Aller au contenu

Free mobile, catastrophique sur toute la ligne

bwekfast

Recommended Posts

Je n'en suis pa sur. S'il y a une grosse fuite d'abonnés, ca pourrait motiver Free à se remuer à étendre son réseau en France.

Car les abonnés quittent Free parce que son réseau est en carton et qu'il en devient inutilisable. Payer, même peu, pour vraiment pas grand chose ca fait cher non ?

Modifié par oliewan

Etant chez free, et ayant installé l'appli 'free mobile netstat' (il en existe d'autre), on voit très clairement la différence de débit entre la connexion sur une antenne orange et la connexion sur antenne free. Pas de sousis sur une antenne free, mais dès que ça passe sur une antenne orange, on voit très clairement la chute de débit, voir l'impossibilité de surfer. Il y a clairement une bride sur le réseau orange...

Alors free marche bien en zone couvert par ses antennes, mais il faut pas allez chez eux dans les petites localité non couvert par ses propores antennes.

Le pire, c'est que nos téléphones choisi la meuilleur antenne. Pour peu que l'antenne orange soit 100m moins moins que celle de free, et vous êtes obligé de vous tapez le mauvais réseau... Tant qu'il n'y a pas moyen de forcer l'antenne free en zone couvert free, c'est la galère...

Bonjour moi je voulais savoir j'ai commander une carte sim forfait 2€/mois chez free par internet, ma commande c'est fait le 26/08/14 nous sommes actuellement le 03/09/14 et je n'est toujours rien reçu a part mon identifiant pour mon compte free.
Donc je voulais savoir si c'était normale ou non, car on ma dit 1 semaine et je suis sans mobile du coup pour le moment .. ???

Merci d'avance !

Modifié par romynou29

Petit retour d’expérience après un mois 1/2 chez Free Mobile. Anciennement chez RED depuis janvier et les nombreuses coupures nationales, je me décide de profiter de la vente privée à 3.99€ pour le forfait tout compris. Free étant mieux implanté que lors de son lancement je me dit qu'il ne doit plus avoir de problèmes. 

Jour de réception de la sim, je fais un test de débit pour voir ce que ça donne. 11 mega mais un ping supérieur à 600. Je me dit que c'est bizarre. Mais c'est la que je me rends compte que le surf sur internet est chaotique. Chargement hyper long (vidéo même en SD impossible à lire).

Peu importe l'endroit ou je me trouve et pourtant j'habite en région parisienne c'est très difficile d'aller sur le net. Du coup hier je profite de la vente privé de RED forfait 4G et 5Go, de data et je retourne la ou c'était déjà plus stable.

hello

1 semaine c'est le 5 en sachant que le 29 était un vendredi et que les expéditions ne se font que les jours ouvré, donc la sim n'as due être envoyé que lundi ou mardi voir même mercredi...

ouii désolé je me suis tromper dans la date c'est le 26 que j'ai passer commande !

Bonjour,

C'est clair qu'il y a un bridage en itinerance Orange (c'est à dire 90% du temps). J'étais à Chamonix le WE dernier pour suivre l'UTMB et j'ai été amené à me déplacer en France, Italie, Suisse avec mon forfait Free mobile (VP à 4€).

En France la navigation était impossible sauf quelques fois en HTTPS et pour les recherches google dont les réponses étaient immédiates. J'ai été obligé d'utiliser le forfait RED de ma fille pour suivre la course. Pas de pb sur le mail / Jabber.

Aucun pb en italie et en Suisse ou le surf était très correct.

Donc le forfait Free mobile, c'est juste pour lire ses mails ou pour surfer à l'étranger. Même à 4€ je me demande si je vais le conserver.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je me baladais cherchant des réponses et je me sens rassuré en vous lisant :p Effectivement comme vous tous je n'oublie pas que Free a divisé non pas par 2 mais par 3, aux vues de ce que comporte leur forfait et du non engagement dans la durée, les prix des forfaits ! Cependant c'est clair qu'après quasiment plus d'un an chez eux je m'attendais à un progrès et non une régression..

J'habite en centre ville du Mans (oui je sais la campagne :p) mais je capte du H+ eh oui, le débit est bon par contre les sauts de réseau entre H et H+ toutes les 10 secondes (je ne blague pas !) impossible de lancer des vidéos ou autre..

Sommes nous des pigeons a avoir choisi d'enrichir une entreprise qui, c'est certain, doit faire des profits, mais qui essaie malgré tout de nous libérer des gens qui se sont fait un fric monstrueux sur notre dos pendant des années ? pendant plus de 10 ans nous les avons enrichis faut pas l'oublier :p Et comme ça a été dit un réseau ne se crée pas en claquant des doigts.

M'enfin si quelqu'un passe par ici et a une astuce pour améliorer notre qualité de réception qu'il n'hésite pas :)

Bonne soirée :)

Sur le réseau Orange il est quasiment impossible de naviguer, on le sait depuis longtemps. Sur le réseau Free Mobile il y a moins de problème et ça fonctionne bien, mais faut être couvert, c'est pour ça qu'il est conseiller de vérifier sa couverture avant de prendre un forfait.

Car quand on est couvert en 4G par Free Mobile il y a vraiment pas de soucis, et les 20Go ça permet de ne pas à avoir à faire attention, personnellement je ne les atteints pas je suis plus à 5Go, mais ainsi ca me fait de la marge.

Dire que c'est impossible de naviguer sur le réseau Orange, c'est soit exagéré, soit que t'as un réseau Orange pourri.

Perso, au boulot, je suis sur antenne Orange. La journée, certains sites sont inaccessibles, d'autres oui, avec plus ou moins de difficultés. La nuit, par contre, pas de souci. Résultats reproduits également dans le Jura l'année dernière (la journée, la navigation était très difficile, mais bon, c'est le Jura :D ).

• 2 weeks later...

je fais parti des premiers à prendre le forfait free, le prix de l'abo rien à redire mais le réseau pour de la navigation ou voir des vidéos relève du miracle (en compagne)... Je vais quitter Free mais sans oublier que c'est gràce à Niel que les abos ont baissé chez la concurrence.

.. Je vais quitter Free mais sans oublier que c'est gràce à Niel que les abos ont baissé chez la concurrence.

Puisque tu as du "essuyer" les murs c'est dommage de s'en aller quand ça commence à aller mieux!

Bonjour moi je suis chez free dans le centre ville de Chatellerault aucune 4G car dans cette ville il n'y a pas la 4G mais sinon le réseau bug jamais je suis tjrs en 3G/H/H+ sans probleme pour charger les pages les photos les vidéos.

La cause du problème est que peut etre vu qu'il y a enormement de gens sur la meme antenne l'antenne rame un peut

Alcatel One touch pop S3 5050X

Forfait Free illimité

Bonjour moi je voulais savoir j'ai commander une carte sim forfait 2€/mois chez free par internet, ma commande c'est fait le 26/08/14 nous sommes actuellement le 03/09/14 et je n'est toujours rien reçu a part mon identifiant pour mon compte free.

Donc je voulais savoir si c'était normale ou non, car on ma dit 1 semaine et je suis sans mobile du coup pour le moment .. ???

Merci d'avance !

Regardes dans les spams de ta messagerie mail, c'est surement là qu'a atterrit l'email de free. SInon contacte le 3244. Bon courage :)

Regardes dans les spams de ta messagerie mail, c'est surement là qu'a atterrit l'email de free. SInon contacte le 3244. Bon courage :)

Bonsoir,

Depuis presque deux mois je suppose qu'elle est arrivée  :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...