Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

Hello,

Ce qui me fait rire, c'est quand je vois les commentaires de Rugbyrama (Eurosport), L'Equipe ou Rugbynistere : ils en foutent plein la gu***** à PSA et croient tous que Noves est le messi, qu'on gagnera le 6 Nations et qu'on sera champion du monde grâce à messire Guy Noves.

Ils ont juste oublié que le trio avec PSA en tête n'est pas sur le terrain. Certes nos bleus n'ont pas une grosse gamme de jeu... Mais crotte à la fin ! Faut que nos bleus se remobilisent, même en Belascain (catégorie jeune, amateurs) on se demerdait pour trouver nous même les solutions sur le prés : ça ne fonctionne pas en touche et bien tu la joue courte en intention sauteur, ton demi de mêlée est lent à sortir les ballons et bin tu lui secoue les méninges et tu lui fait comprendre qu'il doit éjecter la gonfle, ton 10 la joue trop réservé et bien la paire de centre doit lui proposer des sorties de partout. Ce sont quand même des pros, ils sont sensé avoir une vista de jeu pour en arriver là.

Certes, je conçois que les plans de jeux PSA'n'co sont restreints, fades, sans variantes. Mais ils ne sont pas sur le terrain.

Quant à Noves, c'est un bon technicien, probablement un meneur d'homme, mais qui a aussi un côté copinage un peu trop influent. J'espere quand même qu'il apportera des solutions de jeu avec de la variété et du dynamisme.

Wait and See

En attendant, à fond derrière les bleus pour le quart, de toutes façons, Argentine ou NZ ce sont de belles équipes l'une comme l'autre.

Salut, ouai mais un groupe doit être motivé comme le fesait bien La porte, mais là j'ai pas l'impression qu'il est écouter PSA

Si tu fait rien sur les rucks, et si tu ne te surpasse pas derrière, en proposant rien de plus, ben tu vas charger c'est sûr

Maintenant, c'est la coupe du monde, faut se bouger, se surpasser, penser à ceux qui n'ont pas été pris, ceux dont certains on pris leur place, choix de sélectionneur c'est certain

Faite nous rêvez

Hello,

Un article qui me met en rogne :

http://m.nouvelobs.com/sport/20151015.OBS7739/info-obs-coupe-du-monde-de-rugby-saint-andre-ecarte-les-bleus-en-autogestion.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#https://www.google.fr/

➡ le passage lorsque les "proches" disent que certains joueurs sont défaitiste... Ils n'ont rien à foutre en coupe du monde si c'est le cas ! Ce serait ridicule, in digne de la part d'un joueur pro international... Si c'est le cas, ça rappelle très franchement un bus de gamin capricieux qui devait jouer une coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010 et oui ça craint ! J'espère que c'est du tapage journalistique et non un secret révélé et que nos Bleus vont se battrent !

➡ Qu'ils se mettent en autogestion ? OK, c'est peut-être une bonne chose à la vue de la situation, maintenant faut assurer le service après vente et prouver qu'il y a une vraie cohésion et une vraie envie... Sinon rebelote, retour au même étage que nos "magnifique" footballeurs français qui ont participé au mondial sud-africain

➡ Attendre Parra comme un sauveur ? Faut arrêter avec ses bêtises, on l'a fait avec Michalak (petite pression médiatique avant le match contre l'Irlande parce qu'il avait été au top contre le Canada...) Résultat, on l'a retrouvé éteint contre le XV irlandais. Et puis Parra est peut être plus rapide et meneur d'homme que Tillous Bordes, son jeu à quand même des limites et les Blacks ont déjà prouvé qu'ils arrivaient à le sortir de son fauteuil.

Bref...

J'espère que nous aurons des vrais coq sur le terrain, peut importe le résultat, mais qu'ils mouillent le maillot et (pardonnez moi l'expression) qu'ils nous fassent "bander".

Go les bleus !

Bonsoir,

Les NZ très complet, il y a rien à redire, leur ticket pour les demi est amplement mérité et je pense qu'ils passeront les boks pour atteindre la finale et défendre leur titre !

Les bleus... Bah que dire... Il y a 3/4 mecs qui en voulaient... Pis y a les autres ! Tu peux être moins fort, tu peux te faire déborder parce que ton adversaire est supérieur physiquement, techniquement ou les deux. Mais quand tu joues à ce stade pour moi tu peux pas baisser les bras et jouer avec si peu de niaque, d'envie ! Certes le staff PSA n'est pas à la hauteur, et n'ont proposé aucune ou très peu de solution efficace mais il y a des moments où quand t'es sur le prés, les décisions, elles sont prises par les joueurs et non par le staff. En bref on a eu de belles fractures du mental malgré quelques vaillances: Spedding, Picamoles, Guirado me viennent à l'esprit, même Tales et Fofana que je n'apprécie guère d'habitude on montré de l'envie, du coeur. Mais 4-5 gugus c'est trop peu face à 22 bonhommes noirs qui connaissaient leur rugby par coeur avec des combinaisons de partouts, des soutiens convergents... Enfin bref les Blacks récitaient un rugby qu'ils connaissaient par coeur ^^

Galles - Afrique du Sud : une grosse bataille, un peu de tristesse pour les gallois diminués, qui au complet auraient eu leur place en demi. Le jeu des Boks n'est pas compliqué et nécessite pas beaucoup de neurone : une passe et boom, ça pète bien fort dans le 1er adversaire. J'espère que les Blacks les mangeront en demi, ça serait dommage de voir un rugby basique arriver en finale

Sérieusement faut que TF1 arrête les commentaires de match/après match... CJP est minable, il présenterait Danse avec les stars ou les Ch'tis à Dunkerque Beach qu'on verrait pas la différence avec ses commentaires sur un match de CdM ! Et puis le Mag de la coupe du monde, après le match avec Denis Brognart : quelles joyeusetés !

Mention spéciale pour Picamoles : quitte à en coller une à ce vilain McCaw, autant lui en mettre une belle hein, tu risquais pas plus d'une semaine de suspension, comme Sean O'Brien . McCaw ne l'aurait pas volé hein

Je suis déçu du match à sens unique honnêtement, au fond de moi j'espérais quand même de la résistance, un vrai paire de ******** pour défendre nos couleurs et sortir la tête haute ^^

Je comprends ta frustration vis à vis de l'équipe, c'est la même chose dans mon sport, que ce soit des NZ ou des kangourou ou des gars des îles, ont reçois

SBW quand tu sais qu'il peut jouer 70 mn en temps réel, de jeu dans la maison d'en face (NRL), ce soir il a fait 2 passes au vu de son temps de jeu, tu te dis que les autres, comme Julian ou l'autre Predator n°12 qui découpe tout sur leur passage, ben tu te dis que le fossé est grand, qu'est ce qui bouffe ces mecs, et oui à un moment faut se poser les bonnes questions

L'hémisphère Sud continu de outre passer des règles et là tu le voit ce soir sur tf1

La France a fait ce qu'elle a pu, avec ses moyens, pas plus

Bin justement, je ne trouve pas que les NZ ont été énorme physiquement. Je suis déçu par l'absence de combativité d'une bonne partie du groupe Français. Prendre plus de point que la Namibie contre les blacks c'est dur.

Quand on nous dis "les bleus ont fait une prepa physique de folie" et que tu vois à la 50eme minutes, le pilier NZ arrive à déborder nos trois quarts....

Quand on nous dis "les français meilleure mêlée du monde, meilleure conquête en touche" et que nous sommes pas capable d'avoir une touche propre ni une mêlée stable contre des mecs qui font des mêlées "théâtrales" en Super 15...

Ils n'étaient pas 'impuissant' face aux Blacks, les NZ ne sont plus autant impressionnant que certaines années où ils dominaient largement, je dirais juste que ce soir les bleus n'avaient pas le coeur, n'y ont pas mis la niaque et que le jeu français est en déclin depuis quelques années ^^

Sinon aujourd'hui reprise du footing, pour l'instant mon mollet tient et j'ai réussi à passer au dessus de la barre des 10km/h de moyenne ^^

Édit : Rhaaa ! Quand j'y repense, v'là les "fracture du mental" (expression d'un de mes coachs pour dire que tu t'es fais dessus et que t'as abandonné) : Nakaitaci, Michalak, Papé... Et d'autre hein ^^ ça me mine ça ! Même Thales qui n'est pas réputé grand défenseur s'est tapé les blacks lancé à pleine vitesse dans la tronche... Dommage que Thales n'ai pas assez de vista pour sortir du jeu varié ^^

Modifié par clem678

Ola !

Purée Superbe équipe d'Argentine, voilà jouer, faire des passes, se donner, s'aider tout le temps du match, c'est ça une équipe de rugby

Certains "cadres" français ont perdu ses valeurs, ils sont là pour racler l'argent et mettre leur nom en avant, vraiment pourri

Et si on en est la, faut se poser les bonnes questions aussi avec notre pauvre Flop 14, ils recoltent leur fruits, faut peut-être leur prendre la main et leur montrer comme à des petits enfants !

L'hémisphère Sud mène 128 à 52, 3 victoires à rien, sinon on en parle ??

• Like 1

Salut, 1/2 finales 100% hémisphère sud, ce serait étonnant que les écossais tapent les australiens . Le rugby européen devrait se pencher sérieusement sur l'organisation de la saison. Un temps pour le championnat, coupe d'Europe et un autre pour les sélections (tournoi, tournée et CDM).

• Like 1

Hello,

Les seuls européens qui avait un vrai jeu pour atteindre les demis c'était les Gallois mais malheureusement pour eux, ils n'ont pas eu assez de banc pour venir à bout des Boks (qui au passage ont un jeu vilain, loin des des 3 autres formations de l'hémisphère sud)

Les argentins sont en pleine bourre et ont une génération talentueuse (de belles perfs aux Four Nations confirmé par leur parcours durant cette CdM).

@@FAJO : et sur cette énorme différence Nord/Sud, la France a bien contribué en prenant 60 pions ^^

@@cavAlier : le rugby européen n'est pas tout, à titre d'exemple, une bonne partie des argentins joue en Top14 ou Premiership anglaise ^^

Salut, ouai les sud afs c'est un rugby sec, normalement ils vont recevoir eux aussi contre les nz

Et la démonstration australienne débute..

Suivi de la démonstration Écossaise....

Modifié par FAJO

Deg pour les écossais, ils ont une génération talentueuse, qui manque de bouteille mais qui est vaillante !

Un très beau match, des australiens qui ont eu chaud aux fesses, un Foley un peu endormi en 1ere mi-temps mais ils sont qualifiés pour les demis.

Bravo messieurs, on a vu un vrai quart de final

Les irlandais surclassé par des Pumas Argentins très en forme, qui ont mis énormément de vitesse dans leur jeu.

Je te rejoins, sur le coup de la pénalité, c'est la règle, on reprend pas un ballon devant, alors qu'on a vu des petits en avant de mains, principalement au sol, très peu sifflé, bref...

Je mise sur l'argentine, elle me plaît depuis le début, elle mériterait une finale, mais si c'est contre les nz, sa sera vraiment du spectacle je pense, enfin je l'espère vraiment ;)

• Like 1

Bonsoir

Triste nouvelle, le Biarritz Olympique (actuellement dernier de ProD2 après 6 journée sans aucune victoire) vient de licencier Geronimo l'Indien, mascotte du club depuis plus de 20 ans. Licencier sans prévenir, les supporters n'ont pas été mis au courant, avant son dernier match et il n'y a même pas eu d'annonce de la part du speaker.

Geronimo (nom de scène hein) a toujours suivi l'équipe et toujours poussé les supporters à encourager le BO, il faisait les tournée dans la ville sur son engin pour annoncer les matchs et faisait le spectacle à la mi temps.

Je trouve ça honteux de lâcher aussi vulgairement un fidèle supporter qui s'est battu pour le club !

J'aime le BO, mais je n'aime pas les pratiques des dirigeants ces dernières années.

Salut

@@Herogei :

La ville, les supporters, les bénévoles et certains joueurs ne meritent pas cette descente aux enfers.

La direction du club fait n'importe quoi, mais c'est pas nouveau, c'est un maux qui dure depuis plusieurs années (environs 6-7 ans pour moi).

Le BO n'a pas su prendre le virage du professionnalisme correctement, la direction en est la 1ere responsable.

Ça me fait penser au CS Bourgoin Jallieu : triste sort pour un club emblématique du rugby français, petite ville à fond derrière son club géré par des mécènes sans ambitions et limite égoïstes.

Salut, chacun tire profit, [color=red][b]sa[/b][/color] me fait penser à blanco en EDF, à quoi il sert, coordinateur de lajisquet et PSA, gros foutaize, tout ça pour bouffer à l'oeil, avoir des primes, dormir dans des grands hôtels, et surtout se faire voir à la tv !

Mon Béarn me manque un peu, peut-être une excursion d'ici peu :D

• Like 1

• 2 weeks later...

Belle demie entre Stanislas Wawrinka et Nadal qui a tourné à la faveur du Suisse.

7-6, 7-6. Nadal, par moment, encore friable mentalement, mais il a l'air sur la bonne voie pour son retour vers le plus haut niveau, qui je l'espère, arrivera le plus tôt possible.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

• 1 month later...

Oh... Ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par ici ! :)

Sympa les matchs au stade, c'est toujours appréciable, bien mieux que derrière une TV !

Édit: ma nouvelle monture !

417674a9832724d851671c5baafa0182.jpg

23c45ca62459817fb4a2ed25a89fcfae.jpg

a4d8fcc48298814e07378d9b14d5fb65.jpg

fb0d4be88f6036eb256e90d64d4618ac.jpg

Bon les photos c'est par mon papa, un peu pressé ^^

Édit 2: faite pas attention au bordel, c'est l'atelier de mon paternel, je récupère le vélo le 26/12

Modifié par clem678

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...