Aller au contenu

Free mobile, catastrophique sur toute la ligne


bwekfast

Recommended Posts

J'avais été contacté en début de semaine dernière par un conseiller B&You qui souhaitait me rappatrier sur le volet téléphone chez eux (j'ai la box internet B&You). Après m'avoir demandé mon forfait, il m'a dit qu'il me proposait de s'aligner sur le tarif de Free (c'est à dire 3,99 pendant 12 mois) pour leur forfait normalement à 19,99.

Plutôt intéressé, je lui ai dit de me rappeler dans le courant de la semaine, le gars m'a donc fixé une plage horaire sur laquelle il allait me rappeler (secrètement j'espérai que Sosh fasse la même démarche :P ).

Finalement, je constate qu'il ne m'a toujours pas rappelé, alors je suis un peu triste de pas avoir accepté de suite et j'espère toujours que ce n'était pas un canular !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si il elle est quasi absente sur le territoire français , sa nesert a rien.. Je pense changer d'opérateur

Pour 'instant la 4G c'est un argument publicitaire pour tous mais on ne peut pas dire qu'on a une continuité, tu peux changer mais pas sur que ça soit mieux ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 'instant la 4G c'est un argument publicitaire pour tous mais on ne peut pas dire qu'on a une continuité, tu peux changer mais pas sur que ça soit mieux ailleurs

Oui ce n'est pas faux, mais je connais des personnes qui sont chez orange et bouygues , et elles ont la 4g, en tout cas dans les grandes villes. C'est déjà mieux que rien :D

Envoyé de mon SM-G900F

Modifié par ludestouches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je connais des personnes qui sont chez orange et bouygues , et elles ont la 4g, 

Moi j'en connais qui ont la 4G chez Free ça ne prouve rien le nombre d'antennes est loin de couvrir la France et vu le peu de mis en service en juillet ce n'est pas demain que ça va s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis chez Free depuis le début de l'année: cela marchait bien au départ (bien mieux que SFR) mais depuis 2 mois, c'est la cata!!! 

 

J'ai changé de téléphone (un vieux S2 pour un LG G2), et cela va toujours pas mieux! La barre de téléchargement va vite sur les  premiers 3/4 mais après c'est super lent, voire le chargement de la page n'aboutit pas! J'ai la 4G sur Lyon mais bizarrement, une fois sur quatre au même endroit je ne l'ai plus et là ca marche pas du tout!!!

 

C'est inquiétant quand même de ne pas pouvoir surfer correctement dans une grande ville! J'ai l'impression que le fait d'activer la 4 G sur leur site, cela empire le fonctionnement du H ! Je crois que je vais désactiver la 4G pour voir si cela ne marche pas mieux.

 

Paradoxalement les applis genre Waze comme GPS qui nécessite de la data, cela fonctionne plutôt bien!

 

Sinon je pense changer d'opérateur une fois mon retour de vacances au Portugal (là je vais profiter du roaming ) car je ne prévois pas de repartir à l'étranger dans l'immédiat. J'irais soit chez BT ou Sosh. SFR, plus jamais!

Modifié par Mimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une mésabenture avec free, je suis resté à peine 2 semaines chez eux.

 

Mon souci :

La 3G/H+ est tout simplement inutulisable, car malheureusement pour moi autour de mon boulot et chez moi il n'y a que des antennes oranges et pas une seule de free.

C'est un peu ma faute, je me serais renseigné avant de passer chez free j'aurais vu ces problèmes de bridages via les antennes orange et j'aurais vu qu'il n'y avait pas de réseau propre à fre là ou j'en avait besoin.

 

J'ai appelé le SAV pour savoir si ils avaient une solution, ils ont cenrné tout de suite le problème  et n'ont pas chercher à me faire re-configurer 20 fois mon téléphone.

La personne que j'ai eu au téléphone, m'a clairement dit que tant qu'il n'y avait pas de réseau propre à free partout en France des gens rencontreront ce problème.

Elle m'a donc bien dit qu'elle n'avait aucune solution directe au problème à part la patience. Et qu'elle comprend que cela puisse mettre en colère certains utilisateur.

Etant sur un forfait sans engagement, je lui ai indiqué que je n'avait pas d'autres choix que de changer d'opérateur. Elle n'a pas chercher à me retenir chez free et a été très compréhensive.

C'est un bon point à souligner pour l'honneteté de free en SAV, la conseillère n'a pas cherché à me mener en bateau !

 

Bref aujourd'hui je suis chez orange et j'ai une antenne 4G à 100m de mon boulot, et comment dire ça va vite (très vite même).

 

Donc pour ceux qui sont chez free et qui ont en permanance ce problème de 3G, la meilleure solution est de changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectué quelques test avec l'application speedtest, et en 3G /H+, voyez vous même les résultats..

Le deuxième test partant du haut a été fait avec une sim Bouygues, et la, la difference du débit est flagrante ! On passe de 1/ 2 mps a 60 mps !

Je tiens a préciser que j'ai effectué c'est test a différent endroit, a bordeaux par exemple. Une ville couverte par la 4 G de Free soit disant..

Je vais prendre un abonnement b & you je pense , comme dit plus haut, le meilleur moyen est de changer d'opérateur.

8b5a67b4aaf68316b890eb69a998d69b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est faux, je voudrais bien savoir d'ou tu tiens cette statistique car ce n'est pas celle donnée par les services officiels chargé du contrôle et qui ne font pas spécialement de cadeaux à Free. Ou alors tu habites un trou ou il n'y a pas d'antenne free et tu ne bouges pas de chez toi. Je ne prétends pas que Free ait le meilleur réseau du monde mais pour que tu sois un minimum crédible faut arrêter de dire n'importe quoi, ou alors il y aurait plusieurs millions de fous en France qui resteraient chez free alors que ça ne marche pas

 

99% peut-etre pas mais ayant une appli qui m'indique sur quelle antenne je suis je peux dire que 95% du temps je suis chez orange. Et le peu de fois ou j'ai vu le logo de Free, il n'est resté que quelques secondes...

Alors je suis chez free depuis le début, je les remercie pour avoir fait baisser les prix, mais je soutiens toutes les personnes qui leur tapent dessus car je suis dans le même cas...

Je suis actuellement en train de faire le tour des offres concurrentes qui on un VRAI réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, habitant dans la région lyonnaise, j'ai moi aussi souscris à l'offre 4G free via VENTE PRIVEE.

Mon appareil est un SAMSUNG GALAXY S4 DONC 4G.

Comme beaucoup de vos témoignages, je constate la même chose free promet de la 4G à 20GO, mais déja la 3G ne fonctionne quasiment pas.

Le tel capte toujours H ou H+ mais impossible à 90% de charger méme de très petite data.

Et la 4G n'a jamais accrochée sur mon S4.

j'ai en parallèle une sim de chez prixtel en 4G, la 3G fonctionne tout le temps et j'accroche très souvent la 40G aux environs de lyon.

Modifié par leconnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le cap, je suis passé chez Bouygues pour tester le réseau, ben je suis limite sur le c## la 3g enfin de la 3g!!!! Youtube sans lag, internet en vrais H+, facebook qui charge instantanément bref je ne regrette pas. Je vais passer ma ligne free a 0€ avant résiliation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pourquoi les autres opérateurs râlent. 

Ils sont + ou - obligés de s'aligner sur les prix de Free, mais eux fournissent un vrai service...

Et pendant ce temps-là, Free se lance à racheter un opérateur américain 3 fois gros comme lui. Alors qu'ils ne sont pas foutus d'avoir un réseau décent ici.

Il y a des choses qui m'échappent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu pas mal de soucis pour joindre un ami qui utilise free, les sms arrivaient 10 mn plus tard, le débit 3g au même endroit que moi chez Orange, néant pour lui

Je préfère aligner plus tout les mois, dépasser mes 3 gigas et surfer comme il me plaît et quand [color=red][b]sa[/b][/color] va pas go en boutique, sa c'est un avantage :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ! Je ne comprend pas que les autorités n'oblige pas (avec un peu plus de contrainte) free a avoir un vrai reseau 3g. La course a la 4G met tous les clients de free dans le petrint niveau 3G...

il faudrait aussi alors obligé les syndic et autre assos de facilité les implantations d'antennes sur les points hauts...

pour info chez moi j'ai une très bonne 3G en étant chez free...

quand au boutique c'est une fausse raison, une boutique n'a jamais su résoudre le moindre de mes soucis lorsque j'etais soit chez SFR ou BT 

 

 

..... Je vais passer ma ligne free a 0€ avant résiliation...

pourquoi la passez a 0€ si tu veux résilier....c'est sans abonnement donc tu resilie a n'importe quel moment sans frais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bon moment que je suis abonné free et je confirme votre ressenti :(

Depuis qqs mois le débit de la connexion data est devenu catastrophique que je sois sur antenne free ou orange :(

Comme beaucoup, j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs. !!!

 

Autant, au début de leur offre c'était la qualité du réseau orange au tarif free, autant depuis qqs temps ce n'est plus envisageable de surfer correctement.

Comme d'autres, j'ai l'impression qu'il y a un filtrage en fonction des sites auxquels ont accède. Ainsi j'ai l'impression que la sphère google est peut touchée (sauf youtube) mais aussi les GPS (jamais de prob pour charger les cartes alors que c'est presque impossible de surfer). Mais je n'ai pas de vpn pour tester/vérfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je suis passé chez b & you aujourd'hui, et franchement , sa n'a plus rien a voir !

Je n'ai pas pu faire encore beaucoup de test, mais a peine la data d'activé , je me suis empressé de lancer une vidéo YouTube, chose impossible avec Free.

Et miracle, la vidéo commence au quart de tour, alors que je n'étais qu'en H+ et pas en 4G !

Bref, je pense avoir fait le bon choix, la seule chose que je ne pourrais pas reprocher a Free c'est d'avoir fait baisser les prix des autres opérateurs .

Envoyé de mon SM-G900F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, en voyant ces soucis avec Free, je me dis que je paie pour un service plus que correct chez Orange, c'est cher mais au moins c'est de qualité. Sauf pour la 4G qui reste pour l'instant bien en retrait de ce que j'espérai question débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait des speedtest chez moi à Lyon sur Free mobile en data : j'étais à 22 Mb/s en H+ ce qui est énorme mais avec un ping très mauvais de 800 ms ! J'ai comparé par rapport à mon adsl Free d'ailleurs qui fonctionne moyennement : 2 Mb/s !

 

Bah le surf est carrément beaucoup plus mauvais en H+ qu'en adsl malgré les débits speedtest 10 fois supérieurs par rapport à l'ADSL !

 

Pire Facebook, les images ne se chargent pas en H+!

 

 

Bref je pars au Portugal 15 jours début septembre, je profiterai du roaming et à mon retour je me casse chez BandY ou Sosh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout opérateur, cela dépend de la zone. Dans certaines communes, vous aurez des lenteurs avec Orange ou SFR, mais pas les autres par exemple, cela dépend de la couverture. Pour Free, cela dépend en plus si tu es en réseau propre ou itinérance. En itinérance, c'est toujours plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu les 3 pages de ce post, je viens moi aussi emmener mon témoignage sur le réseau Free qui est comme les 90% ici, réseau 3G pourri des qu'on passe en itinérance et 4G tout simplement inexistante pour moi, mais je vais tout de même rester chez eux, je n'oubli pas que sans eux nous aurions encore des forfaits avec SMS payants.... et dépassant très fréquemment les 70€/mois, alors je me dis que nous faisons parti des BETA testeurs mais tant pis, si je peux pas faire une tâche avec mon LG G2 tout de suite, je prend sur moi, je prend de la hauteur même si je peste autant que vous, mais je n'oubli pas que malgré leur réseau catastrophique c'est grâce à eux qu'on peut enfin avoir des forfaits à des prix défiant toute concurrence en Europe et même dans le monde

voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie aussi Free, mais autant ont étaient des "pigeons" au temps des forfaits à prix d'or, autant 2ans 1/2 après le lancement de l'offre, je me considérait maintenant comme un "pigeon" chez Free.

Payer pour un service au juste prix je suis pour, mais payer moins cher et avoir aucun service (ou on peu dire catastrophique) je ne suis pas pour.

Soutenir Free ne sert à rien, Free est une société à but lucratif, il faut pas l'oublier!!!!! Même avec un forfait à ce prix, il est rentable donc aucune excuses pour ne pas fournir un service digne de leur lancement (n'oubliez pas le "vous etes des pigeons")

 

L'itinérance est un choix fait par Free pour pouvoir assurer la couverture de la population le fameux nombre qui fait bonne impression, mais Free est client d'Orange dans ce cas et ne fait rien pour que ses propres client aient un service valable (le même que sur le réseau Free)

Bref, dès que Free aura fini de déployer sont réseau je serai le premier à y retourner!! En attendant a chaque fois que je me sert de ma 3G je remercie B&You pour sont réseau!!

Modifié par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, mais tu penses honnêtement qu'on peut déployer un réseau national en 2 ans et 1/2, la ou chaque demande d'antenne posée est confronté à une riposte des assos aussi diverses que variées,

alors bien entendu que Free est une boite qui est là pour faire du pognon, bien entendu, et nous sommes tous d'accord que leur réseau est en papier maché pour le moment, mais je n'oubli pas, comme dit plus haut, que sans lui nous paierons encore 70€/mois mini un forfait bloqué .....

alors je reste fidèle, car si il y a une grosse fuite d'abonnés et bien le réseau ne sera pas déployé aussi vite tout simplement.... je fais preuve de patience, tant pis si je ne peux pas voir la dernière vidéo de Norman à l'instant T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...