Aller au contenu

[ROM] BOOM V2 Slim A et B - Kitkat & Android L features - Très Fluide


Recommended Posts

BOOM ROM V2 Wiko Cink Slim A et B

 

 

 

Salut tout le monde, aujourd'hui, je vous fais part d'une ROM du Micromax A110, la BOOM ROM V2, que j'ai porté sur le Cink Slim B.

Voici le sujet original:

http://forum.xda-developers.com/micromax-a110/development/rom-t2801135

 

Tout d'abord, un très grand merci à:

@kookesam & @Dayhlirium qui m'ont donné les indications nécessaires au portage d'une ROM du Cink King/ MMX A110 pour le Cink Slim B,

tout particulièrement au développeur de la ROM,

ainsi qu'à toutes les autres personnes qui aidés au développement de cette ROM.

 

 

Attention: En aucun cas, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable d'endommagement ou de brick de votre Smartphone. Vous êtes seul et unique responsable en cas de dommage causé à votre smartphone.

 

 

Nécessaire:

1) Il vous faut absolument un Recovery Custom (CWM ou TWRP) et être rooté. Voici UN TUTO expliquant comment rooter et installer un Recovery Custom sur le Wiko Cink Slim B.

 

2) Avant d'installer cette ROM, vérifiez bien que vous avez un Cink Slim B et non un Cink Slim A.

Pour vérifier la version de votre Wiko Cink Slim, téléchargez ROOT EXPLORER.
Allez dans: /system et ouvrez le fichier build.prop.
Si vous avez un Wiko Cink Slim A:
Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:
ro.product.name=s8073
ro.product.device=s8073
ro.product.board=s8073


Si vous avez un Wiko Cink Slim B:
Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:
ro.product.name=s8073b
ro.product.device=s8073b
ro.product.board=s8073b

 

Description:

La BOOM ROM V2 est une ROM vraiment très très fluide qui intègre une interface proche de KitKat et d'Android L. Je ferais bien sûr des MAJs au fil du temps pour améliorer au mieux cette ROM (interface, fluidité,...).

La ROM n'est quen anglais, je ferais une MAJ pour la traduction francaise.

Malgrais que cette ROM soit très belle & très fluide, j'ai pu constater un bug avec la caméra. On peu prendre des photos mais pas des vidéos malheuresement. Je suis en train de chercher comment résoudre ce problème, il y aura un patch je pense d'ici quelques temps.

 

Screenshots:

Screenshot_2014_07_30_05_09_53.pngScreenshot_2014_07_30_05_10_14.pngScreenshot_2014_07_30_05_10_27.pngScreenshot_2014_07_30_05_10_33.pngScreenshot_2014_07_30_05_10_40.pngScreenshot_2014_07_30_05_10_50.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_06.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_21.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_30.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_57.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_48.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_57.pngScreenshot_2014_07_30_05_12_03.pngScreenshot_2014_07_30_05_12_24.pngScreenshot_2014_07_30_05_12_31.pngScreenshot_2014_07_30_05_12_55.pngScreenshot_2014_07_30_05_13_15.pngScreenshot_2014_07_30_05_13_31.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_48.pngScreenshot_2014_07_30_05_11_36.png

 

Téléchargements:

BOOM ROM V2 Wiko Cink Slim B

 

Patch Wifi, Bt,... WCS A

(Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Bt, Gps, Data fonctionnel)

Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A.

 

Tutoriels:

Allumer son Wiko Cink Slim B en Mode Recovery CWM ou TWRP:

Maintenez VOLUME + , VOLUME - et la touche POWER j'usqu'a arriver dans un menu puis faites VOLUME + et faites 2 fois VOLUME + puis VOLUME -. Pour naviguer dans le CWM RECOVERY, utilisez les touches VOLUME + et VOLUME -. Utilisez le bouton POWER pour selectioner. Le TWRP est un Recovery tactile.

 

Installer une ROM:

1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.

2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Backup" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).

3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System".

4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation.

5) Redémarrez votre téléphone et patientez, le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes).

6) Profitez de cettte ROM sur votre Wiko Cink Slim B.

 

 

 

 

 

Mes ROMs

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph

 

Je viens de l'installer. Effectivement c'est tres fluide. 

WIFI OK

GPS pas sur. Y a pas Maps installé

Google Play ne veut pas installé les applis. Pas d'erreur, juste que y a la barre d'installation qui hang

Bluetooth - Marche pas

Camera - Marche pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Google Play arrive à installer les appli, est ce que tu arrive à effectuer les MAJs des applications installées?

Le bluetooth s'allume chez moi, est ce qu'il s'allume aussi chez toi?

La caméra ne peux pas prendre de vidéos mais peu prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pour le Slim A sera disponible ce soir normalement et j'ai une idée pour réctifier les problèmes de prise de vidéos. Je précise aussi que je n'arrive pas à lire de vidéos (sur youtube, internet,...) mais ne vous en faite pas je crois avoir trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joseph,

 

j'ai aussitot installé cette Rom, en effet elle plutot reactive.

Bugs constatés :

- Video

- Acces Data Mobile impossible (malgre les verifs de roaming etc....)

 

Gps : ok

Google play : ok

En attendant les corrections (en plus bientot les vacances, donc on patientera ;-) , je suis revenu sur la Miui.

 

Apres avoir essayé une grosse quantité de vos rom, et meme l'officielle, je souffre des bugs suivants (plus ou moins flagrant selon la rom - je suis bien en possession d'une version B) :

- decrochage wifi (freebox revo.) malgre l'attribution ip fixe obligé de desactiver/activer pour recuperer du net.

- BT fonctionnel mais pertes de connexions aleatoires avec un cardiofrequencemetre Polar (jamais de pertes avec un vieux S300 ;-))

Auriez vous une idee ou piste ?

Merci, et  bonnes vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Joseph

 

J'ai testé toutes les ROMs 4.2.2 pour Slim B que j'ai pu trouver et la camera ne fonctionne sur aucune. Tu n'as pas l'intention de faire d'autres ROM en 4.1.1 (autre que l'Xperia que j'arrive pas a installer) par hasard ?

C'est assez frustrant ce probleme qui revient tout le temps

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me concentre principalement sur des ROMs 4.2 car les nouvelles ROMs du MMX A110 sont uniquement des 4.2 mais il existe quand meme des anciennes ROM en 4.1.x pour le MMX A110 sur XDA donc je vais les porter si j'en trouve sur XDA dès que j'aurai le temps

Y a beaucoup a faire pour porter une rom A110 ou on peut juste la balancer telle quelle sur le slim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...