Aller au contenu

OnePlus One - optimisation de batterie


Angelilo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

petite astuce en attendant le hotfix de la 30o,

 

aller dans Parametres>A propos du tel : appuyer 7 fois sur le numero de build pour passer en mode dev.

revenez en arrière, un nouveau menu est dispo, celui des "Performances" entrez-y et aller dans "Profils" et choisissez "Economie d'énergie" j'ai gagner 10 - 15 % de batterie avec cela :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul à l'avoir trouvée inutile cette appli battery guru ^^

C'était presque même pire...

Envoyé depuis mon OnePlus One

Je l'ai utiliser le temps qu'elle fasse sont apprentissage ensuite problème de wifi quand je quittais chez moi et que je revenais le wifi bloquait..

Je l'ai virée cette appli qui n'apporte rien..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont du Wifi chez eux mais pas au boulot : vous le désactivez tous les matins et le réactivez tous les soirs ou bien vous le laissez en rechercher permanente ? Ca bouffe pas trop de batterie de le laisser ON ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise SkipLock, il désactive le wifi automatiquement lorsque je quitte un réseau WiFi que j'ai enregistré et me réactive mon lockscreen par PIN en même temps.

Lorsque je rentre mon PIN dans une zone wifi enregistrée au préalable, il réactive mon Wi-Fi et désactive mon lockscreen par PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre SkipLock. Unlock with wifi est l'ancienne version mais elle a moins d'options.

Par exemple, SkipLock te permet aussi d'enregistrer des connexions Bluetooth. Pratique pour te connecter automatiquement à ton autoradio. De la même façon, il coupe le bluetooth lorsque tu quittes ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je peux expliquer @@DroidO :)

 

Alors pour ceux qui n'ont pas encore trouvé d'utilité aux profils, je vais vous donner quelques explications avec l'un ou l'autre exemple dans mon cas pour que ce soit bien clair. Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment ils fonctionnaient, c'est un peu de boulot au début pour les paramétrer un à un mais une fois que c'est fait vous êtes tranquilles !

 

Les profils servent en fait à gérer un certains nombre de paramètres en fonction de la situation (activation ou non des data, du wifi, du bluetooth, du mode avion, gestion de la sonnerie, du volume de la sonnerie, etc...). Pour commencer, il faut déjà les activer dans les paramètres. Une fois activés, on peut cliquer dessus et accéder à la liste (certains sont déjà plus ou moins pré-définis). Appuyer ensuite sur le bouton de réglage à droite du nom du profil et là vous aurez accès aux connectivités, volumes et paramètres. Pour gérer un paramètre, il faut commencer par cocher la case sur la droite puis cliquer sur le paramètre pour changer la valeur.

 

Par exemple, dans mon cas, j'utilise trois profils : maison, nuit, extérieur.

 

Maison : wifi actif, données mobiles désactivées, volume adéquat

Nuit : toutes les connexions désactivées, silencieux, mode avion

Extérieur : wifi désactivé, données mobiles activées, volume adéquat

 

Du coup, il suffit de faire un appui long sur le bouton power et de changer de profil en fonction de la situation. C'est une gestion un peu différente de SkipLock mais ça me convient plutôt bien, ça m'évite de jouer avec mes paramètres manuellement à chaque fois.

 

Attention cependant, je me suis fait avoir au début, la sonnerie est gérée dans le profil donc il faut modifier les groupes d'applications tout en bas dans le profil et lui dire "Ne pas outrepasser" dans le paramètre "Sonnerie". Je ne comprenais pas pourquoi ma modification de sonnerie n'était pas prise en compte et c'est justement car j'utilisais les profils et qu'ils peuvent venir "surcharger" les paramètres définis de manière classique.

 

J'espère que j'ai été assez clair, sinon n'hésite pas à me le faire savoir ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude, j'étais aussi habitué à tout faire manuellement sur mon N5 ;)

 

La fonctionnalité est là donc je me suis dit autant en profiter, ça me simplifie quand même la vie au final donc voilà...

Modifié par _007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu que les MMS nécessitent la data je ne peux pas mais j'utilise généralement un autre moyen pour les photos (hangout ou whatsapp selon les personnes) donc ça ne me gêne pas tellement.

Envoyé depuis mon OnePlus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la gestion des profils avec la localisation il faut utiliser l'application Llama.

On prend du temps pour paramétrer mais après on ne s'occupe plus de rien.

C'est le top. Je l'utilise sur tout mes téléphones depuis au moins 3 ans jamais rien vu d'aussi performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre SkipLock. Unlock with wifi est l'ancienne version mais elle a moins d'options.

Par exemple, SkipLock te permet aussi d'enregistrer des connexions Bluetooth. Pratique pour te connecter automatiquement à ton autoradio. De la même façon, il coupe le bluetooth lorsque tu quittes ton véhicule.

Tu peux expliquer les réglages stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu savoir exactement ?

Si je me souviens bien au début, il te demande de paramétrer ton code PIN de verrouillage. Ensuite tu as le "+" qui te permet d'ajouter ton réseau. Tu choisis Wi-Fi et/ou bluetooth, tu peux en ajouter autant que tu veux. Dans "settings" tu as toutes les options dispo, tu choisis ce que tu veux. Moi j'ai coché Automatic turn on/off wifi. Tu peux faire de même avec le bluetooth.

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...