Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

Je suis en train de regarder pour mes premières pédales automatiques à l'occasion de mon premier triathlon fin mai. Je verrai demain si j'en commande (faut les chaussures avec aussi).

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Kyogiro

Sur quel modèle de pédale et chaussure es tu partie ?

C'est un vélo de route ?

Je pense, avec les soldes, regarder pour une transmission (dérailleur avant + chaîne ou dérailleur arrière en entrée de gamme fiable) et une paire de pneu, si de bon prix, style Schwalbe Rapid Rob ou Vapor ou encore Continental MountainKing, fin pas plus de 25€ le paire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vélo de route, je me suis pris ces pédales-là http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-r54-noir/23290.html

ainsi que ces chaussures-ci http://www.probikeshop.fr/chaussures-route-shimano-r065-noir-2015/103322.html

Je garde des pédales traditionnelles pour mon VTT.

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 c'est ce que j'ai ressenti moi, y a une différence d'accroche sur route mouillé entre les deux ... :)

Après peut-être qu'il y avais des feuilles pour le Vapor, mais pas souvenir ... :)

Moi personnellement j'ai une préférence pour les Hutchinson :)

Je vais voir avec le magasin ou je l'ai acheté si il ont pas du cobra ou python en stock ... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli les Cobra pour cette saison @@M.Xperia !

C'est que j'ai actuellement et sur une plaque d'égout humide ou une bande blanche, tu te retrouves à terre ^^ (j'ai fait les frais !)

Les Cobra c'est bon pour du sec, l'été mais pas avec le froid et l'humidité ^^

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 les Toro j'aurais trop voulu, mais plus dispo en 26" ... :(

Les Taipan par contre, je vais regarder :)

Merci pour ta réponse :)

Édit : Par contre le Taipan me plaît bien ! :)

Je demanderais au mécano si il peux m'en mettre deux ... :)

Vu que j'ai les deux pneus foutue, on distingue tous juste les crampons ... xD

Et comme le Toro ont peux mettre du renforcé ... :)

Pour l'arrière moi qui aime bien déraper ... xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai sortit le vélo hier, la voiture à eu une panne de batterie.

J'ai du refaire la pression des pneus avant d'y aller et il ce comporte toujours aussi bien juste un graissage de la chaîne à faire.

Envoyé depuis mon P8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Rahul94 :)

Pour ma part j'ai commandé une paire de Continental MountainKing (du premier prix chez Alltricks, je pense que ça devrait être mieux que les Cobra en cette période) et dérailleur avant Shimano Acera ainsi que chaîne neuve sur Probikeshop :) j'espère recevoir ça samedi, ma copine travaillant le dimanche, j'aurais un peu de temps pour monter et régler le tout puis rapidement les tester :D

Sinon bah le Rockrider est parti, pour 105€ après plus de 3 années de bon et loyaux service ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@@clem678, déjà première question, comment tu as réussi à les trouver en 26" alors que l'on m'a dis qu'il était plus fait ...

Et tu sur de la provenance ? :)

Parce que j'en n'avais trouvé, exactement les mêmes Toro, Hutchinson tous à Décathlon, bah en tous petit y a écrit Made in China ...

Alors que tous ceux que j'avais acheté via mon magasin ou le vélo provient, uniquement du Made in France ! :)

Donc maintenant je fais gaffe ... xD

Et en second, 2.35, ça pas mal je trouve ...

La je suis en 2.10 ...

Et on me dis que c'est gros xD

Bon après moi je fais du vélo comme toi et en club donc je peux m'en sortir avec du 2.10 mais 2.35 c'est pas énorme ? :)

Parce que sinon, autant prendre des Taipan ou j'ai pris mon vélo ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@M.Xperia

Envois donc un mail à Probikeshop pour savoir d'où ils viennent, ils répondent dans la journée où le lendemain ^^

Après que ce soit Michelin, Schwalbe ou Hutchinson... Bah pour les pneus c'est du Made In Taïwan ou China donc bon...

J'ai juste tapé "Hutchinson Toro 26" et je tombe dessus :)

Les Taipan sont les modèles ultra polyvalent selon Hutchinson ^^ a voir ce que ça donne en vrai et si cette polyvalence veut dire "moyen dans toutes conditions" ou bien "bon dans toutes conditions"

2.35 ça fait des gros boudins, c'est sur, après tout dépend sur quelles surfaces tu roules :

- Si c'est pour de la bouillasse, conditions humides ➡ go prendre des sections petites style 1.80-2.10 car t'ira chercher l'accroche sous la couche molle

- Si c'est pour du terrain cassant, rocailleux ou gravillons ➡ go taper dans de la plus grosses sections genre 2.30 car plus confortables et en général bande roulante plus large

Et non, pas de vélo en club pour moi ^_^ juste un loisir !

Je vais tester les Continental MountainKing II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 merci pour ta réponse :)

Justement le problème c'est que je fais tous type de sol ...

De la boue, de la caillasse mais aussi pas mal de route et l'été c'est de la route et du sable, parfois mouillé exclusivement ...

Pour l'été ça tape dans les 650 km en 3 semaines ...

Donc les pneus Deca, non merci xD

Et je pratique un sport international aussi, le dérapage ! XD

Donc faut un truc qui tienne la route à l'arrière et comme en général je met les mêmes au deux pneus pour des raisons esthétique ... :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin changé mes freins avant aujourd'hui. Ça faisait un mois qu'ils étaient complètement usés.

Mon câble de frein arrière avait aussi lâché, je l'ai aussi changé par la même occasion.

Il y avait un léger voile sur la roue avant qui m'a fait retarder dans la mise en place frein. Ça m'a mis un peu plus longtemps que prévu au final, mais c'est fait.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la nuit dernière j'ai découvert les Calisthénics, et, ben, ça pète le feu !

Pour faire simple, c'est de la muscu', mais en extérieur et sans tout le matériel des poids, haltères, etc. Ça s'effectue au poids du corps.

Y a tout de même un certain p'tit côté gymnique, qui n'est pas sans me déplaire.

Je vous laisse aller voir sur YouTube, ce qu'ils font est à couper le souffle. (Cherchez Calisthenics, ou Bar Brothers sur YouTube, il y a même quelques vidéos en français :))

Voilà, je partage juste avec vous, pour le plaisir des yeux (:

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

C'est une pratique ancienne, selon certains chroniqueurs, c'était la technique d'entraînement et de renforcement des Spartiates, ainsi que des gladiateurs plus tard.

En grec, Kallos signifie beauté, et Sthènos, la force (si je ne dis pas de bêtises). Calisthénics veut donc dire la beauté de la force.

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

Modifié par Ajacc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@@clem678 j'ai trouvé des Taipan en 26×2.10 à Intersport pour 34€...

J'en n'ai vu à 24€ sur Probikeshop, je vais voir pour leur envoyer un mail vu que celui d'Intersport est fait en France ... :)

Après sur Probikeshop il est en tubeless, ça passe sur mon vélo alors que je suis en chambre à air ? :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sportifs !!

Petite photo du vélo prise hier

222f404c299714e6bb24568296384d75.jpg

Je répond pour lui, tu peux mettre des chambre à air même si elle est prévu pour du tubeless

Envoyé depuis mon P8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @@M.Xperia, je confirme ce que dit Rahul, tu peux les monter avec chambre à air même s'ils sont tubeless :)

@@Rahul94 : les MountainKing II sont pas mal, l'accroche est bonne, par contre ça sert à rien d'attaquer sur les flancs, ils manquent d'accroche.

Faut aussi que je les gonflent mieux : avec ma petite pompe à mais je dois sûrement être en dessous de la limite de pression et avec mes 85kg j'ai senti le pneu arrière viré ! En fait les flanc sont super souple, un peu comme des Michelin !

Les Hutchinson Cobra sont nettoyés et rangés en attendant la belle saison

Sinon ton VTT se porte toujours bien ? Avec ton cintre plat y a de quoi attaquer ;)

@ : cette culture gymnique à la grec (beauté, grâce et force) fait penser au mouvement gymnique qu'on a put avoir en France fin 19ème, début 20eme avec des personnage comme De Coubertin ou Tissiet... De mauvais souvenirs de mes cours d'histoire du sport !

Maintenant ce qui est à la mode c'est la musculation à outrance en salle, les séances de crossfit et les street work out : ça fait bien, ça fait américain ;) mais surtout ça donne du taff aux kinés : scolioses, déplacement de vertèbres, muscles fibrosés (si si avec une aliment merdique et un excès de complément alimentaire, on peut arriver à rendre des muscles raides). :D

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...