moustachio Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous, Ceci est mon premier post sur le forum et il n'est pas très joyeux. J'ai mis mon Galaxy S4 i9500 dans la poche arrière de mon jean et je me suis assis dessus, résultat écran explosé :( C'est la vie! Sauf que maintenant je veux le vendre pour pièces (au moins en tirer quelques euros). Soucis, j'avais un code sur le tel et impossible d'y acceder avec le cable usb pour faire un peu de ménage ou sauver des données. Ma question : Comment remettre le téléphone en paramètres d'usine avec un écran non fonctionnel? Le téléphone est rooté sur une rom custom Wanamlite JB 4.2.2 avec CWM d'installé. PS : Le tel est fonctionnel, il démarre avec le son et les diodes J'ai vu qu'on pouvait accéder au recovery avec vol(+) + home + power sauf que mon S4 ne vibre pas au moment fatidique, est-ce une manip differente sous CWM? Autre manip avec le SDK sauf que je n'avais pas activé le mode debug :mad: Il faut absolument que j'efface mes données (compte Google, apps, photos, musiques etc...) avant de le vendre à un bidouilleur pour pièces :) Comment pourrais-je faire? Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Salut, Il me semble qu'avec Android ScreenCast, tu peux mais ne l'ayant pas utilisé depuis un bail. Je ne saurais te dire comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour, Malheureusement, ceci pouvant être mal utilisé, aucun moyen de contourner le verrouillage par code ne peut être donné sur le forum. Android ScreenCast serait la moyen de prendre la main sur l'écran pour faire le code, mais faute d'avoir le mode debug USB activé, je ne crois pas que cela puisse marcher. Il reste ce moyen, le seul que nous pouvons donner ici car il passe par la fourniture du compte Gmail associé au smartphone et son mot de passe : https://forum.frandroid.com/topic/166422-by-pass-du-sch%C3%A9ma-de-mani%C3%A8re-s%C3%A9curis%C3%A9/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Oui, c'est vrai qu'il y a cette solution... désolé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustachio Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'aller sur le device manager de Google mais le tel est indisponible pour l'effacement à distance :( Si je l'amène dans un magasin de réparations mobile pourrons-t-ils le reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Peut-être. S'ils ont une éthique ils te demanderont de montrer une preuve d'achat de ton smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustachio Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Peut-être. S'ils ont une éthique ils te demanderont de montrer une preuve d'achat de ton smartphone. Très bien merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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