Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Excellente nouvelle, après les recommandations en mp de Graveen, tout est rentrer dans l'ordre. J'ai tout les services de Google tout c'est bien mis a jours, mais lorsque je veux installer le jeux Boom Beach impossible pas compatible! Une idée peut être? Merci


Erreur de ma part, tout marche a la perfection :)!!!! Un grand merci a Graveen pour ce travail exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à rooter ma tablette et à avoir le play store, merci Graveen pour ses conseils en MP :)

 

Maintenant, je galère pour faire les mises à jour si gourmandes en espace de stockage de windows 10 aussi je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et revendre cet engin de malheur !
Mais j'ai un problème  : je ne parviens pas à supprimer mon compte google enregistré !

Il parait qu'il faut faire une réinitialisation complète, mais cela supprimera-t-il le root ?

 

Y a-t-il une alternative à ce retour à la configuration d'usine pour que mon compte ne soit plus attaché à cette tablette ?

 

Merci de votre aide, et bon dimanche  :)

 

edit  : toutes mes excuses pour le dérangement, je viens de trouver la solution  :
http://www.generation-nt.com/zoom-1471072,1788402-supprimer-donnees-gmail-android-3.html

Ceci dit, si vous avez des solutions pour faire les mises à jour de W10 sans se prendre la tête pour libérer de l'espace de stockage.... ^^
 

Modifié par AnnieR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est compliqué un dual os: libérer de la place est tendu. Effectivement tu n'aurais eu qu'android ou que windows, tu ne te ferais pas de noeud au cerveau :)

Mais pour moi, c'est un avantage d'avoir le choix. Par contre si tu veux la revendre fais le rapidement car sa cote est en chute libre ( comme toutes les tablettes chinoises à base de z3740d)

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Graveen, j'ai vu en effet que la cote de la bête est en pleine dégringolade, sans doute parce que depuis Noël on ne la trouve plus en vente, modèle épuisé.
Ça va être chaud de trouver un acquéreur à un prix correct.

Bref si quelqu'un est intéressé, hein  !... ^^

Sachant que c'est du matériel neuf, je ne m'en suis jamais servi !

 

Goomri : chez thomson, on m'a dit que le fait de réinstaller windows 8.1 à partir du cd ou du support sur le site supprime androïd et sa partition.

 

Je cite  :

Pour formater votre tablette en single OS (WINDOWS) copier le CD que vous devez avoir dans votre packaging sur une clé USB (clé USB formatée au préalable en FAT32).

Ensuite il vous suffit de booter au démarrage via la clé USB en appuyant sur ECHAP, Windows commencera la procédure d’installation standard.

 

Il faut ensuite réinstaller les drivers pour que tactile, périphériques, etc.. fonctionnent.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,;

 

Je viens d'acheter cette fameuse tablette Thomson en occasion et je rencontre 2 problèmes

Le 1er probleme, c'est que, sous windows je n'ai plus que 400 Mo de place disponibles, ce qui fait

que je ne peux pas lancer de gros programmes (notamment Avast)

En explorant les fichiers sous windows je me rends compte que cette tablette a  déjà engrangé

169 mise à jours, ce qui fait que le programme Windows 8.1 fait plus que 9 Go dont 5 Go, rien que pour

le fichier winSxS (utilisé pour pouvoir retirer une mise à jour foireuse)

Le 2eme souci, c'est que le clavier comme tout ce qui passe par le controleur USB n'est pas reconnu sous Windows

Alors que ce même clavier est parfaitement reconnu par le Bios et par Android 4.2.4 (même la barre d'espace)

Sur Internet j'ai vu que plusieurs utilisateurs de tablettes ASUS avait ce même probleme, suite à l'installation d'une

mise à jour (KB 275872) en revanche je n'ai vu nulle part qu'il y avait un utilisateur de THBK1.10.32 ayant eu ce probleme?

Comme Gommri, je serais également tenté de passer en tout windows mais, le fait que mon clavier ne soit pas reconnu

sous windows me freine un peu.

Quelqu'un a-t-il connu le même problème de clavier sous windows ? ou pourrait m'aiguiller vers une solution ?

Je n'ai trouvé nullepart les drivers de cette tablette....

!je ne suis pas trés doué en informatique, aussi, toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance


Bonjour,

Je vois que Newbie répond à la question de Gommri et indirectement à l'une de mes questions pour installer windows seul -

mais quand il dit qu'il faut ré-installer les drivers.....Ben, justement comme je n'ai pas eu le disque avaec, je ne sais pas où les trouver.

Merci pour ce début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi Newbie ? My name is Annie   ^^

Je n'ai pas eu non plus de cd mais les drivers sont là (source Thomson) :

http://1drv.ms/1R2U7gt

Et le système d’exploitation ici (la 10.64 est la même que la 10.32, seule la capacité de stockage change) :

http://www.thomsoncomputing.eu/dualboot.html
 

Modifié par AnnieR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Annie,

 

Désolé j'avais vu "Newbie" au-dessus de ce qui  aurait dû être une photo ou un avatar et je pensais que c'était ton pseudo....je n'avais pas percuté ! ! !

Bon, je te remercie pour ton lien qui me sera trés utile quand j'aurais compris comment modifier le Bios pour que la tablette reconnaisse mes clés USB bootables,

mais c'est en cours.....

Pour info j'ai profité de la chute des cours de cette tablette et je l'ai acheté 50 euros ...il y a 5 jours. et j'en suis trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les messages : j'ai donné toutes les infos nécessaires dans mes 2 derniers posts !

 

Et je répète le message de Thomson, pour lareulle :

 

Je cite  :

Pour formater votre tablette en single OS (WINDOWS) copier le CD que vous devez avoir dans votre packaging sur une clé USB (clé USB formatée au préalable en FAT32).

Ensuite il vous suffit de booter au démarrage via la clé USB en appuyant sur ECHAP, Windows commencera la procédure d’installation standard.

 

Il faut ensuite réinstaller les drivers pour que tactile, périphériques, etc.. fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai recement rooter cette tablette avec le soft proposer par graveen et j'ai 201407HDWxxx malheureusement tout ne se passe pas comme l'on souhaiterai

 

cela me propose bien le comple google mais le probleme s'est qu il n'y a plus de wifi sur l android mais le windows  fonctionne correctement je ne sais pas vraiment par quel bout prendre ce probleme. le wifi ne s'enclenche pas et je n'ai pas de mac adress sur la tablette. sous android

 

j'ai lue qu il y avais quelque bug sous windows mais rien sous android .

 

je suis novice et serai t il possible de m'aider afin de trouver le probleme merci 

Modifié par batmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut batmob j'ai bien eu ton message sur XDA mais je réponds ici.

 

les seuls cas où le wifi ne fonctionne plus sont les cas où l'utilisateur a flashé le mauvais fichier.

 

un conseil: va sous windows, eteint et rallume le wifi, et reboote sous android.

 

si tu n'as pas de wifi, tu peux restaurer la mise à jour thomson qui videra ta tablette mais devrait contenir les bons fichiers.

 

----------

 

ATTENTION - j'ai flingué le son sur ma tablette. Peut-être est-ce une coincidence, mais prudence à ceux qui veulent essayer

 

Autre chose.

 

RemixOS marche étonnament bien sur notre THBK1. Pas assez pour dire qu'il peut remplacer Android, mais assez pour faire quelque chose.

 

Merci de le tester sur une clé USB si vous pouvez me remonter ce qui ne fonctionne pas (en mode GUEST)

 

Idealement, en faire un dual boot avec Windows 10 plutot qu'avec Android 4.2.2, ce qui assainirait le fonctionnement en dualboot actuel (et permettrait d'avoir une version plus récente d'android, meme packagée en RemixOS).

 

Les bugs actuels:

- pas de rotation / capteurs gyros

- les boutons volumes + - ne fonctionnent pas

- l'accélération 3D reste à tester

- le son crachouille

 

Mais par contre:

- son existant

- touchscreen fonctionnel

- affichage existant

- wifi fonctionnel

- batterie détectée et monitorée

 

Webcam & Camera: je ne sais pas. La LED reste allumée

Bref, pas mal !!!

 

ATTENTION - j'ai flingué le son sur ma tablette. Peut-être est-ce une coincidence, mais prudence à ceux qui veulent essayer

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour tes conseil

 

j' ai utiliser le mode recovrey avec vol+ cela n'as rien fait a par remettre la tablette en config origine "suprimer mes appli et donner perso" le wifi n'est pas revenue

et j'ai fais l'essai de couper le wifi sous windows mais sans resultat sur android

 

le root sous OTA donne la permission  d'ecriture aux fichier  de config sous android ??

pour se qui et du fichier ota j'ai utiliser celui qui etait attibuer a ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je viens de finir toute la lecture sur se forum cette tablette a subi pas mal  de  chirurgie vie a vie de l os

quel courrage.

cepandant

 

Je voulais demander si quelqu'un aurai un recovrey de android 4.2.2 jellybean avec driver pour tbhk1 sous ota, sans la partie Windows!   j ai fait un update de ôta mais rien n y fait toujours pas de wifi sous android .et je crois depuis update il m'est impoosible de retourner au recovery de l android

 

Et il sont sympas chez Thomson il te donne un recovrey pour Windows et un update soft(slideme )pour android! quel bande d' en********r sa s'est sur sa fais vendeur de dire double os.

 

la 1 er question, Est que le recovrey sur tab de partition 11 y es suffisant et pourquoi ne se lance t'il pas a tout les cout que l'on demande ? avec vol+

 

la 2 pourquoi le fait d'avoir root avec ota cela a fais perdre le wifi sur la tab sous android n'y a t il pas ou plus les driver ? comment les rehinstaller ?' il ne sont pas dans le noyaus android sa s'est sur !! y as t'il des driver disponible pour notre  anroide

j'ai remarque que plus d adress mac et le bluetoo se met en route quand aux demarage si l'on coupe impossible de le remettre !!

 

a l'aide svp "n'y as t il personnne!!!!!!!!!!!!!!""""

Modifié par batmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) y'a un fichier graveen.log à la racine de ta SD. Il faut le poster.

 

2) tu peux aussi essayer tous les OTA pour recupérer ton WIFI: 201405 -> tu regardes si ca marche, puis 201407 -> tu regardes si ca marche, puis 201409 -> tu regardes si ca marche.

 

3) sinon, retour SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit (gros) soucis avec ma tablette THBK1 :

- elle démarre mais m'affice "EFI Shell version 2.31 [5.8] current running mode 1.1.2 

map : cannot find required map name .

 

shell>

 

et là j'ai mon clavier qui ne fonctionne pas  :mad:

 

Merci de m'aider  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...