axel879 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) A l'arrivée du Xperia Z2, Sony à introduit 2 nouvelles fonctionnalités majeures à l'appareil photo du nouveau venu de la gamme Xperia. C'est grâce au travail des membres du forum XDA que nous pouvons aujourd'hui profiter de l'enregistrement vidéo en 4K et de Timeshift video. Attention : ni moi, ni Frandroid, ni même les auteurs de ce portage ne pourront être tenu responsable des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer. Assurez-vous de bien comprendre l'ensemble des étapes avant de vous lancer et n'hésitez pas à poser des questions si besoin est. 1) Pré-requis Un Xperia Z1 (ou Z1 Compact) Les droits d'accès root (tutoriel disponible ici) Un recovery fonctionnel (tutoriel disponible ici) 2) Fichiers nécessaire à l'installation Version 1.3 (dernière en date) du portage Xposed Framework 3) Installation Faites une sauvegarde complète de votre ROM en cas de pépin lors de l'installation Si ce n'est déjà fait, installez le Framework Xposed (tutoriel disponible ici) Installez ensuite "Serajr Xperia Xposed" depuis l'application Xposed Installer Activez l'extension et redémarrez votre téléphone Une fois le téléphone redémarré, ouvrez l'application "Xperia Xposed" et rendez-vous dans l'onglet "Système" Activez les préférences et cochez "Mode Super Utilisateur" Quittez l'application et redémarrez encore une fois votre téléphone Redémarrez sur le recovery et flashez la dernière version du mod téléchargée juste avant Faites un Wipe Cache/Dalvik Cache et redémarrez Enjoy ! PS : Je suis ouvert à toutes propositions pour compléter et améliorer ce tutoriel ! ;) Sujet original sur XDA Modifié 17 juillet 2014 par axel879 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Fonctionne à merveille ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 que ce passe t'il si on ne fait pas les wipe pour moi tout a l'air fonctionnel mème sans les wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2014 que ce passe t'il si on ne fait pas les wipe pour moi tout a l'air fonctionnel mème sans les wipe Je ne sais pas du tout, peut-être quelques risques de force close ? En tout cas j'ai souvent lu qu'après avoir flash un mod c'était mieux de faire le Wipe des cache :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bon, je teste la vidéo 4K ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) 3 secondes de 4k donne 55 mo de donnée ca fait mal :) de toute facon je ne suis pas près d'en profiter. je vais aussi devoir faire les wipe ou reflasher car j'ai des freeze ,fc,et ouverture de chrome en quittant photo. timeshift video est exelent. Modifié 28 juin 2014 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Tient moi aussi chrome s'ouvre quand je quitte l'appareil photo ! Pourtant aucun mod ou bidule du genre Pas de root 100% stock Juste des appli désactivé Notamment tous les gadget de l'appareil photo Si tu as trouvé d'où vient cette ouverture de chrome Tient nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Pre-requis: Les droits d'accès root. @AXLGooD: pas de root => cherchez l'erreur. Si tu n'as pas vider ton cache (ce qui est très probable sans root), tu as organisé plus ou moins une bug-party sur ton Z1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Non pas de dance floor du bug dans mon tel J'ai reussi a tordre le cou a ce problème qui est survenu après avoir désactivé beaucoups de trucs et notamment tous les gadgets de l'appareil photo Du coup suite a ce bug de chrome bah j'ai desactiver le deuxième appli photo (qui est un module en rapport avec les gadgets) "je pense" Bref, maintenant plus aucuns soucis! L'appareil photo fonctionne au top! (il crash plus et demarre super vite) Mais surtout,chrome ne se lance plus quand je quitte l'appareil photo ! Yeah!! Par contre la fonction "désactivé" en natif depuis 4.0 qui n'est autre que "congelé" quand on est root avec par ex: titanium Fait aussi le menage automatiquement après reboot(cache) Même si ca paraît logique, j'en suis pas sûr Modifié 1 juillet 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Donc Timeshift et la 4K sans root, ça fonctionne ? J'ai plein d'étoile dans les yeux là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Pardon, J'étais complet HS Je faisais juste une remarque sur le bug de l'ouverture de chrome(ou autre(dernière appli lancé) en quittant l'appareil photo Car j'avais ce problem sans avoir installé de mod ni la 4K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Arffff !!! Faux espoirs ! Enfin, ça confirme le premier post (Root nécessaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudfc68 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 bonjour à tous, voilà j'ai réalisé ce tuto (mon xperia est rooté, back up fait, recovery installé, xposed framework installé) j'ai donc fait tout le tuto , et ça "fonctionne presque".... je m'explique j'ai fait tout ce qui était écrit, puis j'ai donc bien flasher le zip en mode recovery , apres l'installation , jai wipe le cache et le dalkin cache et j'ai rebooté. j'allume mon appareil photo et j'ai bien les options en plus ( 4K et timeshift vidéo) qui apparaissent . Cependant : quand je les sélection , je recois un message d'erreur qui m'indique : " appareil photo non disponible " alors qu'avec les autres options de l'appareil photo, il n'y a pas de soucis. Merci d'avance pour votre aide , car je vois pas trop quoi faire pour arranger ça . Merci beaucoup bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 As tu supprimé les données de l'APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudfc68 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 quelles données ? (mes photos prises auparavant?) en attendant j'ai testé de wiper le data en plus et depuis mon tél est à nu ... ^^ j'essaie de faire mon back up avec titanium mais j'arrive pas à récuperer mes données ^^ et pour l'appli photo ( jai toujours les 2 options 4K et timeshift video qui apparaissent mais dont l'utilisation est impossible : meme message d'erreur merci pour ta réponse comment fait on pour remettre son back up via Titanium svp ? ( j'arrive pas à le faire , jpense que ca se voit que je suis débutant dans la matière ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 va dans réglages /applications/toutes . il faut effacer les données de chaque app en rapport avec l'apn c'est a dire: - Appareil photo - Appareil photo - Camera common - Camera extension - Video ensuite redémarre [color=red][b]sa[/b][/color] nefera pas de mal et essaye a nouveau je n'ai pas de problème sur 4.4.4 108. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrams Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider avec un peu plus d'infos sur ce tuto svp ? -5 je n'ai pas d'application xperia xposed, je l'ai trouvé sur un market, installé, en espérant que ça marche quand même car je ne sais pas si j'ai loupé une étape avant -6&7 normalement c'est ok -8 : je suis perdu ! "Redémarrez sur le recovery et flashez la dernière version du mod téléchargée juste avant" :D en français svp ? j'ai téléchargé le fichier 4K-HFRv1.3.zip, je ne sais pas quoi en faire qu'est ce que le recovery et comment on le flash ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Salut, Alors Pour le point 5), il faut que tu installe le framework Xposed. Ensuite via l'application Xposed Installer, tu te rend dans "Téléchargements" et tu télécharge Serajr Xperia Xposed(KK) et tu l'active via l'onglet des modules. Pour le point 8), je t'invite à lire ce tuto pour installer le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) je t'invite à lire ce tuto pour installer le recovery."merci axel" Pré-requis Un Xperia Z1 (ou Z1 Compact) Les droits d'accès root Un recovery fonctionnel le recovery c'est la base aprés le root :P ca s'installe en 2 minutes :P j'arrète j'y comprenais rien avant d'avoir passé 300 heures de lecture sur XDA pour ètre sur de ce que je fesais. allez courage. :) merci axel ;) " petit " hors sujet est ce que certains d'entre vous ( ont est 4) se sont interessé a leur vieille PSP qui traine au fond du placard depuis 10 ans.j'ai été surpris. Modifié 17 juillet 2014 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Il semblerai que pour que 'appareil photo non disponible' il faille garder xperia exposed après l'installation l'application.Dites-moi si je me trompe. Peut-tu mettre le lien vers le recovery dans le tuto,j'ai galérer comme un porc avant de le trouver il y a 2 jours =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Peut-tu mettre le lien vers le recovery dans le tuto,j'ai galérer comme un porc avant de le trouver il y a 2 jours =). C'est rajouté ! ;) ;) Modifié 17 juillet 2014 par axel879 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrams Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 merci axel & elliot axel merci pour les précisions, j'ai bien installé xperia xposedet activé, j'avais bien trouvé le tuto pour le point 8, je l'ai suivi mais après installation le téléphone n'a pas rebooté et je ne sais pas quelle est l'étape suivante car je ne sais pas comment on flash un recovery et je ne sais pas ou trouver le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) Pour entrer dans le recovery, tu éteins ton Z1, au démarrage, normalement tu vas voir la LED s'allumer en vert et le téléphone va vibrer, à ce moment, tu appuie sur le bouton VOLUME MOINS jusqu'à ce que la LED passe au violet. Ensuite pour flasher, il faux copier le .zip sur la mémoire de ton téléphone, tu démarre sur le recovery puis tu choisi "Install" et la tu choisis la .zip que tu as copié :) J'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications :) Modifié 18 juillet 2014 par axel879 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) pour le recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2647487 le fichier a lancer depuis ton pc doit etre celui ci : Z1-lockeddualrecovery2.7.150-BETA.installer.zip (24.04MB) attention a bien suivre la procédure d'instalation. Modifié 20 juillet 2014 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Je suis le seul à trouver que la 4k et timeshift video sont assez mauvais niveau qualité sur le Z1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.