Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

@@clem678 : D'accord, j'ai senti une perte d'adhérence sur l'avant avec le pneus actuel quand je roulais du coup je me suis fais des frayeurs.. Car j'avais uniquement refait la pression du pneu arrière car j'étais un peu dans l'urgence.

Mais dans l'ensemble il se porte bien, j'avais oublié que le frein avant avait beaucoup de mordant (plaquette Brake Authority Burly) et surtout une bonne maniabilité depuis que j'ai le cintre plat. Graissage de la chaîne aussi

Ça m'a fais du bien de remonter en selle. Avec l'air frais de l'hiver ça m'avais manqué :D

Envoyé depuis mon P8 Lite en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord, Clem', l'élément primordial, que ce soit pour la perte de poids, la prise de muscles, ça restera toujours l'alimentation. (et je reste à vie contre les compléments alimentaires)

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci @@Rahul94 et @@clem678 pour la réponse à ma question :)

Je pense que je vais envoyer un mail à Probikeshop dans la semaine pour savoir d'où vient le pneu et si la réponse est favorable, je pense en commander une paire :)

@@clem678 ou @@Rahul94 sachant qu'il fera de la route pas mal, du chemin, boueux par moment, des cailloux et du sable cet été, tu me conseille qu'elle dimensions ?

En sachant également qu'il me faut pas un pneus de tank, parce que l'été, je dois parfois rentrer les roues pour acheter le vélo ... :)

Et que le 2.10 actuellement ne passe parfois pas ... :)

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !

@@M.Xperia : tu veux le plus polyvalent possible alors section 2.10 ou 2.20 (certains 2.20 ne sont pas plus gros que du 2.10) :)

@@fabidesca : ils avaient une chouette équipe Bath l'an dernier ! Et ils ont surtout un super stade : les tribunes sont à quelques mètres à peine des lignes de touches, en tant que spectateurs ça doit être génial ! :)

@ : allé Lilleuh !!! Le LMR a gagné son match amical contre Arras hier, ça confirme qu'ils sont en forme malgré l'avenir financier fortement incertain du club de rugby lillois :/

Sinon aujourd'hui c'était belle sortie VTT-Bouillasse à la citadelle de Lille, j'ai tenté de filmé mais ma caméra embarquée manque de stabilité et m'a laisser en rade de batterie ^^ j'ai quand même quelques bribes de séquences pas trop trop immonde que j'essaie d'upload :)

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m****, résumé du match:

10'min, but lilois

45'min (première mi-temps) but niçois

-1arbitre qui, notamment en 2e mi-temps, était LARGEMENT en faveur de Nice, il a même " oublié " un joueur lilois +5min par terre x)

-un n°13 chez Nice qui était dans toutes les fautes, une grosse brut

-Lille ont joué comme des chefs en première mi temps, mais pas en deuxième du tout.

Voilà voilà :D

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joueur lilois +5min par terre x)

Il avait un soucis de manucure ? Ou bien sa coupe était en désaccord avec le revers de ses chaussettes ?

Troll Level "rugby"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole hein, aller au stade c'est cool, l'ambiance et tout !

Puis le stade Pierre Mauroy est magnifique :)

De toute façon, le rugby lillois va probablement bientôt s'écrouler, il restera le basket, le volley et les filles de Villeneuve d'Asq au rugby dans la métropole en sport collectif à haut niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du sport le Losc ? Je croyais que c'était une troupe de théâtre, personne ne me dit jamais rien :(

Non, je suis méchant, effectivement Lille a encore son LOSC :)

À choisir en foot dans la région, j'irais bien à Lens, 2/3 potes y vont de temps en temps et à chaque fois c'est la fête :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 merci pour ta réponse, je vais rester sur les 2.10 sur les Hutchinson Taipan :)

Je te ferais un petit retour après les avoir essayé, je vais les commander d'ici février, mars :)

Et sinon le truc HardSkin des Taipan signifie bien qu'il sont renforcé donc vont mieux résister au dérapage ? :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardskin c'est un truc anticrevaison @@M.Xperia :) mais la gomme de tes crampons, Hardskin ou pas, tu vas la bouffer si tu fais de gros dérapage ^^

Mon petit tour de c't'aprem en quelques passages pour ceux que ça intéresse !

https://youtu.be/Y-4XeQJGd4Q

On se moque pas du montage, c'est degueu, mais je ne sais pas trop fignoler là dedans

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@@clem678 bah c'est pas forcément des gros dérapage, mais je peux être amené à freiner des deux roues, d'habitude je freine que de l'avant ... :)

Et si je dois freiner fort, je vais privilégié l'arrière pour pas bloquer l'avant ... :)

Surtout sur route mouillé, bloquer l'avant ça pardonne pas si on sais pas réagir :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que d'ici mercredi j'ai les pièces pour le gars à qui j'ai vendu le Rockrider : une chaîne et des galets neufs pour un dérailleur que j'avais en stock en bon état ^^ donc je lui change chaîne + dérailleur non neuf mais en bon état avec galets neuf ^^ si tout va bien je lui monte mercredi ou jeudi soir et comme ça l'affaire est réglée !

Moi je récupère le dérailleur que j'avais monté sur ce Rockrider, je le nettoie à fond, je reçois une chaîne neuve que j'avais laissé chez mes parents, j'ai déjà le dérailleur avant et j'ai aussi acheté à un ami de mes parents un kit complet neuf (d'après ce que j'ai compris) de câble + gaines pour la transmission :)

Du coup, week-end pro y a moyen que je me laisse une partie de l'après-midi pour bricoler et me faire une transmission quasi neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais plus qui m'avais demander par rapport a mes pneus que j'avais acheter il y a un moment déjà. Mais voici une promo sur le pneus que j'ai acheté : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/continental-pneu-explorer-26x210-tubetype-470-761.html

 

Sinon le vélo dort toujours et ce porte bien, je ferais des sorties une fois le beau temps de retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop les sportifs

Bon, je laisse les emmerdes perso, et je vais parler des choses qui me plaisent ^^

J'essaye de rouler un peu avec mon petitou avec transmission quasi neuve : pédalier, chaîne, cassette, gaine et câble neuf, dérailleur nettoyé, manque juste le boîtier du pédalier qui craque un petit peu et qui semble vouloir prendre sa retraite

Ce soir nettoyage un peu plus soigné du vélo, lubrification de la chaîne, mis les pneus en pression et il est à nouveau d'attaque :

4959cb1ca144d55e2b7e201560693968.jpg

Dans le futur, faut que je purge mes freins, que je change le boîtier et que je zieute un peu pour une fourche (j'étais à 2 doigts de craquer pour une Suntour XCT neuve mais les plongeurs ne sont qu'en diamètre 28mm, je crains un peu pour la fiabilité du Bike avec mes 85kg vu que je suis pas tendre et que ça pompe pas mal une fourche entrée de gamme)

Sinon, début du tournoi des 6 Nations : je me suis fait tous les matchs et j'ai apprécié chacune des rencontres, y avait de l'envie partout, même chez nos Bleus qui, malgré quelques manques ont tenté des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Petit balade entre 2 averses, histoire de sortir le Kona et de profiter de la Hardt (forêt à côté de mon patelin en Alsace)

6840a2d6145da67f862ef02c7ccd0ad8.jpg

Toujours ravi de ce Bike, malgré la fourche qui est soit trop molle soit trop raide et les pneus qui ne sont vraiment pas adaptés aux conditions humides et terrains gras (les Kenda Slant Six sont trop "rond" et les crans pas assez espacés ni prononcés pour espérer une bonne accroche)

Concernant les pneus je pense, au prochain changement, prendre les Continental MountainKing II comme sur mon Focus Dirt : ils sont résistants, assez polyvalents et roulent correctement malgré les crampons et ont une accroche appréciable pour un très bon prix ! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Super tout ça Clem :)

Tu nous dira si ils sont tjr aussi bien les Continental MountainKing ;)

tu me donne envie, mais en ce moment pas le temps, je vois les potes, je bosse sur ma mob, je devellope, bref plein de truc à faire....

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...