Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Pour SwiftKey pas forcément, je l'ai utilisé pendant et c'est vrai qu'il est bien, mais celui de LG est pas mal aussi, bon ils ont encore des progrès à faire sur la prédiction et la correction auto. Le gros inconvénient de SwiftKey c'est les thèmes payant, car les thèmes clairs sont vieillot, et personnellement j'ai pas envie de payer pour des thèmes. En plus de ça il devient de plus en plus lourd avec le temps. C'était finalement mieux sur les anciennes version toute aussi efficace et plus légère.

Après il y a aussi pas mal d'autres claviers.

 

Et faut aussi comprendre ceux qui préfère rester sur le clavier de base.

 

 

 

Bon sinon LG confirme la mise à jour vers Android 5 avant la fin de l'année, donc certainement pour décembre, plus cas attendre et voir ce que vaudra cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon LG confirme la mise à jour vers Android 5 avant la fin de l'année, donc certainement pour décembre, plus cas attendre et voir ce que vaudra cette mise à jour.

 

En effet, il faudra peut-être plusieurs mises à jour avant que cette grosse nouveauté soit stable.

Il serait étonnant qu'il n'y a aucun bug, aucune régression, c'est la vie de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout est possible mais des nouveautés ça veut pas forcément dire qu'elles sont visible, car il peut y avoir des modifications dans le code, de nouvelles API (déjà le cas pour l'appareil photo) un nouveau moteur ..... Donc pour l'utilisateur ca ne sera pas forcément visible mais pourtant ça fait de gros changement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un leak de lolipop pour g3...mais pas le 855.

donc ca bosse deja bien coté LG pour nous livré une version 5.0 pour nos g3.

 

plus qu'a etre patient et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le leak surtout qu'il y a pas les nouveaux boutons de la 5.0. Après peut être que c'est au choix selon le constructeur comme Samsung qui est en bouton physique. En tout cas c'est dommage c dommage les nouveaux boutons donnent une impression new-gen et c'est également dommage que l'interface ne soit pas plus épuré.

A quand une obligation pour les constructeurs de fournir une ROM stock sans surcouche même si c juste en téléchargement pour une niche d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le design, une grosse partie des changements vient des applications phare de Google : gmail, maps, agenda

Les apk en version 5 sont disponibles un peu partout notamment sur le site frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de récupérer les APK les applications de Google ont été quasiment toute mise à jour sur le PlayStore donc suffit juste de les mettre à jour pour avoir la dernière version.

Pour Art ça va apporter du changement pas besoin de 64bits pour ça, car il est moins lourd impose moins de requête pour le lancement d'une application, et la machine virtuel est plus souple.

Donc le gain devrait se faire sentir sur l'autonomie, la fluidité, la vitesse d'exécution (ouverture et fermeture d'application) ....

Bon après on verra bien ce que ça donnera réellement car ça restera la première version d' Android à l'utiliser en natif, et donc il peut toujours avoir des bugs.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le g3 sous art sa donne quoi?

Il y a un gain ou une perte en performance\autonomie ?

 

Il était déjà possible de passer de Dalvik en ART depuis l'origine.

Ca avait été discuté sur ce forum : aucun changement constaté par personne, ni en bien ni en mal.

Mais ça va peut-être changé quand ART deviendra la norme et que tout sera optimisé en conséquence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà possible de passer de Dalvik en ART depuis l'origine.

Ca avait été discuté sur ce forum : aucun changement constaté par personne, ni en bien ni en mal.

Mais ça va peut-être changé quand ART deviendra la norme et que tout sera optimisé en conséquence ???

Je sais pas pour frandroid mais sur xda bcp d'utilisateurs affirment qu'ils voient un gain de performance.

Mais xposed n'est pas compatible avec Art pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passer sous ART il y a environ 1mois 1/2, et perso je trouve qu'il y a une réelle différence avec DALVIK, à l'ouverture des applications sauf google+ et Hangouts (plus long qu'avant ! Étrange pour des applis Google !?) et les micros lags dans la navigation du téléphone en général ont disparus.

LG_G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Lollipop n'est toujours pas arrivé sur les anciens Nexus... On l'aura en même temps ! 

Qui disait que LG était le plus mauvais pour les mises à jour ? J'en connais avec des Samsung et autres HTC qui vont l'avoir amère   :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi. Je regrette pas mon g3 ( a part l'étanchéité et le remonte play ^^)

Reçu mercredi pour m part et mis a jour moins de 15 jours après ça c du suivi :p

En tout cas c'est super de la part de LG et en espérant que ça continue comme ça et pour tous les constructeurs.

Moi qui pensait que mon moto e serait mis a jour avant et ben finalement il va rester dans le tiroir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si le déploiement commence vraiment comme annoncé, car ça fait cour au niveau délai, surtout quand on sait que LG a une surcouche, alors que déjà sans ça peut prendre du temps. Ou alors il y aura pas mal de mise à jour derrière pour régler divers problèmes.

 

Enfin après c'est une bonne chose que LG se soit un peu repris sur les mises à jours car il y a quelques années, c'étaient les mauvais élèves du secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que LG fait énormément d'effort pour son porte étendard qu'est le G3, ça augure que de bonnes choses pour nous, ses possesseurs.

 

Après le plus étonnant c'est que LG décide de l'envoyer en Europe en premier et surtout dans un pays tel que la Pologne.

 

Un pays asiatique m'aurait moins étonné, la Corée du Sud aurait été tout à fait normal.

 

Par contre, quelqu'un a des nouvelles sur les mises à jour qui sont à l'heure actuelle, les plus récentes et officielles pour un G3 européen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour étonnamment ça commence souvent par la Pologne ou autre pays, dans un sens il faut bien commencer quelques par, et c'est aussi peut être pour monter progressivement et éviter que les serveurs tombent.

 

Après pour la Corée, qui sait ils vont peut être l'avoir aussi, mais eux ils ont aussi le modèle avec le S805, donc peut être que LG attend que la mise à jour de ce dernier soit aussi disponible pour les déployer en même temps et ainsi ne pas avoir de problème.

 

Après à voir car on verra déjà les premiers retour de cette version pour savoir si il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...