Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

@ : tant que tu fais quelque chose qui te plaît c'est le principal :)

En ce moment, j'adore bricoler sur mes montures, enfin surtout sur le Focus à Lille, mais le Kona, si j'arrive à récupérer quelques sous d'ici là, y aura droit aussi cet été :)

Voilà la RS XC32 que je devrais récupérer semaine pro :

834b2b28ffd2cced6b2f4caf5b24572e.jpg

• Like 1

Bah c'est une fourche entrée de gamme, mais qui semble bien fiable, et c'est ce que je recherche ^^

Qu'est ce que tu lui fais à ta mob ? Un décrassage complet ou tu la custom ?

Et bin disons qu'elle a passé mmmm 30ans voir 40 dans une grange xD

C'est une av32 une des toute première mobylette de la marque mobylette!

Y a du boulot donc on démonté on décape plusieurs fois on peint on remonte on fait les finitions... Facile à dire xD

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Google m'a trouvé une photo ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/957103AV32S.jpg

En vrai y aurait moyen d'installer un fourche de vélo et y coller autre chose que des freins patins... Faut voir la tête du pivot !

Modifié par clem678
  • Like 1

C'est pas exactement ce modèle la

c'est plus proche de celui là (en plus c'est la couleur que je veux) à part le réservoir qui ne ressors pas devant le tube de celle mais qui y est collé sur la mienne

de7800d036d0d09cc0fa16891fecd2c1.jpg

EDIT: olala et puis les amortissuers de la bagnole de mon père et le moteur de l'Audi du voisin xD

Nan mais c'est vrai que les pièces qui me manque ou si je veux un peu l'upgrader si on peut dire ça, je le prend à des vélos... Ça parait pas mais c'est un sacré bordel à tout démonter xD

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_

Vraiment, je pense que si tu veux t'éclater à créer un engin, c'est l'idéal, tu peux piocher dans les standards vélo ^^

@ : c'est quoi comme moteur ?

Modifié par clem678
  • Like 1

Mais le pb c'est que c'est pas standard du tout, tu verrais comment est foutu l'attache du guidon-fourche de l'engin... Il faut

1-enlever une grosse vise

2-mettre du dégripand

3-attendre 10min

4-remettre un peu la vise jusqu'à ce quelle tombe tt seule

5-frapper au maillet jusqu'à un "clic"

6-tirer comme un bourrin sur la fourche

Et les voilà le guidon indépendant de la fourche, on peut donc les enlever! XD

Envoyé de mon 6045X

EDIT: je sais plus trop mais je pense le changer car celui là c'est les tout premier sans embrayage... En ville devoir pédaler à tout les feux rouge autant prendre le vélo xD

Modifié par Skyfolder_

Bonsoir,

En fin d'aprem j'ai déposé le Kona dans la boutique pas loin de chez moi (Velotop) pour le soigner un peu : remettre la fourche en état, et surtout retendre mes rayons + changer un rayon que j'ai éclaté hier ^^

Ça va lui faire du bien !

Je le récupère jeudi si tout se passe bien :)

Modifié par clem678
  • Like 1

Cet aprèm défouloir dans la bouillasse au Waldeck : petite forêt vallonnée dans les environs de Mulhouse

606b556f58419466b4187317461848e2.jpg

79ebd04984d6c05d3ae76a09e98c0268.jpg

Par contre, quelle idée brillante j'ai eu de partir avec des pneus pareils : zéro adhérence, le pneu arrière étant bien usé ça moulinait bien !

fd77498356ad3b21dd88b8b8f0cc875b.jpg

Ce matin, balade de 40-50km à vélo, meme si j'ai le sentiment d'en avoir fait le double avec ce vent... Quand tu force pour atteindre 15km t'as pitié des gens que tu double xD

67478fcb163247a6a05800bd0b67227e.jpg592234550a301ebe19961865541d6e02.jpg

Petit défi pour @clem678 , essai de trouve ou c'est ;)

Bon dsl pour la qualité, j'ai cassé l'écran de mon joujou donc j'avais qu'un petit portable avec un 3mpx sans autofocus xD

envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_

@ : un coup, quand j'aurais une aprèm complet de libre, j'y ferais peut-être un tour, merci du tuyau :)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Édit:

Nouvelle fourche installée

b95b418e0afd7db5d562ff17ebc6e8d5.jpg

Modifié par clem678

• 2 weeks later...

Petit coup de gu***** du soir:

http://www.footmercato.net/breves/discipline-enorme-suspension-pour-dirar_173333

Huit match de suspension pour une agression physique d'un arbitre...

Il n'y a que dans ce sport où l'arbitre n'est jamais respecté, c'est monnaie courante de voir un joueur contester et violenter (moralement ou physiquement) un arbitre pour la moindre décision !

C'est dingue, il est où le respect des règles ? Il est où l'exemple pour les gamins ? Le fair play ?

Je veux bien croire que des dérapages ça arrive, qu'un moment donné un mec pète un plomb, mais là, c'est tellement ancrée dans la culture footballistique (pro et amateurs) que c'est "normal" de bousculer physiquement un arbitre et de ne prendre QUE 8 matchs de suspensions. Dans d'autres fédérations, d'autres ligues, ce genre de gugus n'aurait même plus joué pendant 1 an.

Et les supporters/fans de foot qui cautionnent ça en accusant l'arbitre... Sérieusement ? Que ton arbitre soit bon ou mauvais tu joues et tu respectes, c'est comme ça. Il y a moyen de discuter sans hurler ou violenter.

Ça a beau être un sport intéressant (technique, tactique, physionomie d'un match) cette ambiance me fait gerber.

• Like 2

Petite sortie sympa avec @ : temps mitigé, légèrement venteux mais roulable ! A refaire :)

d83bc362aba852f024d48967d17171dc.jpg

@ : en fait, on a été quasi jusqu'à la frontière belge, peut être pour cela que la bande cyclable ne se continuait pas ^^

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...