Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X


japach

Recommended Posts

Sans commentaires ... Android M est déjà en approche !!! Et le moto x 2013 toujours sous kitkat...

 

Les bonnes résolutions de Motorola pour les mises à jour de leurs appareils n'auront pas duré longtemps (je ne parle même pas de leur façon de communiquer, car ça, ça n'a pas changé : toujours aussi mauvais). Retour à l'avant Google, à l'époque Defy et RAZR HD, retards et annulations... Comme le dit le proverbe : « Chassez le naturel, il revient au galop. » !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un manque de communication, mais ils ne sont pour rien... la faute est à google. un exemple, huawei ! a donné des dates pour lollipop pour leurs smartphones. toujours un an après leurs sortis ! motorola a été trop vite. difficile de faire confiance en tout ! il est possible que motorola pour la peine change de système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous parlez bien de la version finale ou de la version soak-test ? Quelqu'un a possibilité de partagez le zip de la maj 5.1 svp ? Merci

Ps: la maj n'est pas encore proposé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

maj effectuée, pas trop de soucis par contre autonomie en baisse par rapport à Kitkat c'est flagrant :(  j'espère que la correction sera vite apportée car c'est vraiment génant.

 

Ce bug (toujours non-résolu) est connu : https://www.frandroid.com/android/developpement/288362_android-5-1-lollipop-touche-bug-reduisant-lautonomie-terminaux

 

Perso je reste sur KitKat tant qu'une solution n'est pas trouvée au sujet de ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est le soak-test "ouvert", Motorola déploit sur des utilisateurs tirés au hasard (donc pas forcément inscrit sur le MFN).

 

Si le soak-test est ok, le déploiement global devrait suivre dans la foulée dixit David Schuster.

https://plus.google.com/wm/1/+DavidSchuster/posts/ETpoNrkmmrA

 

Pour le bug de l'autonomie, effectivement ca peut être problématique surtout avec certaines apps (genre Facebook) qui sont extremement energivores... Une app pratique permet de couper la data et de la réactiver à intervalles réguliers https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teqtic.leandata&hl=fr

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca se passe de la façon suivante :

- Test Drive : version de développement, avec des petites majs très régulièrement (avec les outils bug2go et battery-tracer), inscription au MFN obligatoire, avec des rapports de bugs à faire... C'est fait avec un nombre très réduit d'utilisateurs et normalement soumis à une NDA.

- Soak Test "fermé" : version release candidate, donc quasi débuggée, sans outils bug2go et batterytracer, toujour avec une inscription MFN et soumis à une NDA. Le panel d'utilisateurs est plus grand, afin de détecter un éventuel bug résiduel (ce qui est arrivé sur le soak test fermé brésilien). Si bug, correction et un nouveau tour de soak (dans le cas du soak brésilien, c'est un soak ouvert).

- Soak Test "ouvert" : version normalement finale,apparement sans incription MFN et pas de NDA : on considère que les bugs sont corrigés, on teste sur un plus grand nombre d'utilisateurs encore. Si ce Soak est OK, la maj est ensuite commencée à être déployée de façon globale (ce qui prend un peu de temps, car c'est fait par plage d'IMEI).

 

Donc en cas de Soak ouvert, Motorola considère qu'il n'y a plus de bugs majeurs (donc bloquants). C'est en quelque sorte, un accès anticipé, pour vérifier que tout se passe bien avant d'ouvrir les vannes :). Si j'ai bien suivant, il y a un soak ouvert en France, Allemagne, Brésil, USA et Canada, avec un déploiement qui devrait démarrer  quelques jours après si ca se passe bien.

 

De toute façons, il n'est pas bon de chercher à revenir en arrière, pour des raisons de protection de table de partition et du bootloader... C'est prendre le risque quasi certain de briquer son téléphone.

 

Pour l'OTA, je sais pas si c'est possible de capturer l'image par Motorola Device Manager sous Windows... faut que je me renseigne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...