Aller au contenu

Accroche réseau

Tomiette

Recommended Posts

Bonjour !

Je crée ce sujet simplement pour savoir ce que vous pensez de l'accroche réseau du G2. Personnellement, j'étais le week-end passé avec mon frère dans un endroit où le réseau n'est pas forcément super, et alors que je galérais pour faire une recherche Google en 2g, lui avait de la 3G à fond sur son Galaxy S5 (même opérateur, Swisscom en Suisse). Et ayant quitté un Galaxy S2 pour ce G2, je n'ai pas l'impression qu'il fasse vraiment mieux sur ce point. Quel est votre avis ?

Bon après-midi,

Tomiette

Hello,

Je t'invite à fouiller un petit peu dans la section dédiée au G2 car les "problèmes" de réseau ont déjà été évoqués plusieurs fois que ce soit la perte de signal complet ou certaines difficultés à capter côté data.

Exemples : 

https://forum.frandroid.com/topic/195854-quelques-questions-probl%C3%A9mes-g2-4g-chauffe/

https://forum.frandroid.com/topic/190298-perte-signal-r%C3%A9seau/

Bonne recherche !

Modifié par _007

Moi je sais plus quoi en penser en fait.

J'ai changé d'opérateur, et même recommandé un nouveau G2 Français ( mon premier est asiat )

Si les problèmes persistent, je compte passer au HTC M8. C'est regrettable, mais je ne vois pas d'autre solution.

Modifié par alecc

C'est les fréquences qui sont vraiment mauvaises surtout à Paris il suffit de se déplacer 5 mètres pour ne plus capter le réseau quelque soit le téléphone qu'on a.

@@Tomiette Sinon essaie de changer ton opérateur ou contacte ton opérateur actuel et expose leur ton problème ils pourront sûrement t'aider.

De plus il paraît que la connectivité sur Le LG G2 est plus que catastrophique Wifi qui rame, réseau indisponible assez souvent. Après j'ai pas testé je peux pas savoir mais ce problème est récurrent sur Internet.

Modifié par rex99

Effectivement j'approuve car moi-même je penser qu'au début sa venais de l'opérateur j'ai même envisager de changer mais je me rend compte que d'autres personnes autour de moi capté très bien alors que moi pas du tout et notamment quand j'active la 3G/4G je le remarque encore plus comparer à mon ancien téléphone qui était un WIKO Darkside et ou l'accroche était meilleure. En ce qui concerne la WIFI je ne rencontre aucun problèmes. 

Espérant que le problème n'apparaisse plus sur le G3 et que la marque LG est remédier à ce souci. 

De mon côté, mon nouveau LG G2 français capte mieux.

Ca fait beaucoup moins le yoyo avec les barres de réseaux, et le son pendant la communication ne saute plus.

J'ai payé plus cher, j'ai moins de stockage, mais au final ca fonctionne mieux. L'autre est reparti a Hong Kong. Terminé pour moi l'import de téléphone ^^

Personnellement, la 4G a du mal à se mettre en place, ça reste bien trop longtemps en H avec le signal à fond et d'un coup d'un seul ça peut passer en 4G avec 3 ou 4 barres ... Mais c'est poussif j'ai l'impression le passage H --> LTE :( (Zone urbaine)

Modifié par Destiny290

En même temps tu veux que ça passe comment en 4G à part "d'un coup d'un seul" ?!?

Ton tél va pas progressivement transformer ton H+ en 4G avec une barre de chargement pour t'indiquer quand le changement sera effectué...

En tout cas j'ai pas la même impression que toi (chez Free)

Modifié par Chookie

Ce que je veux dire c'est que cela reste en H+ alors que ça pourrait passer en 4G. Pour cela je suis parfois obligé de désactiver les données mobiles et les réactiver et là, la 4G se lance avec 3 4 barres.

Mais avec le fix détaillé dans la section tutoriel, plus aucun problème, en tout cas je n'en ai pas eu ce matin en partant bosser.

Vous n'avez pas compris. Ce G2 provient d'Amazon.de avec une ROM EU d'origine. J'ai fais les MAJ. Avant d'installer la CloudyG3 la 4G était capricieuse et avait du mal à se mettre en place dans certaines zones.

En aucun cas je n'ai installé la ROM EU. Elle est préinstallée d'origine. Mais ça n'a plus d'importance j'ai depuis installé la CloudyG3, modifié le build.prop en modifiant la valeur "COM" par "FR" et depuis la 4G s'active correctement et partout dans les zones urbaines.

Si je retourne sur la Stock, je dois impérativement modifié cette valeur.

Désolé j'extrapolais :)

Ne sois pas désolé en même temps s'il le dit pas clairement on peut pas deviner la provenance, ça aurait pu être une ROM euro flashée...

En plus il était sous Cloudy G3

Bref t'étais en quelle version de ta ROM euro stock? (par curiosité)

Modifié par Chookie

Ça va être DZ ma faute si une simple constation en lien avec le sujet devient un problème que j'ai déjà règle comme dit plus haut ... Lis également ma signature, ça sert à informer. Bref ... J'arrête là avec toi.

Par simple politesse : D80220C

Bon je trouve aussi le réseau très très capricieux. Malgré le changement de modem.

Pour info, j'étais en ROM AME à la réception, je trouvais le réseau faiblard. J'avais fait les mises à jour : KK D80220F.
Je suis depuis passé sous ROM BOUY 20C. Vraiment pas mieux.. La 4g apparaît exceptionnellement... Vraiment étrange... 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...