japach

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X

Recommended Posts

[EDIT du 20/06/2015] Le déploiement de Lollipop 5.1 est en cours depuis quelques jours sur le Moto X 1 ère génération (sorti en 2013)

93909fe6d0558792d0df8ec9f4e30282.jpg

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

"[sur la page (officielle) Facebook de Motorola Allemagne https://www.facebook.com/MotoDACH/posts/1512421182315232

est annoncée qu'Android L (il l'appelle 5.0) arrivera à l'automne sur les Moto X et les Moto G.]"

Edit du 28/06/2014: Je rectifie ce que j'ai écrit ci-dessus car Motorola a indiqué n'avoir fait aucune annonce à du sujet. Et la page facebook n'est pas celle de Motorola Allemagne.

En même temps, cette annonce paraissait très rapide après celle de Google sur Android L.

Maintenant, je suppose que vous êtes nombreux à espérer que ce ne soit que partie remise.☺

D'après les annonces faites à la Google I/O hier, Android L est plus qu'une nouvelle version.

Vous trouverez plus d'infos dans la rubrique Actus de Frandroid.com et notamment cet article https://www.frandroid.com/android/225670_android-l-ce-quil-faut-savoir-en-8-points très intéressant.

Vous pouvez dés à présent partager vos attentes, en espérant que cela se concrétise réellement.

Edited by japach

Alors là si ça se confirme, je suis vraiment heureux d'avoir choisi le Moto X ^^

Après l'article posté sur Frandroid le 07 juillet dernier (https://www.frandroid.com/marques/motorola/227650_motorola-android-l-confirme-moto-g-moto-x)

voici que 2 autres sites viennent d'en parler aujourd'hui

http://android-france.fr/2014/08/05/moto-x-android-l/

http://www.androidetvous.com/2014/08/05/motorola-moto-x-android-l/

Avec des mises à jour comme sur les Nexus, le Moto X est décidément un bon choix.

A suivre.

• Like 1

C'est pas vraiment une surprise ^^

Le Moto X a été conçu avec Google, la moindre des choses est de le garder à jour pendant au moins 18 mois :)

Le Moto X aura bien la MAJ vers Android 5 Lollipop, c'est confirmé par Motorola ici : https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/software-upgrade-news/g_id/1949

Our current plans for Lollipop upgrades include the following products. This will evolve over time, so check back for changes.

Moto X (1st & 2nd Gen.)
Moto G (1st & 2nd Gen.)
Moto G with 4G LTE
Moto E
Droid Ultra
Droid Maxx
Droid Mini

C'est confirmé, pour l'instant : Our current plans for Lollipop upgrades include the following products.

Mais ça peut changer : This will evolve over time, so check back for changes.

Apparement Android 5 sera plus difficile à rooter, ils ont amélioré la sécurité, notamment SELinux qui impose maintenant le mode renforcé pour toutes les applications :

« With Android 5.0, SELinux Enforcing mode is required for all applications on all devices. »

« It might also mean that every firmware update will require re-rooting, and OTA survival mode will be broken. »

edit : quelqu'un peut renommer le topic en Android 5.0 Lollipop sur le Moto X ?

Edited by good

Bonjour good, le titre du sujet est modifié.

• Like 1

Encore des MAJ des applis Moto aujourd'hui ! Préparation active au passage à Lollipop ;)

C'est pas vraiment une expérience "pure google" il y a quand même quelques petites touches de Motorola. Puis qu'ils attendent, avec un peu de chance, ça nous évitera des bugs ^^

Oui pareil je préfère qu'ils attendent plutôt que de servir de béta-testeur ^^

Mais j'avais cru lire qu'on pouvait passer en CM12 non officiel, non ?

Quoi ? Qu'apprend-je ?

Le Moto G (2013) a déjà sa MAJ vers Lollipop et pas notre Moto X, scandale ! :o 

Bon en tout cas, ça veut dire que notre version 5.0 va bientôt sortir du four les amis ! :P 

Qui parie pour une sortie avant Noël ?

Avant Noël.... Je trouve ça optimiste ^^ je parie pour janvier !!

Je parie pas. Pour avoir le Nexus 4 avec lollipop je dois dire que je suis sceptique.

En effet, de nombreux éléments sont blancs comme les notifications et je n'aime pas mais en plus ça n'est pas cohérent avec l'amoled du moto X. J'espère que c'est pour cette raison je la mise à jour tarde.

@, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir tirer parti des avantages de l'amoled avec lollipop. Malheureusement je ne pense pas que motorola aille dans cette direction; le moto X² possède lui aussi un écran amoled et lollipop n'a pas été modifié pour avoir une version dark. Il y a toujours l'option "inverted colors" mais cela impact aussi le bureau (les icones et le wall). C'est bien dommage, je ne suis pas fan non plus des menus et notifs en blanc

• Like 1

Oui. Tu n'as qu'a essayer de lire sur ton mobile. Si tu mets en mode sombre (fond noir écriture blanche) tu fais 5-6h screen on. Je ne lis plus sur tel mais lorsque j'avais mon Razr i, je tenais sans problème alors qu'en écriture noir sur fond blanc je faisais 3-4h

• Like 1