jokertitcho Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Désolé de ignorance mais wake on wave ou wave To wake c'est quoi s il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YmAn Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Bon bah voilà ça fait une semaine que j'utilise Lolipop voici ce que j'ai constaté : Les + : - Interface plutôt agréable - Fluidité toujours bien - Regroupement des différentes fonctionnalités dans l'application Moto - On peut personnaliser la communication avec son téléphone (cf. anciennement "Ok Google") - La luminosité auto qui marche, mais bon j'ai préféré la désactiver Les - : - L'autonomie, malheureusement je ne suis pas le seul on dirait, elle était mieux sous Kitkat La veille GSM qui prend le plus de % sur la batterie.. - Passage de la main au dessus du téléphone pour afficher heure / notification avec l'écran actif, désactivé. C'est triste j'utilisais beaucoup cette fonctionnalité - L'option pour mettre directement son téléphone en silencieux n'existe plus directement en diminuant le son, il faut maintenant la gérer avec les options "Prioritaire" ou "Aucune", mais je crois que ça concerne tous les téléphones sous Lolipop. Enfin voilà pour moi je pense n'avoir rien oublié, j'espère que l'autonomie va se stabiliser un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Raaah j'avais écris un pave mais ce site a tendance a d'auto refresh sur Android et évidemment j'ai tout perdu. Dans l'essence c'était je suis contente de l'autonomie pas de gros soucis de ce cote. Pas de bug avec hangout qui est pourtant désactivé chez moi aussi. Pas contente par contre des nouveaux contrôles (double swype down pour accéder a certains outils), le bouton off qui sert plus a rien (je n'eteins quasiment jamais mon smartphone), le bouton volume qui oblige a utiliser l'écran tactile quand meme... J'ai moyennement apprécié le retrait du widget de page d'accueil permettant d'accéder rapidement a des options de configuration (volume, luminosité auto ou non, précision de la localisation...) J'ai un soucis avec l'écran de veille et le widget de poweramp qui parfois ne s'active pas malgré que la musique joue. Je suis carrement fâchée avec le clavier fleksy ces derniers temps (mais je ne sais pas si ça vient de la maj) : il déplace tout seul le curseur ou bon lui chante dans le texte alors que je suis en train de taper. Pour l'instant ça n'arrive que dans les navigateurs web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corococo Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Ça fait déjà quelques jour que j'ai réussi a passer mon téléphone sous lolipop, j'avais modifié des fichiers du coup l'ota ne s'installait pas et le telephone me signalait systématiquement une erreur, ainsi j'ai tout reflashé d'origine, factory reset et lancement de l'ota qui cette fois a fonctionné. (D'ailleurs merci a Tonyfr qui m'avait donné des conseils :) ) Pour en revenir q cette maj, j'en suis très content sauf comme beaucoup d'entre nous pour l'autonomie, le processus veille GSM consomme énormément de batterie! Aussi je regrette qu'il y ait autant de blanc pour un téléphone ayant un écran amoled, j'aurai préféré des fonds de menus noirs, nul doute que des roms vont faire leur apparition pour pallier ce problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Quelques retours après une semaine d'utilisation: - Performances en hausse, les applis s'ouvrent plus vite et ont un meilleur répondant (amélioration d'ART par rapport à KK je suppose). Pas de memory leak pour le moment. Par contre bizarrement l'animation de boot saccade par moment (mais bon c'est pas méchant). - Autonomie équivalent à KK, mais comme beaucoup, j'ai l'impression que les stats de consommation n'est pas du tout pareil qu'avec KK ; quoi qu'il en soit pour mon utilisation, j'ai aucun souci à atteindre 2 jours d'autonomie, comme avec KK. Un petit bug avec les services Google Play, qui consommait des ressources CPU et donc de la batterie ; un effacement du cache a résolu le souci. Après, je pense qu'il faut aussi laisser le système se stabiliser quelques jours avant de conclure sur l'aut. - Par contre un petit souci avec la mise en veille de l'écran quand on utilise Play Music, il y a comme une saccade au niveau du son pendant une demi-seconde. A noter que le widget de play music sur le lock screen est vraiment moche comparé à celui de KK, on se croirait revenu au temps de d'ICS/JB. Au final, c'est pour moi OK, toujours du bon boulot concernant les fonctions Moto qui sont un sacré avantage par rapport aux autres smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
good Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Dans une nuit de 8h, Lollipop perd 7% avec la veille GSM là où Kitkat n'en perdait que 2%. Sur une journée, j'ai 20% de ma batterie qui part dans cette veille GSM. Modifié 3 juillet 2015 par good Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Personnellement je n'ai pas ce problème de veille GSM, c'est plutot les services google play qui pompent le plus de batterie... Je suppose que ca dépend pas mal des apps installées et options de synchronisation. Modifié 4 juillet 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouLaG Ôfr Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 C'est dans les paramètres chrome, ça n'agit que sur les onglets mais c'est déjà ça. Oh my god, quelle stupidité ! Merci pour l'explication, me voilà "sauvé" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 J'ajoute dans les retours que visiblement la maj a introduit quelques instabilités : j'ai déjà eu deux trois reboots du système depuis mon dernier message... Puis faut pas espérer que ça redémarre vite (l'optimisation ses apps prend bien au moins 5 vraies minutes à chaque fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 J'ajoute dans les retours que visiblement la maj a introduit quelques instabilités : j'ai déjà eu deux trois reboots du système depuis mon dernier message... Puis faut pas espérer que ça redémarre vite (l'optimisation ses apps prend bien au moins 5 vraies minutes à chaque fois) C'est curieux je n'ai jamais eu de reboots sous 5.1 et pas non plus d'optimisation des apps au démarrage (autrement qu'après la mise à jour)... Je soupçonne que certaines applications ne sont pas parfaitement compatibles avec ART. Est-ce que tu as fait un factory reset ou au moins un wipe cache après la maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoQuake Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 (modifié) J'ajoute dans les retours que visiblement la maj a introduit quelques instabilités : j'ai déjà eu deux trois reboots du système depuis mon dernier message... Puis faut pas espérer que ça redémarre vite (l'optimisation ses apps prend bien au moins 5 vraies minutes à chaque fois) Salut, pour ma part depuis lollipop, je remarque quelques reboots, à chaque fois lorsque je met le téléphone à recharger sur un dock. A ce moment, c'est assez difficile de le faire redémarrer. Je pense que tu dois laisser le doigt appuyer trop longtemps sur la touche on et là on repart comme sur un clean cache avec optimisation des applications avec ART. Modifié 13 juillet 2015 par PsyKoQuake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 pour ceux qui ont des problèmes d'autonomies sur Lollipop: rooter, et installer Rabbit Battery (0,99€) ca fonctionne du tonnerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 J'avais franchement pas envie d'en arriver au factory reset... Mais il faudra sûrement que je fasse ça. J'avais pensé au reboot du à un appui trop long sur le bouton démarrer, surtout qu'avec la coque que j'ai mis sur mon téléphone ce bouton est un peu sensible. Mais lorsque je reboot mon téléphone en appuyant volontairement sur la touche il ne me refait pas l'optimisation des applications. Puis il fait ça sans déclencheur : il se freeze puis s'éteint. Il ne reboot pas vraiment tout seul. C'est peut être un problème de chaleur aussi ? Je ne l'avais pas encore l'été dernier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) ouvre un topic dans la section aide ca sera plus efficace (si c'est pas déja fait mais j'ai rien vu). Déja est ce que tu as toute tes applications à jour ? As tu installé des applications spécifiques (nécessitant le root) ? Si j'ai bien compris tu as fait la MAJ OTA, donc tu n'est pas root. Bootloader dévérouillé ? Si c'est le cas, je te conseille de rooter ton appareil et de faire un wipe des cache (sans les data) dans un premier temps. Ton problème doit venir de ART. Et si vraiment cela ne donne rien, essaye le factory reset. Modifié 17 juillet 2015 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade685 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) avecla 5.1 j'ai un probleme de son vraiment faible avec la sortie casque en navigation gps j'ai parfois reussi a avoir un son correcte en montant a fond le son casque debranché ET casque branché mais plus maintenant avec les memes réglages le son est faible, galere en moto :( J'ai toujours eu des problemes de son avec android quelque soit le tel ou version en sortie casque ..... une idée? Modifié 17 juillet 2015 par blade685 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 pour ceux qui ont des problèmes d'autonomies sur Lollipop: rooter, et installer Rabbit Battery (0,99€) ca fonctionne du tonnerre est ce qu'une fois root, on reçoit encore les MAJ OTA? sinon comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 avecla 5.1 j'ai un probleme de son vraiment faible avec la sortie casque en navigation gps j'ai parfois reussi a avoir un son correcte en montant a fond le son casque debranché ET casque branché mais plus maintenant avec les memes réglages le son est faible, galere en moto :( J'ai toujours eu des problemes de son avec android quelque soit le tel ou version en sortie casque ..... une idée? Trop de question dans un seul sujet, poste cette question dans le topic "Aide" stp = il faut aussi plus détaillé parce que j'ai pas trop compris ton soucis. est ce qu'une fois root, on reçoit encore les MAJ OTA? sinon comment faire? non mais suffit juste de dérooter. a l'heure actuelle, tu n'as pas d'autre moyen que de rooter et passer par des applications pour résoudre le probléme de perte dautonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade685 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 le soucis c'est que le son est bien trop faible en mode ecouteur pour la navigation gps (waze et icoyote) meme volume a fond :) Car je suis en moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvonline Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Trop de question dans un seul sujet, poste cette question dans le topic "Aide" stp = il faut aussi plus détaillé parce que j'ai pas trop compris ton soucis. non mais suffit juste de dérooter. a l'heure actuelle, tu n'as pas d'autre moyen que de rooter et passer par des applications pour résoudre le probléme de perte dautonom j'ai regardé dans les tutos mais j'ai pas vu de sujet concernant la méthode à suivre pour derooter...??? merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Et dans Google ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) est ce qu'une fois root, on reçoit encore les MAJ OTA? sinon comment faire? Desole Green de la precision mais SI, on reçoit bien les MAJ OTA en étant root. On les reçoit, mais on ne peut pas les installer, enfin pas directement mais c'est pas bien compliqué. Il doit y avoir une option dans SuperSU ou des applis dédiées pour virer tout ce qui a été ajouté par le "rootage" dans la partition système, mais effectivement google t'aurait trouvé ça très vite. Sinon dans la section tuto tu trouveras ton bonheur en reflashant sans perdre tes données pour passer l'ota tranquillou. A plus. Modifié 18 juillet 2015 par matlevo12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 La question était pas de les recevoir même si c'est ce qu'il a demandé, mais de les avoir. Factuellement tu as raison mais c'est jouer sur les mots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Bon à moi de faire un petit retour.... Je viens de passer sous lollipop, je suis bon root et non déverrouillé, et malgré toute les mauvaise appréciation, moi pour les moment que du bonheur, look très sympa, aucune option manquante vis à vis de mon utilisation.. Mise à jours très longue, au moins 30 mn...... Au moins 4 fois optimisation des applications mais à chaque fois de moins en moins, la dernière ce n'était que une. Pour ce qui est de l'autonomie je n'ai pas encore assez de recul, que 2 jours depuis mise à jour, une frayeur du au réseau mobile consommation à 20%..... Puis un ou deux redémarrage plus tard, consommation normal, se soir je le vois même pas en consommation d'ailleurs, je présume trop négligeables sinon en tant normal 2% à ce que j'ai vu, prédiction d'environ 16h d'autonomie en théorie. Installer la Maj sans wipe je voulais faire le wipe cache mais par contre je n'ai pas réussi, il est un peu bizarre le recovery.. Il répond bizarrement au commande sur je lui demande, du moins il fonctionne pas comme sur le vieux defy rooter Donc pour l'instant tout vas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade685 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 le soucis c'est que le son est bien trop faible en mode ecouteur pour la navigation gps (waze et icoyote) meme volume a fond :) Car je suis en moto personne? cela ressemble au probleme que j'avais avant sur d'autres version ou la sortie casque était bridé en mode gps avec du son sur les hp en meme temps .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 La question était pas de les recevoir même si c'est ce qu'il a demandé, mais de les avoir. Factuellement tu as raison mais c'est jouer sur les mots... Oui, dsl, c'était pas pour pinailler. Je me disais juste que si qqn lis ces lignes et voulait juste récupérer l'OTA, ou si qqn hésitait à rooter de peur de ne pas recevoir les notifications OTA, ça valait le coup de "peaufiner". Bref, on est d'accord sur le fond, c'est pas compliqué de dérooter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.