Aller au contenu

DroidIris - une galerie 3d pour la recherche d'images (gratuit)


Recommended Posts

Bonjour à tous je viens de publier ma première application : DroidIris

Résumé:

DroidIris vous permet de chercher et visualiser des milliers d'images dans une superbe galerie 3d.

Lorsqu'une image vous plaît vous pouvez la télécharger sur la carte SD, la mettre en papier peint ou partager son lien.

Google images est utilisé en interne pour les recherches.

Caractéristiques:

  • Galerie 3d fluide (développé sur un Hero en 2.1)
  • Gestes intuitifs (dont zoom à deux doigts, cf screenshots pour les gestes possibles)
  • Recherche textuelle et vocale, avec historique (effaçable depuis les préférences)
  • Filtrage des résultats similaires et safe search (tous deux désactivables à la demande via menu filtres)
  • Chargement rapide des requêtes précédentes avec la mise en cache des vignettes (effaçable depuis préférences)

Version : 1.1.5b : Le menu image (Sauvegarder/Papier-peint/Partager) est affiché par défaut lorsque l'on clique sur une image. Pour restaurer l'ancien comportement -> préférences.

Changelog

-1.1.5

- Changement de la recherche par défaut

- Filtre des images par taille

- Correction de bugs empechant l'affichage de l'image complète (beaucoup moins de warning seront ainsi rencontrés)

- Mise à jour de l'aide (aide sur les icones)

-1.1.2 : suppression automatique du cache à la fermeture

-1.1.1 : MAJ mineure avec quelque bugfixes :

- Support des caractères internationaux

- Remise en place du geste "glissé" pour passer d'une image à une autre

- Dialogue de confirmation de la mise en papier peint de l'image

- Correction crash rapporté sur Froyo

- Appli non visible sur le market pour les smartphones à petite résolution (ie Wildfire), pour le moment

- 1.1.0 : multitouch sur images ! partage en pièce jointes

- 1.0.9 : Installation sur carte SD avec Froyo

- 1.0.8 : Correction du bug clavier

- 1.0.7 : Ajout de l'aide intégrée

Android 2.1 requis pour le moment.

Téléchargement

Vous trouverez l'application sur le market en cherchant droidiris ou avec le QR code suivant :

details?id=org.droidiris

Si vous n'avez pas accès au Android market, vous trouverez l'application sur YAAM.

Gestes en mode galerie :

help1a.jpg

Gestes en mode image :

help2w.jpg

Testé sur Hero 2.1 / Nexus One / Motorola Droid.

Certains utilisateurs ont rapporté des problèmes sur leurs devices, donc je compte sur vos retours pour améliorer la compatibilité avec les différents terminaux.

Cherche testeur pour HTC Wildfire

TODO/Requêtes utilisateurs

  • Faire marcher sur Wildfire - Geekphone One (APK à tester : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=340400#p340400) - Marche mais à optimiser sur Wildfire
  • Ouverture de la page contenant l'image dans le navigateur
  • Portage sur Android 1.5/1.6
  • Lecture des albums locaux (carte SD)
  • Mode portrait
  • Changement de la requête par défaut - OK
Modifié par alexd6631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je teste de suite ;)

Edit : C'est très sympa, je la garde ;)

En effet c'est assez fluide.

Une option pour partager, enregister et mettre en fond d'ecran les images et ça c'est top :)

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient à l'esprit, pour ceux qui n'ont pas le multitouch ils font comment pour zoomer?

Pour le moment le zoom à deux doigts est utilisé seulement dans le mode galerie, ce qui permet de voir plus ou moins d'image à la fois. Pour mettre une image de la galerie en plein écran il faut faire un double tap sur celle ci.

Note que pour le moment l'appli est en 2.1 uniquement. Je verrai dans les prochaines semaines pour faire une version rétro-compatible en 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de charger sur market

sur legend fonctionne bien défilement horizontal et vertical fluide install en fond d'écran simple :) ;) c toi en t shirt noir?

j'ai un warning sur certaines images en plein écran, mais je n'ai pas trouvé d'incidence.

je n'ai pas reussi à faire fonctionner le partage sur facebook (le lien n'a pu être enregistré)

4 etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...