Aller au contenu

[TUTO] Installer "Timeshift Video & 4K Video" [Portage XZ2]


axel879

Recommended Posts

788463xperiaz2tonsofapps0dea228c2476ab15

A l'arrivée du Xperia Z2, Sony à introduit 2 nouvelles fonctionnalités majeures à l'appareil photo du nouveau venu de la gamme Xperia. C'est grâce au travail des membres du forum XDA que nous pouvons aujourd'hui profiter de l'enregistrement vidéo en 4K et de Timeshift video.

 

Attention : ni moi, ni Frandroid, ni même les auteurs de ce portage ne pourront être tenu responsable des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer. Assurez-vous de bien comprendre l'ensemble des étapes avant de vous lancer et n'hésitez pas à poser des questions si besoin est.

 

1) Pré-requis

  • Un Xperia Z1 (ou Z1 Compact)
  • Les droits d'accès root (tutoriel disponible ici)
  • Un recovery fonctionnel (tutoriel disponible ici)

 

2) Fichiers nécessaire à l'installation

 

3) Installation

  1. Faites une sauvegarde complète de votre ROM en cas de pépin lors de l'installation
  2. Si ce n'est déjà fait, installez le Framework Xposed (tutoriel disponible ici)
  3. Installez ensuite "Serajr Xperia Xposed" depuis l'application Xposed Installer
  4. Activez l'extension et redémarrez votre téléphone
  5. Une fois le téléphone redémarré, ouvrez l'application "Xperia Xposed" et rendez-vous dans l'onglet "Système"
  6. Activez les préférences et cochez "Mode Super Utilisateur"
  7. Quittez l'application et redémarrez encore une fois votre téléphone
  8. Redémarrez sur le recovery et flashez la dernière version du mod téléchargée juste avant
  9. Faites un Wipe Cache/Dalvik Cache et redémarrez
  10. Enjoy !

 

 

 

PS : Je suis ouvert à toutes propositions pour compléter et améliorer ce tutoriel ! ;)

 

Sujet original sur XDA

Modifié par axel879
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce passe t'il si on ne fait pas les wipe pour moi tout a l'air fonctionnel mème sans les wipe

Je ne sais pas du tout, peut-être quelques risques de force close ?

En tout cas j'ai souvent lu qu'après avoir flash un mod c'était mieux de faire le Wipe des cache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 secondes de 4k donne 55 mo de donnée ca fait mal  :)  de toute facon  je ne suis pas près d'en profiter. je vais aussi devoir faire les wipe ou reflasher car j'ai des freeze ,fc,et ouverture de chrome en quittant photo.

timeshift video est exelent.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient moi aussi chrome s'ouvre quand je quitte l'appareil photo !

Pourtant aucun mod ou bidule du genre

Pas de root

100% stock

Juste des appli désactivé

Notamment tous les gadget de l'appareil photo

Si tu as trouvé d'où vient cette ouverture de chrome

Tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de dance floor du bug dans mon tel

J'ai reussi a tordre le cou a ce problème qui est survenu après avoir désactivé beaucoups de trucs

et notamment tous les gadgets de l'appareil photo

Du coup suite a ce bug de chrome

bah j'ai desactiver le deuxième appli photo

(qui est un module en rapport avec les gadgets) "je pense"

Bref,

maintenant plus aucuns soucis!

L'appareil photo fonctionne au top!

(il crash plus et demarre super vite)

Mais surtout,chrome ne se lance plus quand je quitte l'appareil photo !

Yeah!!

Par contre la fonction "désactivé" en natif depuis 4.0

qui n'est autre que "congelé" quand on est root avec par ex: titanium

Fait aussi le menage automatiquement après reboot(cache)

Même si ca paraît logique,

j'en suis pas sûr

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

J'étais complet HS

Je faisais juste une remarque sur le bug de l'ouverture de chrome(ou autre(dernière appli lancé)

en quittant l'appareil photo

Car j'avais ce problem sans avoir installé de mod ni la 4K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà j'ai réalisé ce tuto (mon xperia est rooté, back up fait, recovery installé, xposed framework installé) j'ai donc fait tout le tuto , et ça "fonctionne presque".... 

je m'explique j'ai fait tout ce qui était écrit, puis j'ai donc bien flasher le zip en mode recovery , apres l'installation , jai wipe le cache et le dalkin cache et j'ai rebooté.

 j'allume mon appareil photo et j'ai bien les options en plus ( 4K et timeshift vidéo) qui apparaissent .

Cependant : quand je les sélection , je recois un message d'erreur qui m'indique : " appareil photo non disponible " alors qu'avec les autres options de l'appareil photo, il n'y a pas de soucis.

 

Merci d'avance pour votre aide , car je vois pas trop quoi faire pour arranger ça . Merci beaucoup

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles données ? (mes photos prises auparavant?) 

 

en attendant j'ai testé de wiper le data en plus et depuis mon tél est à nu ... ^^ j'essaie de faire mon back up avec titanium mais j'arrive pas à récuperer mes données ^^ 

et pour l'appli photo ( jai toujours les 2 options 4K et timeshift video qui apparaissent mais dont l'utilisation est impossible  : meme message d'erreur

 

merci pour ta réponse


comment fait on pour remettre son back up via Titanium svp ?  ( j'arrive pas à le faire , jpense que ca se voit que je suis débutant dans la matière ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans réglages /applications/toutes .

il faut effacer les données de chaque app en rapport avec l'apn c'est a dire:

- Appareil photo

- Appareil photo

- Camera common

- Camera extension

- Video

 

ensuite redémarre [color=red][b]sa[/b][/color] nefera pas de mal et essaye a nouveau 

je n'ai pas de problème sur 4.4.4    108.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider avec un peu plus d'infos sur ce tuto svp ?

 

-5 je n'ai pas d'application xperia xposed, je l'ai trouvé sur un market, installé, en espérant que ça marche quand même car je ne sais pas si j'ai loupé une étape avant

-6&7 normalement c'est ok

-8 : je suis perdu ! "Redémarrez sur le recovery et flashez la dernière version du mod téléchargée juste avant" :D en français svp ?

j'ai téléchargé le fichier 4K-HFRv1.3.zip, je ne sais pas quoi en faire

 

qu'est ce que le recovery et comment on le flash ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors Pour le point 5), il faut que tu installe le framework Xposed. Ensuite via l'application Xposed Installer, tu te rend dans "Téléchargements" et tu télécharge Serajr Xperia Xposed(KK) et tu l'active via l'onglet des modules.

 

Pour le point 8), je t'invite à lire ce tuto pour installer le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je t'invite à lire ce tuto pour installer le recovery."merci axel"

 

 Pré-requis

  • Un Xperia Z1 (ou Z1 Compact)
  • Les droits d'accès root
  • Un recovery fonctionnel
  • le recovery c'est la base aprés le root  :P
  • ca s'installe en 2 minutes  :P
  • j'arrète j'y comprenais rien avant d'avoir passé 300 heures de lecture sur XDA pour ètre sur de ce que je fesais. allez courage. :)
  • merci axel  ;)

 

        " petit " hors sujet est ce que certains d'entre vous ( ont est 4) se sont interessé a leur vieille PSP qui traine  au fond du placard depuis 10 ans.j'ai été surpris.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que pour que 'appareil photo non disponible' il faille garder xperia exposed après l'installation l'application.Dites-moi si je me trompe.

Peut-tu mettre le lien vers le recovery dans le tuto,j'ai galérer comme un porc avant de le trouver il y a 2 jours =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci axel & elliot

 

axel merci pour les précisions, j'ai bien installé xperia xposedet activé, j'avais bien trouvé le tuto pour le point 8, je l'ai suivi mais après installation le téléphone n'a pas rebooté et je ne sais pas quelle est l'étape suivante car je ne sais pas comment on flash un recovery et je ne sais pas ou trouver le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans le recovery, tu éteins ton Z1, au démarrage, normalement tu vas voir la LED s'allumer en vert et le téléphone va vibrer, à ce moment, tu appuie sur le bouton VOLUME MOINS jusqu'à ce que la LED passe au violet.

 

Ensuite pour flasher, il faux copier le .zip sur la mémoire de ton téléphone, tu démarre sur le recovery puis tu choisi "Install" et la tu choisis la .zip que tu as copié :)

 

J'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications :)

Modifié par axel879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le recovery : 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2647487

 

 

le fichier a lancer depuis ton pc doit etre celui ci :

 

Z1-lockeddualrecovery2.7.150-BETA.installer.zip (24.04MB)

 

attention a bien suivre la procédure d'instalation.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...