Aller au contenu

LG G3 Prime (LTE-A) F460

Sausalito

Recommended Posts

Moi je l'ai acheté pour le snapdragon 805. Et en 10w, le téléphone est très fluide.

J'ai été un peu convaincu par la blogueuse Erica Griffin qui expliquait qu'un écran QuadHD avec un snapdragon 801 c'est un peu léger.

Après il y a des ROM très personnalisable (fréquence et tension des coeurs etc...) qui arrive peut être à avoir un téléphone parfaitement fluide, à voir...

Je viens de visionner des vidéos de différentes ROM custom basée sur lollipop pour le modèle international et je trouve que mon smartphone est bien plus rapide.

Modifié par Eche1979

Je suis d'accord.

Dans les Forums on voit des gens qui disent qu'il y a pas beaucoup de différences entres les deux

Ils n'ont jamais eu les deux à mon avis.

Moi je les ai eu je peux vraiment dire qu'il y en a une.

Modifié par ber64

Ouais suis pas sur que notre f460 vaille le coup de l import

Si ca vaut le coup, pour :

1/ client Bouygues

2/ pour le proc en 805

3/ 32Go de stockage

4/ le prix equivalent à un 32Go europeen

5/ livré generalement avec deux batterie et un chargeur autonome pour batterie supplementaire

Mais il est vrai que pour les autres reseaux (operateurs), la LTE-A (appelée 4G+), ne fonctionnera pas.. (decalage dans les frequences)

Après le soucis c'est les merdes qu'ils infusent sur la rom d'origine coréenne avec leur applis des operateurs.. L'antenne qui doit faire legerement grossir le poids du G3 et puis le fait de trouver un housse quickcircle compatible avec le F460..

Bonjour,

Petit retour après quelque semaine d'utilisation du F460!

Téléphone ultra réactif, très bonne autonomie!

Je suis passé en 4G (orange) hier et tout fonctionne à merveille au niveau de l'accroche reseau .

Toujours en kitkat!

Pouvez vous me dire comment enlever la notification : "restreindre les réseaux de données" ?

Apparait à chaque fois que je bascule en wifi!

Merci

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utlisé cet appareil sur le réseau SFR ?

vu que je n'y pose pas grand chose en matière de fréquence 3G - 4G & 4G+ ; à quoi dois-je m'attendre si je venais à me le procurer ?

Merci d'avance de vos retours.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà utlisé cet appareil sur le réseau SFR ?

vu que je n'y pose pas grand chose en matière de fréquence 3G - 4G & 4G+ ; à quoi dois-je m'attendre si je venais à me le procurer ?

Merci d'avance de vos retours.

En dehors de l'operateur, Bouygues, tu n'aurras que la 4G standard.

Les frequences utilisées sur le reseau SFR pour la 4G LTE-A(ou 4G+), ne sont pas compatibles avec le LG G3 F460.

• Like 1

De rien :)

Les frequences utilisées par SFR pour la 4G LTE-A sont les 800Mhz et 2600Mhz.. (pour le moment car en mai 2016, il devrait posseder la 1800Mhz egalement)

Et le F460 supporte : LTE2100 (B1), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE1900 (B2), LTE900 (B8)

Donc il te manque bien le 800Mhz pour faire la LTE-A ou (4G+)

Modifié par Pascalcool
  • Like 1

Oui mais il me semble avoir lu que le F460 ne décodait pas les fréquences en 900 Mhz et 1800 Mhz.

Si SFR continue à distribuer au delà de mai 2016 en 800 et 2600 Mhz, pour la 4G LTE-A ça devrait être bon ? Non ?

Je n'y pige pas grand chose. Excuse-moi si je me plante.

Pour faire de la LTE-A, il te faut deux frequences.

SFR utilise la combinaison des 800 et 2600 quand le G3 ne recoit que le 2600Mhz.. Donc pas de LTE-A, et ceux jusqu'en mai 2016 ou PEUT-ETRE, SFR pourra utiliser le 1800 Mhz.. D'ici là, on sera peut-être en 5G... lol

Petit Rappel apparemment utile :

Frequences utilisées en 4G par les opérateurs Francais :

SFR : 800 Mhz et 2600 Mhz

Orange : 800 Mhz et 2600 Mhz

Bouygues : 800 Mhz et 1800 Mhz et 2600 Mhz

Free : 2600 Mhz (et en test avec l'accord de l'ARCEP pour la LTE-A avec la bande 1800Mhz)

Il faut IMPERATIVEMENT que votre operateur est deployé des antennes sur les deux frequences differentes pour être eligible à de la 4G+ (LTE-A).

Dans le cas du LG G3 F460 (et quelque soit ces declinaisons K/Tou S) on reste sur les frequences : LTE2100 (B1), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE1900 (B2), LTE900 (B8)

A l'heure actuelle, il n'y a que les clients Bouygues qui peuvent profiter de la LTE-A (sauf pour Free car quelques communes/villes sont sous phase d'experimentation avec la 1800Mhz en complement avec la bande des 2600Mhz mais pas d'accord definitif de la part de l'ARCEP pour le moment)..

Modifié par Pascalcool
  • Like 3

Non j'ai le même que vous le 20C

Pour savoir si il y a une rom plus récente je me sert du logiciel que j'ai donné plus haut qui en plus donne le lien pour telecharger la Rom complète

LG CSMG Tool v 1.0.23

• Like 1

Je repasse en 442. La cloudyfa cat6 n'a pas le theteting usb. Sinon très fluide.

Il y a pas mal de soft non actif dans les rom. J'en ai trouvé un qui crée des profils de son, car actuellement l'option ne sert pas à grand chose.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...