Aller au contenu

[THOMSON THBK1] Comment la rooter ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai lu rapidement les réponses de ce poste, sans réponses à mon soucis qui est qu'une fois que j'ai dévérouillé la tablette, un écran noir apparaît et je n'ai plus accès au contenu. Je voudrais donc savoir si c'est possible et comment rebooter la tablette sans accéder au contenu, si une combinaison de boutons le permet ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec la procedure COLINUX, j'ai oublié de supprimer les fichiers suivant du zip gapps-jb-20130812-signed.zip

file   system\app\GooglePlus.apk
file   system\app\LatinImeDictionary.apk
file   system\lib\libjni_latinime.so
fodler system\tts

Et depuis j'ai des erreurs du type GOOGLE s'est arrêter,...

 

Je me suis donc rabattu sur la version OTA et depuis je n'ai plus le wifi, j'ai bien sur essayer les versions 201405 et 201407.

 

Auriez-vous des solutions pour mes deux problèmes??

D'avance MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

merci pour les differents aides apportées.

 

evemnr

j'ai qq fois le même problème, reste appuyer sur le bouton démarré jusqu'à ce que la tablette redemarre et cela doit résoudre ton problème.

 

de mon coté je suis passé à w10 en transferant office sur la miro carte SD.

une fois l'installation terminée et nettoyage fait, j'avais 3.6G

lendemain lorsque j'ai voulu retransferer office : plus assez de place sur la tablette il me reste plus que 2.9G et plus assez pour remettre office

comment puis je refaire de la place car je n'ai plus aucun doc ni appli perso il n'y a plus que window et peut être quelques fichiers de clean master

j'ai un repertoire window old je peux le supprimer ?

est ce possible d'allèger office ? car je crois qu'il ne peux pas tourner s'il est sur la SD

 

meric de votre aide

 

Bonjour,

 

j'ai lu rapidement les réponses de ce poste, sans réponses à mon soucis qui est qu'une fois que j'ai dévérouillé la tablette, un écran noir apparaît et je n'ai plus accès au contenu. Je voudrais donc savoir si c'est possible et comment rebooter la tablette sans accéder au contenu, si une combinaison de boutons le permet ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveen: Le retraité reviens vers toi car, sa fille ayant changé d'avis, souhaite maintenant réinstaller W8.1 et virer Android pour récupérer de l'espace...

Je m'y perd un peu avec les derniers posts car il sont principalement sur la migration vers W10 et pour nous ce n'est pas d'actualité, du moins pour l'instant.

 

J'ai le DVD original de la boite de la THBK1-10 32 avec la clé produit.

J'ai téléchargé le Recovery disponible sur le site Thomson.

J'ai téléchargé le pack drivers.

 

Que me conseille-tu de faire?

Sur la clé USB, quelle ISO mettre?

 

J'ai pris note de la procédure de "thbk-1", est-ce la bonne, car toi tu parles d'utiliser le Recovery de Thomson!!!

 

Merci de bien vouloir aider le papy que je suis devenu, dont les vagues souvenirs de l'informatique commencent a s'estomper... :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pmo76440:

 

- le recovery présent sur le site de Thomson ne s'active pas (ce n'est tout simplement pas la bonne version de Windows correspondant à la clé inscrite dans le BIOS)

- le DVD livré est correct

 

Tu peux mettre le contenu du DVD sur un clé USB et lancer l'installation depuis ce support

 

* création de l'image ISO du DVD http://www.dvdtoiso.com/

* installation de cet ISO sur une clé USB (en uefi) https://rufus.akeo.ie/

* boot sur cette clé USB, et depuis l'installer de Windows, tu peux supprimer toutes les partitions, et laisser l'installeur les recréér

* installer le pack de drivers (les setup.exe et les install.exe, puis les fichiers batch qui trainent)

 

Et voilà :)

 

C'est à mon avis la méthode la plus simple ;)

Modifié par Graveen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 4 repertoires mais...

 

En plus de ceux dans BT, Sensor, Wifi, il existe d'autres setup.exe:

 

tu en as dans \Drivers\emdoor-WW42 BKC\Installer\PlatformInstaller

tu en as dans \Drivers\emdoor-WW42 BKC\Installer\SecInstaller

 

et les batchs dont je te parle sont dans \Drivers\emdoor-WW42 BKC\Script

 

;)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne dois pas avoir le bon Pack Drivers...

Car moi j'ai "pack_drivers_i1012" et il ne comporte que:

BT_1.0.29

Chipset Driver-WW42 BKC

G-sensor_20140204

WIFI_WHQL_20140311

 

Rien d'autre!

J'ai regarder dans "Chipset Driver-WW42 BKC" qui ressemblerait au répertoire que tu me parles, mais pas de sous-répertoire Intaller ni de Script!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez novice dans la manipulation de tablette et OS et je souhaite réinstaller Windows sur la tablette, le tout en supprimant la partition Android car je ne m'en sers pas.

Peu-être pouvez-vous m'aider ?

 

Voici les étapes que j'ai suivi:

1° Télécharger Windows with Bing

2° Le mettre sur une clef bootable

3° Démarrer la tablette sur cette clef

4 Choisir la partition sur laquelle l'OS doit s'installer

 

PROBLEMES !

Lors de la sélection de la partition qui me semble être la bonne, à savoir celle de 17 Go il m'a proposé un format puis a buggué et depuis:

- je n'ai plus de partition Windows, je n'ai plus que le boot android disponible... 

- je ne peux plus ré-effectuer une installation de Windows car j'obtiens le message suivant :'(

sYHTik8.jpg

 

 

Comment est-ce que je peux faire donc pour avoir une tablette uniquement sous Windows ? Puisque maintenant j'ai une tablette uniquement sous Android...
 

Honnêtement je suis vraiment perdu avec cette histoire de suppression de partition mystérieuse, j'ai aucune idée de comment je peux récupérer ce qui a été supprimé. A l'aide SVP :D

 

 

EDIT:

 

Dois-je utiliser Ultimate Boot CD ? Ou un truc dans le genre pour réparer mon système ? Quelqu'un connait-il marche à suivre ?

Modifié par Princesse LaStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Windows 8 + Bing ne marche pas (pb de licence). Il faut que tu utilises le DVD fourni avec la tablette (Win8 avec Office Home/Student) si tu veux une clé de licence valide.

 

Une fois que tu as ça, tu peux tranquillement supprimer toutes les partitions, et lancer l'installation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Graveen Je n'ai pas eu de Clé CD dans le package, j'ai juste un papier Office 365 avec une sticker windows comportant une clef CD.

Par la suite tu m'as dis de supprimer toutes les partitions ? Comment est ce que je peux faire ? Avec Ultimate Boot CD ? Ou depuis l'installateur de Windows (référence au screen de mon ancien post) ?

 

EDIT: Ok j'ai fais ça avec l'installateur de windows et en effet je n'ai plus eu de soucis de disque dur.
J'essaie quand même de remettre Windows with Bing mais au cas où n'importe quelle version de windows 8.1 ferrait l'affaire ? Car j'ai une clef étudiante dans un coin. Aucune différence notable en terme d'utilisation de la tablette svp ?

Modifié par Princesse LaStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la photo que tu mets plus haut, tu sélectionnes une partition et tu cliques sur "Supprimer". 14 15 16 et 17 sont celles de Windows

 

Je ne l'ai jamais fais mais avec Paragon Hard Disk Manager sous Windows:

 

- supprimer partitions 1 à 13

- déplacer 14 15 et 16 en début de disque

- redimensionner 17

 

devrait aussi marcher.

 

Je ne sais pas si la clé marchera avec l'iso téléchargé.

Enfin, si tu as fais la MAJ vers W10, je ne sais pas non plus si ta clé reste valide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide concernant un problème de son.

 

J'ai installé Windows 10 sur ma tablette Danew i1012 (clone du Thomson THBK1) et Windows étant gourmand, j'ai supprimé les toutes les partitions afin d'utiliser les 32 Gb pour Windows uniquement.

 

Ma réinstallation s'est passée sans problèmes et j'ai ainsi retrouvé des Gb supplémentaires et bien nécessaires.

 

Un seul souci, le son ne fonctionne plus !

 

J'ai utilisé les drivers disponibles sur le site de Danew, mais pour le son nada.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Un grand merci d'avance et encore merci d'exister, cette tablette étant si peu répandue, il est difficile de trouver des infos sur le net.

 

PS : J'utilise une souris sans fil qui fonctionne sans problèmes, mais je viens de constater que l'écran tactile ne fonctionne plus.

 

PS bis : Les caméras ne fonctionnent plus non plus.

 

PS ter : En fait, dans les drivers fournis par Danew, il y a un répertoire appelé "Chipset Driver WW42 BKC" et quand je lance le setup.exe, j'obtiens le message suivant : "The setup program ended prematurely bocause of the following error : String ID not found".

Modifié par luluberlubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Luluberlubis,

 

Il n'y a pas grand chose à rajouter sur ton souci.... Déjà, la THBK1 est plus répandue. Tu peux essayer son pack de drivers, sans grosse garantie (cf plus haut pour le lien). Pour le son et la caméra, même combat, tu résoudras peut-être ça avec ces drivers. Pense aux fichiers batchs: https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-30#entry3466839et un peu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec la procedure COLINUX, j'ai oublié de supprimer les fichiers suivant du zip gapps-jb-20130812-signed.zip

file   system\app\GooglePlus.apk

file   system\app\LatinImeDictionary.apk

file   system\lib\libjni_latinime.so

fodler system\tts

Et depuis j'ai des erreurs du type GOOGLE s'est arrêter,...

 

Je me suis donc rabattu sur la version OTA et depuis je n'ai plus le wifi, j'ai bien sur essayer les versions 201405 et 201407.

 

Auriez-vous des solutions pour mes deux problèmes??

D'avance MERCI.

Bonjour Graveen,

 

Aurais-tu une solution à mes deux problèmes ?

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Luluberlubis,

 

Il n'y a pas grand chose à rajouter sur ton souci.... Déjà, la THBK1 est plus répandue. Tu peux essayer son pack de drivers, sans grosse garantie (cf plus haut pour le lien). Pour le son et la caméra, même combat, tu résoudras peut-être ça avec ces drivers. Pense aux fichiers batchs: https://forum.frandroid.com/topic/198288-thomson-thbk1-comment-la-rooter/page-30#entry3466839et un peu avant

 

 

Un grand merci pour ta réponse.

 

Je vais essayer tout ça.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveen:

Avant toute chose un grand merci pour ton aide et ta grande patience...

 

Une dernière question (je m'avance peut-être!) avant de me mettre, enfin, à réinstaller la tablette de ma fille:

Il y a t'il un ordre précis pour installer les drivers ou cela n'a pas d'importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveen & thbk1:

 

J'ai suivi vos conseils, j'ai ré-installé W8.1 en supprimant Android.

 

Tout c'est très bien passé, la tablette fonctionne comme avant... Sans Android j'ai de la place!!!

Seul petit souci, j'ai un petit message qui s'affiche en bas à droite:

"Windows 8.1

SecureBoot n'est pas configuré correctement

Build 9600"

 

J'ai cherché sur le web, des solutions il y en a, elles parlent toutes d'aller dans le bios>securité et d'activer secureboot!

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à l'activer!!!

Est-ce important?

Peut-on faire disparaître ce message?

Avez-vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux aller dans le bios et activer ça:

 

Onglet Security -> Secure Boot : Enabled

 

J'ai posté sur SLD tous les paramètres par défaut, tu peux les voir ici: http://www.slatedroid.com/topic/106594-thbk110-default-bios-values/

 

C'est la 3 eme image en partant de la fin.

Modifié par Graveen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...