Aller au contenu

ODR 30€ : Custom Solutions, escroc ?


Matx13

Recommended Posts

Salut, le miens est parfaitement bon, je l'avais imprimé sur le site de Motorola; j'ai encore la photocopie, le soucis ne viens ni de moi, ni de Darty pour ma part. Ton document même si il y a une erreur en bas, c'est quand même compréhensible que c'est pour la seconde période de réduction... d'ailleurs on peu même le faire sur papier libre.

 

Salut, même problème qu'un autre membre. Mais pour moi c'est un faux problème, en principe on regarde le ticket de caisse (date d'achat) + date d'envoi, pas des dates sur le papiers qui sont a titre informatifs pour le client.

Et pour beaucoup avec le bon formulaire il y a problème aussi, achat chez Amazon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien pour nous, on envoie tout ce qu'il faut bien avant toi et des mois après rien.
Et là toujours rien encore malgré les promesses. Ils sont sur Marseille, je vais peu être faire un tour ?

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, lors de l'achat d'un smartphone Acer avec ODR de 50€, c'est aussi à Custom Solutions que j'ai envoyé les pièces demandées. Et le remboursement a bien eu lieu dans les délais prévus (6 semaines environ à l'époque). Je constate avec vos avis que le service s'est dégradé. Bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai préparé une belle lettre de mise en demeure, elle est prête (faut pas non plus 3 heures pour la faire, grâce a internet, exemple...), donc je vous invite a en faire de même si l'histoire traine beaucoup trop avec des promesses non tenues...

 

Si j'ai rien sur mon compte d'ici vendredi soir, je l'imprimerai et je l'enverrai lundi.

Je lâcherai pas l'affaire, la rigolade c'est terminée.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plus part des gens, je suppose, je n'ai pas été remboursé dans les temps.

 

J'ai donc été sur l'application "Aide" puis sur "Chat" puis j'ai expliqué mon problème à une assistante (le 29 août), elle a prit mes coordonnés et m'a dit que je serais contacté par email.

 

Le 1er Septembre, j'ai reçu ce mail de Motorola

 

"Monsieur,

Custom solution nous a confirmé que votre demande a été régularisée, un virement bancaire d’un montant de 30€ sera effectué ce jour 01/09 sur un compte se terminant par ***.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60, muni de votre numéro de client, du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations. 

Motorola Mobility France SA

 

Téléphone : 01 57 32 35 60"

 

Voilà donc je n'ai toujours pas reçu les 30€ mais bon on est que le 3, ça à le temps d'arriver.

 

Je confirme que si on ne leur demande rien ils ne prennent pas la peine de nous rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum

En envoyant un dossier complet en bonne et due forme, il faudrait en plus leur demander (en s'excusant?) de remplir leur contrat?

Syndrome de Stockholm?

Pour ma part, dossier envoyé, première réponse, après relance de ma part 3 mois après l'envoi, refusant le remboursement, en mentionnant un numéro d'ODR erroné, mentionnant un montant erroné, un téléphone au lieu d'une tablette et un code barre inadéquat.

Seconde réclamation, même réponse,

Comme je suis un vieux c..., j'ai pris l'habitude de tout photocopier, y compris le code barre.

L'étape suivante a été le courrier à LG et à la DGCCRF indiqués dans le lien donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aussi a Motorola, Huntley, t'as de la chance, moi Motorola (chat) voulait que je renvoie tout... sans blague sur le coup, je leur ai répondu que j'ai tout envoyé correctement, je vois pas pourquoi je dois refaire ce que j'ai fais correctement, demandez a Custom Solution les documents, j'ai plus eu de réponse... vais retenter de tombé sur une autre personne....

 

@@thierry, pareil j'ai tout en double.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites gérant ces ODR ont tout intérêt a refuser un max de remboursement, car c'est comme ça qu'elles gagnent de l'argent !

Et oui c'est leur "business model"....

 

Lisez ceci vous comprendrez tout:

ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric

 

J'ai eu le même problème avec une ODR sur une imprimante, ils n'avaient soi-disant pas reçu le code-barre original....code-barre qu'ils m'avaient renvoyés avec le reste du dossier.... J'ai renvoyé le tout en leur demandant si c'était une plaisanterie, avec menace de porter ça devant une association de consommateurs...j'ai eu le remboursement quelques jours plus tard.....Depuis que j'ai lu l'article cité en lien je fuis les ODR comme la peste !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà lu cet article, ça confirme bien ma pensée.

Bien-sur que c'est comme ça qu'ils gagnent, mais t'en aura toujours quelques uns sur le forum (de mauvaise fois) qui vont défendre ces "sociétés"...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà appelé custom solutions le 19 aout pour réclamation au 0970805100.

Aujourd'hui 4 septembre 2014 et toujours sans règlement de leur part pour un achat effectué le 21 juin, j'ai donc appelé à nouveau ce matin au 0970805100.

Je suis tombé sur une aimable "Coralie" qui m'a confirmé que mon dossier était conforme mais qu'il fallait attendre (!) 6 à 8 semaines pour recevoir le remboursement.

Mais 6 à 8 semaines depuis la prise en compte de ma réclamation du 19 aout ça nous mène au delà de la date du 30 septembre mentionnée sur le courier de custom solution comme étant la date à partir de laquelle " aucune demande ou réclamation ne sera prise en compte"

Je saurai donc en octobre si custom solution fait traîner les remboursements ou bien si c'est une arnaque.

Je ne manquerai pas de vous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé tout au mois de juin et ils sont en tord si ils mettent des dossiers a la trappe sans raison. Donc que le dossier soit validé en aout, au mois de décembre, la moindre des choses c'est d'essayer de réparer leur soit disant erreur en remboursant assez rapidement (le minimum !), mais non...

Donc je vais pas attendre le 30 septembre pour qu'on m'envoie encore plus baladé par la suite !

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

La réponse que t'as eu 

"Monsieur,[/size]
Custom solution nous a confirmé que votre demande a été régularisée, un virement bancaire d’un montant de 30€ sera effectué ce jour 01/09 sur un compte se terminant par ***.[/size]

 
Et voilà la réponse de Motorola que j'ai eu "100 ans" après...
 

Suite à notre conversation en ligne, nous avons contacté l'agence qui gère cette offre de remboursement (Custom Solutions) de votre part.

Nous avons otenu la reponse suivante:

"Le virement de 30 € n’a pas encore été effectué sur le compte de M. *********."

Malheureusement, Custom Solutions ne nous a pas donné de date à laquelle le virement est prévu. Nous espérons cependant que vous recevrez votre remboursement très rapidement.

 
Donc ça ne m'est d'aucune utilité.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Remboursement reçu aujourd'hui pour une demande envoyée a la date limite le 30/06 en lettre suivi.Jpensais qu'ils allaient faire des problèmes même si " cachet de la poste fait foi". Jetais déjà près a les appeler avant la fin du mois car apparemment ça fait avancer les choses... Ravi de n'avoir pas eu a le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil enfin remboursé... des mois après pour 30€... sinon on aurais rien dit, le dossier était déjà aux oubliettes, lettre "délais non respecté" <_<

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je constate que ce topic est inactif depuis la semaine dernière ! Suis-je la dernière personne à ne pas avoir été remboursée ? :(

Demande envoyée le 16 juillet, validée d'après les échanges de mails avec Custom qui prône la patience...

Le problème c'est qu'aujourd'hui il n'est plus possible de les contacter pour réclamer, ODR terminée !!!

J'ai contacté Motorola qui se déclare, bien évidemment, incompétent !

 

Vous les chanceux qui avaient été, même péniblement, remboursés, quels moyens de pression avez-vous utilisés ?

 

Merci de votre aide  ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente quand même car c'est quand même validé par eux même! Appel, envoie de mail... ensuite lettre de mise en demeure, que j'ai failli envoyé, mais finalement non, ouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grisou!  :)

Je suis dans la même situation que toi. J'ai renvoyé mon dossier le 15 juillet et toujours rien. 

Jusque là, j'avais eu des échanges avec Custom Solutions et avec Motorola par écrit et toujours la même réponse: votre dossier a été validé conforme mais nous ne sommes pas en mesure de vous dire quand vous recevrez votre remboursement.

 

Hier j'ai donc appelé le numéro non surtaxé trouvé ici même un peu plus haut dans la conversation. Et voilà ce que l'on m'a dit: "Votre dossier est effectivement validé comme conforme seulement le délai de 8 à 10 semaines est à prendre en considération à partir de la date à laquelle nous avons validé votre dossier."

 

Moi ils me l'ont validé le 13 Août. Je trouve ça un peu honteux, nulle part il n'est mentionné que la date à considérer est la date à partir de laquelle ils valident ou non les dossiers! Normalement c'est censé être la date d'envoi cachet de la poste faisant foi, ou à défaut la date de réception mais non, pas chez eux...  :huh:

 

Je lui ai quand même répondu: "Et si vous mettez 6 mois à valider un dossier, il faut donc attendre 6 mois + 8 semaines?" 

La personne m'a répondu:"Oui je sais mais c'est comme ça".

 

Toujours est il que du coup je devrais recevoir ce remboursement dans les 2 semaines qui arrivent. Je ne manquerai pas de tenir le forum informé.

Si tu veux les appeler aussi pour savoir si ils te tiennent le même discours ça serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas vu le numero non surtaxé et si d'ici la fin de la semaine rien n'a bougé je les appelle !

Néanmoins je continue à les harceler par mail (auprès d'un soi-disant mediateur ! ) mais aussi via un autre forum. J'ai toujours les mêmes réponses prônant la patience, "l'offre a eu tellement de succès que blabla, blablabla .." Je garde bien sûr copie écrite de tous les échanges.

 

@@lou_bilou : on va pouvoir comparer le traitement de nos dossiers puisque les dates d'envoi sont les mêmes !

Modifié par Grisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant la nouvelle ODR 30 euro d'octobre, il demande de leur envoyer :

 

- L’original de la vignette IMEI découpée sur l’emballage du
téléphone (photocopie non acceptée)
- L’original du code-barres du produit acheté (photocopie non

acceptée) 

 

Pour original de la vignette IMEI aucun problème elle sur la boite, il y a d'ailleurs 4 codes barres, mais pour le code-barres du produit acheté, il attende quoi je vois pas quoi lui fournir a part cette même étiquette IMEI

 

Si quelqu'un a une petite info, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que du coup je devrais recevoir ce remboursement dans les 2 semaines qui arrivent. Je ne manquerai pas de tenir le forum informé.

Si tu veux les appeler aussi pour savoir si ils te tiennent le même discours ça serait pas mal...

Bonjour,

Après un énième mail de relance j'ai enfin obtenu une date de virement à savoir le 17 octobre. J'attends de voir !

 

Depuis Juin pas vu même un centime sur les 30 euros...

 

 Les as-tu contactés par mail ou mieux par téléphone au n° non surtaxé que tu trouveras dans un des posts précédents ? Il ne faut surtout pas lâcher prise !

 

Bonjour,

 

Je me pose une question concernant la nouvelle ODR 30 euro d'octobre, il demande de leur envoyer :

 

- L’original de la vignette IMEI découpée sur l’emballage du
téléphone (photocopie non acceptée)
- L’original du code-barres du produit acheté (photocopie non

acceptée) 

 

Pour original de la vignette IMEI aucun problème elle sur la boite, il y a d'ailleurs 4 codes barres, mais pour le code-barres du produit acheté, il attende quoi je vois pas quoi lui fournir a part cette même étiquette IMEI

 

Si quelqu'un a une petite info, merci

C'est bizarre cette demande d'IMEI ! C'est l'identification unique de l'appareil non ? Donc a priori non communicable sauf en cas de vol ?

Sinon pour vérifier le "bon" code barre utilise une appli genre Prixing pour le scanner et tu vois celui qui donne le ref. du produit. Sinon tu envoies tout et surtout tu n'hésites pas à les contacter pour savoir si ta demande est validée.Et tu gardes copie de tous les échanges. Et...bon courage pour la longue attente !

Modifié par Grisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...