais l'équivalent de 40 essais en extreme de stats, partagés entre l'hebdo de cette semaine et celui de ce WE... mais j'ai réussi à perdre le papier (je crois qu'il est resté au boulot mais j'y retourne pas avant janvier).

Par contre, même si je comprend ton souhait d'avoir des stats complètes, je me demande si c'est vraiment utile. Finalement la seule chose qui nous intéresse c'est de savoir la proba de looter le super rare. Je pense que tu aurais plus de retour s'il suffisait aux gens de te dire : j'ai eu baccab au bout de 23 essais en extreme (ce qui est mon cas, et 19 pour Maître singe)

@@Vallaure : tu as retenté le niveau 100 ?

@@Carmody : oui je l'ai eu, merci, j'avais édité mon message mais bon c'était un peu tard ....

J'en suis désormais au 110, c'est vrai qu'après le lvl 100 c'est plus calme (je les passe avec mon équipe obscurité à moitié montée en xp, et sans orson/leo, juste Gaia)

@@Carmody : ok je vais tenter comme ça alors, merci beaucoup :)

@  : mon équipe obscurité est moins avancée que la tienne (corbeau 42, sangsue+ 100, vengeur+ 35, prêtre+ 65) donc je n'ai pas essayé avec, mais j'ai hésité, vu les combo qu'elle offre contrairement à mon équipe lumière.

Edit : merci, lvl 100 passé :) avec la furie en chef effectivement ...

J'en profite pour déterrer un sujet que quelqu'un avait évoqué il y a quelque temps sur les PV dont le nombre change parfois . J'en ai eu l'exemple aujourd'hui, avec la même équipe obscurité, et le même ami en accolyte, lors de l'event xp de 12h j'avais 46k pv, et lors de l'event xp de 19h j'étais à 35k pv ...

Et ce n'est pas la première fois que ça me le fait (mais toujours avec l'équipe obscurité, avec un écraseur en ami, à croire qu'il applique 2 fois le buff de la sangsue ou un truc du genre).

Modifié par Vallaure

Yohohoho tout le monde,

Une petite question pour ceux sous apple : les combos avec les nouveaux héros n'étant pas visibles sous android est-ce que de votre côté vous les voyez et, si oui, y'a t-il une équipe qui ressort ou simplement plusieurs équipes valables ? Essayer de récupérer les nouveaux est bien beau mais savoir s'ils s'intègreront comme éléments majeurs ou resteront inutiles dans les compos donnerait une indication quant à la nécessité de passer du temps dessus.

Bonnes fêtes à tous !

A la demande générale de Kierkan, j'ai mis les liens vers les documents et tableaux à la fin de mon premier post en première page du forum. Economie de clics en vue !  :)

Du coup j'en ai profité pour remplir le tableau des héros en ma possession.

Modifié par Gougou69

Quelle est la compo de ton équipe pour le dernier étage de la tour Maverick ? Là, je n'ai plus accès aux deux Roi Lion ++ que j'avais en ami et je n'arrive tout simplement plus à passer ce putain de niveau 20 !! J'ai l'impression que sans soigneur "automatique" il n'y a rien à faire....

Je t'ai également envoyé une demande d'ami, je me suis aperçu que tu n'étais pas dans ma liste.

Modifié par Gougou69

J'ai fini les 120 donjons. Il n'y a pas vraiment de difficulté (si ce n'est l'ennui, parce que c'est long et monotone...) si on a une équipe de bonne qualité (team ténèbres + Leo en ami). Je pouvais même finir la plupart des boss à capa *3.3 + un coup de sangsue.

C'est clair que passé le niveau 100 ça devient tranquille.

J'en suis au 119, et à part le 110 ou j'ai utilisé un Orson, les autres sont tous passés avec 3 trophées sans heal type Orson ou Leo (juste ma fidèle Gaia).

@ : avec une team transformation de runes (bois en ce qui me concerne, mais ça passerait en lumière aussi avec les bons héros). Donc, j'ai une équipe entièrement bois avec *2 en leader et Freya en ami (*4 quand combo bois >= 6). Je transforme toutes les runes en bois, je lance le sort *3.3 en bois, j'en combote 5, ça passe le premier niveau et me fait une rune de fièvre, j'en combote 6, ça passe le seconde, je fièvre le reste, ça passe le niveau 3. Je relance la transformation, j'en combote 6, ça me donne une rune de fièvre et ça passe le niveau, puis je déclenche la fièvre contre le boss final et ça le tue net. Je précise que c'est très très large, je pense que je fais à chaque niveau (sauf peut-être le premier) au moins le double des dégâts nécessaires.

Je précise aussi que mon équipe n'est pas optimisée du tout, dans la mesure où il n'y a qu'une ou deux combos (en revanche, ils sont tous niveau max). Je pense qu'en lumière, avec les bons héros, c'est encore bien plus performant.

@@Vallaure : J'ai utilisé Léo pour tous les niveaux. Je ne voulais pas risquer de perdre, tellement c'est long et chiant. J'ai quand même fait 23 donjons en 5 jours. Maintenant, j'ai plus de 400 gemmes et j'ai 200 slots héro (dont 70 pris par les héros que je garde et les essences d'évolution). Je vais peut-être monter jusqu'à 250, tellement je sais pas quoi faire de mes gemmes...

@ : pour les amis, j'avais effectivement fait le ménage à l'époque où tu avais l'empoisonneur eau en leader. Je n'avais gardé que les amis bois, ou écraseur ou Léo/Orson et j'avais recruté de même. J'avais fait ça à l'époque parce que je n'avais pas réalisé qu'on pouvait réutiliser un ami, sans gagner les points sociaux. Je vous conseille personnellement de faire pareil. Je lis que plusieurs d'entre vous n'ont plus d'ami healer, c'est quand même bizarre.

Je n'ai pas accès au tableau des héros possédés (c'est bloqué à mon bureau). Pour ma part :

Team ténèbres :

Sangsue+ NV110

Corbeau+ NV110

Gaia+ NV99 (comp max)

Vengeur retors+ NV110

Prêtre du destin+ NV110

Team bois :

Gardien du temps+ NV110

Colombe+ NV110

Saria++ NV99

Sythe+ NV110

Guérisseur+ NV110

Autres 6 étoiles (je prépare une team lumière) :

Marin+ NV110

Ame de Zeus+ NV40

Furie orageuse+ NV87

Maître singe+ NV1

Autres 5 étoiles évoluables :

Nezha NV30

Bacab NV65

Golem Vengeur NV27

Ame d'Odin NV26

Atoum NV28

Loki NV23

Maitre de la glace NV34

Hella NV1

Hache de glace NV18

Autres :

Barbare Jonah+ NV51

Maîtresse du gel++ NV1

Thanatos NV1

Ancien Draconis+ NV1

Renaissance du centaure+ NV1

Templier rubis+ NV29

Maître de la source NV14

Modifié par Maveric78f

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...