Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Mon fils a par inadvertance (c'est ce qu'il dit du moins... :o) supprimé les partitions android sur sa tablette thbk1 thomson.

Il en résulte qu'il ne dispose désormais plus que du boot win8.

 

Sauriez vous s'il existe une image du HDD afin de ghoster celui ci et recupérer une conf d'usine?

 

Dans la négative, sauriez vos m'indiquer si vous connaissez une intervention (même payante) qui nous permettrait de corriger cette bévue svp?

 

Suis preneur de tout les tips... :o)

 

Merci par avance et excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcopipo

 

Si la THBK1 est sous garantie, ca peut assez facilement s'arranger avec le support, qui accepte généralement de la reprendre.

 

Qu'est ce qui a été effacé sur la tablette ? Quel est le modèle exact ? J'ai effectivement des images de la mienne mais ce n'est pas du tout des images d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Post un peu hors-sujet, mais concernant la THBK1, et comme c'est ici que le flux est le plus actif pour notre tablette préférée...

 

J'essaie d'installer pour la première fois Xposed, mais le déploiement du framework fait systématiquement planter la tablette au reboot. Quelqu'un a-t-il déjà réussi l'install ?

 

A vous lire.

 

Jyhes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci pour les échanges liés à l'utilisation et la maintenance de la tablette/PC Thomson.

 

J'ai appris beaucoupe de choses en parcourant les lignes de ce sujet.

 

Aussi, un grand merci à Graveen pour l'octroi des pilotes de la tablette (page 3),

 

ce qui peut être utile... (je les garde au chaud ^^)

 

Pour ma part j'ai acquis une THBK1 10-32 chez Cash Converter, 110e, garantie 3 mois.

 

Elle est splendide, neuve d'aspect et presque complet dans son package ; il me manque juste le DVD Windows.. (mais je récupère sur le site de Thomson la version 8.1 téléchargeable).

 

J'ai Windows 10 Famille installé (session propre et "neuve"), pas de boot Android (pas grave).

 

Tout fonctionne à merveille,

 

actuellement je met à jour Windows, je passe sous 1511-10586,

 

3 Go de téléchargement.. Ouch...

 

J'espère que tout fonctionnera bien !! (pilotes, etc..)

 

Quelqu'un à t il une expérience à ce sujet ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

la mise à jour s'est bien passée,

 

aucun soucis rencontré ; Wifi, etc...

 

Ce PC est idéal par son silence, sa rapidité le fait qu'il soit compact pour surfer, regarder ses mails ou faire ses comptes !

 

 

Cependant, ayant acheté d'occasion ce produit, je cherche la clé de licence Windows, au cas où je dois ré-installer l'OS.

 

Je suis passé par ces deux solutions :

 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4610.htm

 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279/htm

 

Au final,

 

j'obtiens par le premier lien 2 clés ; Une issue du bios et une autre,

et par la commande .txt, une autre clé.

 

Au final trois clés différentes...

 

Laquelle dois-je utiliser selon vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de l'UEFI est générique. C'est donc la seconde clé, celle obtenue avec ProduKey de Nirsoft.

Mais avec Windows 10 et la MàJ depuis Windows 8, l'ID de l'appareil est lié à un W10. Quand tu réinstalleras, il ira chercher sa clé tout seul.

Le DVD de chez Thomson n'a pas marché pour moi. La version de W8 n'est pas la bonne... Celle qui va bien est Home & Student With Office, de mémoire.

Modifié par Graveen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

cela fait plaisir.

 

:)


Si quelqu'un a un lien pour récupérer "Windows 8 Home & Student with Office",

 

ce serait parfait !

 

Merci !!

Modifié par slylecoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

récemment acheté la version 8 pouces (THBK1-8.116) - qui est uniquement sous Win10 (32bit), j'ai un peu joué avec mais en bidouillant les options du bios, je n'ai plus accès au bios (en appuyant sur ESC, l'écran reste noir - ça finit par booter sur WIn10, mais plus accès au bios comme avant).

J'ai contacté le service technique, mais ils ne sont pas en mesure de me donner les fichiers pour reflasher le bios depuis Win10 ! Il faut leur renvoyer la bête...

A noter que même l'accès au bios via Win10 (restaurer - avancé - aller au paramètres microcodes uefi ne marche pas)

 

Savez-vous si ces fichiers sont dispo qq part ? J'ai cru comprendre que cette tablette est un clone d'un produit chinois (Danew ?) -

ça paraît insensé de pas pouvoir réinstaller le bios seul...

 

Merci !

 

Leroidec

 

(juste eu le temps de booter sur clonezilla et sauver le emmc - mais ça me sert pas à grand chose tant que je ne peux pas booter sur usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Malheureusement la THBK1-8.16 est différente de la THBK1-10.32. Tu as dans les dernières pages le contenu de la partition UEFI, a voir si cela suffit - j'en doute :)

 

Avec la THBK1.10-32, il y avait un support par une boite de la rochelle, à voir si c'est toujours le cas (tu renvoyais la tablette et ils faisaient un RAZ usine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . 

J'ai fait l'acquisition de cette tablette (THBK1 10.32) il y a peu pour un prix modique 

Playstore..... OK 

Root ...... OK 

Windows 10 ....... OK 

 Yesssssss!!!!!

 

Grand merci a toi Graveen  

 

Bonne journée 

 

@pesca 33 

Est ce que la tablette prend encore la charge?

 

Modifié par jeje1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

et tout d'abord un grand merci à Graveen pour l'ensemble de son travail sur cette tablette ainsi que sa dispo envers les diverses questions.

Je vais d'ailleurs en ajouter quelques'unes au lot :

Quid de la nouvelle version de la tablette ? la version thbk1 10.64
Je souhaiterais installer les GApps ainsi que la rooter, mais quel OTA utiliser puisqu'il les références de type 201405HDWxxx n'y figurent pas ?

Du coup, la méthode CoLinux est-elle si désuète, ou fonctionnera t'elle ? (d'ailleurs, est-il tjrs nécessaire d'utiliser Samba, ou bien peut-on s'en affranchir via le dossier "share" ?)

 

je fais ce soir la manip afin d'en extraire son SerialNumber, que je collerai ici.
PS : celà fait 3 jours que je parcours l'ensemble des posts sur SlateAndroid, Xda et FrANdroid ;)

 

MAJ du 24.10 :

C'est tout bon, j'ai appliqué la méthode manuelle, du coup:

- Playstore : ok

- Root : ok

- MàJ Win10 : ok

 

Merci !
 

Modifié par Plutonion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

Salut les gars,

 

Pour ce qui auraient du mal à libérer de l'espace sur C: pour permettre le passage à Windows 10 Anniversary 1607,

Sachez qu'il est possible de compresser le système Windows.

Je l'ai fait et cela m'a permis de récupérer plus de 2Go sans pertes visibles de performances.

Le démarrage est bien sûr un poil plus lent mais la tablette tourne bien et me permet de surfer sur le net et faire de la bureautique classique sans souci.

 

Voilà,

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est simple.

Il suffit d'ouvrir une Invite de commande en mode Administrateur (Recherche "cmd" dans la barre de recherche et exécuter en tant qu'administrateur).

On applique ensuite la commande suivante :

 

  1. compact /compactos:always

 

Il faut ensuite attendre un certain temps (une petite pendule tourne) et on récupère déjà 2Go.

 

Après, il te faudra peut-être utiliser les autres astuces pour gagner de la place :

1. Désinstaller quelques applications

2. Faire un bon nettoyage disque (clic droit sur C:, Propriétés, Nettoyage en incluant les fichiers systèmes).

3. Temporairement jouer sur la taille de la mémoire virtuelle située sur le disque C: en la forçant à une valeur faible de l'ordre de 300Mo.

 

Personnellement, je ne voulais pas me prendre la tête à créer une clé USB d'installation et autre.

J'ai donc désinstaller quelques applis et fait la compression de l'OS.

A partir de là, j'avais 4,5Go de libre et la mise à jour a pu démarrer via Windows Update.

J'ai juste eu besoin de connecter une clé USB de 16Go en direct sur le port USB (pas de Hub USB surtout) et de sélectionner la clé comme disque de sauvegarde additionnel.

Et il m'a fallu attendre longtemps... très longtemps... (je l'ai lancé vers 22h, il devait être à 2% vers 1h du matin et tout était fini à mon réveil).

 

Aujourd'hui sous 1607, avec VLC, Deluge, Ccleaner, l'appli Logitech, le driver d'impression HP, Steam et LibreOffice installés, j'ai un C: avec 5,5Go de libre.

 

Bon courage,

 

Edit :

 

Pour revenir en arrière niveau compression, via invite de commande administrateur, il faut utiliser :

  1. compact /compactos:never

 

La commande suivante permet de savoir si le système est compressé ou non :

  1. compact /compactos:query

 

Modifié par DenizAsker
Ajout détails commande CompactOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 29 pages de ce sujet sur la tablette Thomson THBK1-10.

Je viens dernièrement de récupérer cette même tablette.

J'aimerai la rooter et installer Playstore.

 

D'après ce que j'ai pu comprendre sur ce forum il y a la méthode de L'OTA qui semble la plus simple pour moi (je débute en tablette je le précise)

J'ai un N° de série qui commence par 201407HD......

J'ai donc essayé de télécharger l'OTA correspondant mais c'est le seul qui ne soit plus disponible sur SlateDroid dans le post de Graveen.

 

Quelqu'un aurait la possibilité de mettre un lien ou je pourrai trouver cet OTA pour 201407HD ?

 

PS : faut il d'autres soft pour réaliser cette manipulation (Rooter + playstore) ?

 

D'avance merci et encore bravo à tous pour toutes les infos sur cette tablette.

 

Bon week end à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai la version qui se termine par 405HD...

Le mieux à faire est d'envoyer un MP à Graveen.

Sûr qu'il te mettra le fichier à disposition !

 

Vérifie bien le hash md5 du fichier téléchargé avant d'appliquer la mise à jour OTA.

 

Ensuite, une fois le playstore installé, tu auras besoin de Link2SD pour profiter pleinement de ta tablette en mode Android.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse DenizAsker.

 

J'ai réussi à la rooter avec un mix des fichiers 201405HD puis 201409HD.

 

J'ai fais un 1° essai avec 201405HD : La tablette semble rootée mais plus de Wifi :(

 

Plantée pour plantée, j'ai fais un 2° essai avec la 201409HD  : La tablette est rootée et Wifi revenu :biggrin:

 

J'ai  ensuite réinstallé :

Google Chrome car il s’arrêtait 10s après de son lancement.

Busybox car j'avais un message "BUSIBOX pas installé ou pas lié" avec Root checker ou Root Verifier

SuperUS 2.78 car pas détecté par Root checker ou Root Verifier

 

Maintenant la tablette est entièrement rootée avec en prime le Playstore

 

Merci Graveen.... :lol:

 

NB : reste un petit bémol : le module de reconnaissance vocale ne fonctionne plus

A creuser encore un peu... ;)

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après une mise à jour de Google, j'ai retrouvé la reconnaissance vocale.

 

Tout baigne...:)

 

Reste plus qu'à partitionner ma SD Card en EXT4 et FAT32 pour utiliser Link2SD (comme indiqué dans ce sujet plus haut)

 

Rien d'autres à ajouter pour finir en beauté ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant que la version pro de Link2SD gère le basculement sur carte SD des gros fichiers volumineux .obb utilisés par les jeux, tu n'as a priori besoin de rien de plus pour utiliser ta tablette en mode Android sans limitation.

 

A la rigueur, tu pourras de temps à autre nécessiter l'appli Market Helper qui te permet de faire croire à Google Play que ta tablette est une Nvidia Shield par exemple.

En effet, avec ce nom débile qui apparaît dans le Store, Intel_Card_B, de nombreuses applications déclarent être non compatibles alors que ce n'est pas le cas (exemple : AlloCine à une époque pas si lointaine).

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à un bug, j'ai dû réinstaller W8 mais je n'ai pas les drivers pour la MAJ des périphériques ... Est-ce-qu'un âme charitable pourrait m'aider ?

Il n'y a rien ni sur le CD d'installation fourni ni sur le site du constructeur ...

Je me sers de cette tablette pour mes déplacements et cela me convient parfaitement.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...