Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Comme je tes dit je comprend pas grand chose je ne sais pas ce qu'est le fichier log pour le zip je les renommer OTA j'ai suivi le tuto et j'ai bien l'installation et l'erreur mais je redémarre sans cesse sur mon android d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je tes dit je comprend pas grand chose je ne sais pas ce qu'est le fichier log pour le zip je les renommer OTA j'ai suivi le tuto et j'ai bien l'installation et l'erreur mais je redémarre sans cesse sur mon android d origine

Mon répertoire et vide dans sd card

J'ai aussi essayer avec le clavier rien à faire

Modifié par seb06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recapitulons:

 

tu as bien un fichier ota.zip à la base de ta clé USB ?

tu lances l'OTA par le bon menu sur android, il mouline 30secondes et tu redémarres Android ?

enfin, tu refais la meme manip ?

et tu n'as pas de fichier /sdcard/graveen.log

 

Si ca ne marche pas c'est qu'il y a un problème que je ne peux pas résoudre: nous avons débuggué tous les cas jusqu'à maintenant (inclus 201409) et donc l'OTA fonctionne. Tu peux faire un reset usine , et remettre l'OTA Thomson, puis recommencer.

 

Enfin, tu peux du coup recommencer coLinux, avec une description à jour sur SLD: http://www.slatedroid.com/topic/106490-thbk110-root-playstore/

mais ce dernier n'a pas été testé sur une 201409 (cependant, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l OTA sur ma clé usb je le lance par à propos de l'appareil et update software ça me met 2 fenêtre que je doit confirmer et la dernière pour redémarrer j'enlève la clé et confirme la ça redémarre en 10 secondes.

Ensuite une fenêtre puis le robot avec un très court chargement puis le robot avec erreur et la ça redémarre tout seul et revient au choix win ou android je choisi android et même en le fesant plusieurs foi ça refait la même chose système d'origine voilà en tout cas merci pour ta patience je suis pas client facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors voilà l'intérieur de ma clé https://imageshack.us/i/p8b44GCLj

voilà quand je l'ouvre

https://imageshack.us/i/p59neAi1j

https://imageshack.us/i/hlIo7W7qj

et quand j'essaye d'ouvrir le fichier à l'intérieur l erreur

https://imageshack.us/i/p7JmIxzdj

Tout est normal?

Apparemment quand j'ouvre le ota avec mon s5 et es explorer je vois des apk et un graveen.zip mon problème peut venir de la du coup

re raveen pour les noob comme moi c'était bien mon fichier ota le problème je les re telecharger tout fonctionne merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ☺ encore un grand merci tout à l'air de fonctionner à la perfection.

Cependant j'utilise une application qui nécessite les droits SU 'xmodgames" qand je la lance sans autoriser l'application elle fonctionne mais pas le droits au options SU normal mais quand je l'autorise l'applicationce fige et reboot la tablette qui reste sur thomson obligé de l'éteindre de force d'où cela peut il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je reviens sur le forum après quelques mois d'utilisation de notre très chère THBK1 !

 

Le point sur la situation :

 

- Partition Android rootée et avec Playstore, avec l'aide active de Graveen, encore merci.

 

- Partition Windows restée toujours fonctionnelle, mais passée sans difficultés en Windows 10.

 

C'est là que les problèmes commencent.

Depuis le passage en 10, un certain nombre de mises à jour ont eu lieu, dont des mises à jour dites cumulatives.

Mais actuellement arrive une mise à jour, dite de passage à Windows 10 Famille, Version 1511, 10586 .

La place libre sur C: étant insuffisante, le process me demande de choisir un autre lecteur comportant au moins 10 Go.

Je choisis la carte SD et le téléchargement se fait.

Je suppose que vu la taille demandée il y a téléchargement de l'image complète de cette nouvelle version.

Mais au démarrage de l'installation, le process m'indique que la place libre sur C: est insuffisante et qu'il a besoin de 3,5 Go.

Or il ne m'en reste que 3.

J'ai viré depuis longtemps Office 365.

J'ai fait le nettoyage de disque avec l'option de nettoyage des fichiers système, mais rien à faire.

J'ai même coché la boite "Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible".

Ça pédale un bon moment, mais ça ne semble rien réduire du tout, et au bout du compte on peut toujours cocher la boite...

Il y a toujours ce fichu répertoire WinSxS qui a une taille énorme et ne cesse de grossir malgré les nettoyages.

 

J'ai l'impression que vu la trop faible de taille allouée d'origine sur C: , on va forcément un jour se trouver bloqués.

 

Quelles solutions possibles ?

 

Peut-on réussir à faire vraiment maigrir WinSxS ?

Le déplacer sur la carte SD en mettant un lien symbolique ? (j'ai des doutes)

 

Ou bien y a-t-il possibilité d'augmenter la taille allouée à C: en rognant sur celle allouée à Android sans mettre en danger ce dernier, sachant que ma carte SD est partitionnée avec une palce réservée à Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil cleanmgr, Graveen, en faisant nettoyer les fichiers système, ne fait rien de plus que le nettoyage de disque, en faisant nettoyer les fichiers système.

A priori le nettoyage de disque appelle tout simplement cleanmgr en toile de fond.

De plus on ne gagne rien de plus non plus en utilisant les commandes en ligne en terminal administrateur, qu'on trouve facilement quand on fait une recherche pour nettoyer WinSxS.

 

Donc je suppose que tous les fichiers système inutiles de WinSxS sont supprimés par ces opérations et que ceux qui restent sont des fichiers indispensables.

 

Donc je renouvelle mes questions :

 

- Si on ne peut rien retirer de plus de WinSxS, est-il à priori possible de déplacer ce répertoire sur D: en mettant un lien symbolique ?

 

- Et si la réponse est non, peut-on redimensionner les partitions pour gagner un poil sur C: en rognant un peu sur Android, sans en dégrader le fonctionnement ?

(sachant que dans mon cas la carte SD est partitionnée pour Windows et pour Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement ton WinSxS est réduit au maximum. Cleanmgr marche trés bien dans ce cas depuis Windows 8.

 

* aucune idée pour le lien symbolique (la junction), mais je pense que ça peux marcher

* sur android, tu peux réduire la partition 9 (system) à 1Go


@thbk-1: https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-21#entry3339238

 

le disque dur c'est les 4 pavés de 1cm x 1cm horizontaux en haut à droite. A moins de savoir souder du BGA... C'est mort :)

 

sorry c'est pas sur SLD, au temps pour moi. Faudrait que je l'y mette... plus tard :)

Modifié par Graveen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...