Aller au contenu

Recherche d'application SMS, remplacement de l'app par défaut


Taphnis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur votre forum et je viens vers vous pour obtenir votre aide. En effet, depuis plusieurs jours, j'essaye d'obtenir une application SMS qui remplacera celle par défaut d'Android. Malheureusement, je pense que je n'en trouverai pas à la hauteur de mes espérances.

 

Voici ce que je cherche:

 

- Possibilité d'envoyer des MMS

- Utilisation du forfait et non du Wifi

- Accusé de réception (et lecture des SMS si possible)

- Emoticônes android à bannir ! (je les trouve trop laids, c'est une des raisons qui me pousse à enlever celle par défaut)

 

Je vous remercie pour votre précieuse aide d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment toutes les applis peuvent envoyer SMS et MMS donc tu peux rayer ce point là.

Je ne crois pas que le WiFi soit utilisable pour envoyer des MMS/SMS, tout passe par le réseau opérateur. Donc tu peux rayer ce point là.

Accusé de réception, Textra le permet. On peut choisir accusé de réception des SMS et/ou des MMS.

Une application SMS qui ne lit pas les SMS je trouve ça bizarre donc je ne comprends pas ton point 3 en rouge !

Emoticone android à bannir : bah il suffit de pas les utiliser ! :P

Le problème des émoticones c'est que si tu choisis d'envoyer des emoticones alternatifs, je me demande si celui qui les reçoit doit posséder ou pas le package de ces mêmes emoticones sur son smartphone sinon il ne pourra pas les lire.

Si tu installes les emoticones SCHTROUMPF et que tu envoies un SMS à un pote qui n'a pas les emoticones SCHTROUMPF, celui ci ne le verra pas ou bien juste un code que le lecteur SMS ne saura pas déchiffrer...enfin je suis pas sur, ça m'avait fait ça à une époque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fabrice !

 

En fait, il y a des applications qui permettent d'envoyer des SMS, MMS et autres via WIFI et ça je ne veux pas. (Exemples: Whatsapp, kik messenger...) sauf que je souhaiterai une application uniquement pour les SMS/MMS. Une app de base quoi.

 

 

Une application SMS qui ne lit pas les SMS je trouve ça bizarre donc je ne comprends pas ton point 3 en rouge !

 

Je parlais en fait d'une application qui permet d'avoir un accusé de lecture. :)

 

Et pour les émoticônes, ben j'aimerai envoyer des coeurs de temps en temps à mon conjoint. ;) Pas avoir un petit émoticône verdâtre. Ah ah ah !

 

~> Quand on a une application secondaire SMS/MMS il faut automatiquement désactiver l'app de base ou enlever les notifications. Donc pas de soucis pour ce qui concerne ta phrase "Emoticone android à bannir : bah il suffit de pas les utiliser ! :P"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a des applications qui permettent d'envoyer des SMS, MMS et autres via WIFI et ça je ne veux pas. (Exemples: Whatsapp, kik messenger...)

Ces applis ne sont pas des applis de SMS, il faut que ton correspondant ait aussi cette appli d'installée et ait créé un compte !

Je te conseille Textra, simple, il fait ce que tu demandes !

J'utilise le thème "sombre" pour économiser la batterie.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun va y aller de son appli favorite, je sens :)

Bon, eh bien allez, j'y vais aussi alors. Moi j'utilise Chomp SMS (la version payante qui n'a pas de pub, même si celle-ci n'est pas trop intrusive dans la version gratuite). Je l'aime bien parce que :

- elle est customisable à l'extrême dans l'apparence

- elle a des paramètres très complets dont la limite de taille des MMS, l'utilisation des accusés de réception pour SMS et MMS (séparément) etc.

- elle a des jeux de smileys compatibles iPhone (beaucoup de possesseurs d'iPhone dans ma famille ... comme disait Leforestier "on ne choisit pas sa famille" ;))

- elle est fiable et bien maintenue, avec un support très réactif.

 

Je ne crois pas qu'il existe de protocole standardisé pour gérer des accusés de réception de lecture des SMS. Seulement leur réception.

Donc pour qu'une telle fonctionnalité existe, je pense qu'il faudrait quelque chose de propriétaire et donc qu'expéditeur et destinataire utilisent la même appli. Qu'on me corrige si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Merci beaucoup pour vos deux réponses ainsi que votre expérience dans le domaine des applications SMS/MMS.

 

En ce qui concerne Textra, y a-t-il de la publicité ? Si oui, où cela, s'il te plaît Fabrice ? :)

 

En ce qui concerne Chomp SMS, la publicité est mise où sur l'application, s'il te plaît Lannig ?

 

~> Quoi qu'il en soit, corrigez-moi également si je me trompe, faudra-t-il désactiver l'application de base d'Android pour utiliser une de ces deux applications ? Et si oui, n'y a-t-il aucun risque à ce que j'ai des soucis plus tard comme certains utilisateurs de ce forum ?(Qui se plaignent de ne plus recevoir ou de ne plus pouvoir envoyer de SMS/MMS, ça serait dommage. Vous comprendrez.) Il faut se rendre où pour la désactiver d'ailleurs ?

 

Merci d'avance !

 

 

P.S: Au sujet de l'accusé de lecture, je n'en ai aucune idée mais ça serait superbe parce qu'il y a des téléphones qui le font, donc forcément des applications. (J'ai un wiko, cink slim noir)

Modifié par Taphnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Textra, y a-t-il de la publicité ? Si oui, où cela, s'il te plaît Fabrice ? :)

Aucune pub, sobre, maintenu à jour (MAJ régulières), gratuit donc facile à tester

 

Quoi qu'il en soit, corrigez-moi également si je me trompe, faudra-t-il désactiver l'application de base d'Android pour utiliser une de ces deux applications ?

Non, il ne faut pas désactiver l'appli de base, il faut juste spécifier que c'est Textra que tu veux utiliser comme remplacement de l'appli de base. Pour supprimer ce remplacement, il faut dire à l'appli d'arreter le lancement par défaut en supprimant les actions par défaut.

 

P.S: Au sujet de l'accusé de lecture, je n'en ai aucune idée mais ça serait superbe parce qu'il y a des téléphones qui le font, donc forcément des applications. (J'ai un wiko, cink slim noir)

Je trouve ça horrible et intrusif, pour ma part j'ai pas envie que l'expéditeur sache si j'ai lu ou non sons SMS...après c'est des questions "hé, tu as lu mon SMS mais tu y as pas répondu !!!" Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub dans la version gratuite de Chomp SMS est en bas de la liste des messages.

Une bannière de taille classique.

Maintenant, vu le prix très modique de la version payante, je n'ai pas hésité.

 

Je suis un peu comme Fabrice91 pour les accusés de lecture. Je n'aime pas l'idée :)

Quelles applications savent gérer cela ? jamais entendu parler. En tous cas pas l'appli SMS de base sur Slim (j'en ai un aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour supprimer ce remplacement, il faut dire à l'appli d'arreter le lancement par défaut en supprimant les actions par défaut.

 

Merci à toi Fabrice pour ta réponse explicite. Pourrais-tu s'il te plaît me donner un petit coup de pouce, où faut-il aller pour cela ? Je te remercie d'avance. :)

 

Les deux applications sont-elles en français ou faut-il installer un pack ? S'il y a un pack ce n'est pas grave, je l'installerai. Hum. ;)

 

Pour répondre à Lannig, sur certains téléphones, ils le font.

Modifié par Taphnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire supprimer l'action par défaut d'une appli, il faut aller dans paramètres->applications->trouver l'application en question et cliquer dessus->en scrollant vers le bas il faut cliquer sur "Effacer les actions par défaut"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable que Textra le soit aussi, la plupart des applis "dignes de ce nom" sont multilingues, au moins pour les langues les plus répandues.

 

EDIT : ton up dans l'autre sujet a été supprimé (cf. plus haut pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub dans la version gratuite de Chomp SMS est en bas de la liste des messages.

Une bannière de taille classique.

Maintenant, vu le prix très modique de la version payante, je n'ai pas hésité.

Je viens d'installer ChompSMS suite à lecture de ce post: m'a l'air bien foutu (et puis la compatibilité PushBullet est un bon point)

 

Je n'ai même pas de pub: elle arrive après quelques jours ou bien?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi PushBullet ?  :huh:

Une de mes petites appli préférées, simple dans sa fonction (envoyer des extraits de texte, des url et meme des fichiers entre ses différents appareils ou vers contacts autorisés) mais vraiment bien pensée: https://www.frandroid.com/applications/226980_pushbullet-application-pratique-lier-pc-telephone-navigateur.

 

Existe également des plugin chrome et Firefox et même un client natif Windows.

 

Dispose en plus une API permettant d'interagir et donc d'envoyer des messages à partir d'un script, donc utilisable sous Windows ou un UNIX quelconque: https://docs.pushbullet.com/http/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il existe de protocole standardisé pour gérer des accusés de réception de lecture des SMS. Seulement leur réception.

 

Je confirme: ce n'est que l'accusé de *réception* qui est intégré au protocole (juste la garantie que le SMS est parvenu à l'équipement du destinataire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service#Caract.C3.A9ristiques_techniques)

 

De toutes façons un accusé de lecture serait un peu intrusif à mon avis (c'est pourquoi les clients email qui l'implémentent demandent toujours confirmation du lecteur)

 

Reste cependant une possibilité (que je trouve personnellement un peu fourbe): mettre dans le message une url raccourci de type goo.gl (<-- ce que j'ai fait ici, vous êtes prévenus)

Ensuite, toujours sur le site http://goo.gl/ on pourra voir si, quand et combien de fois l'url à été cliqué ainsi que pleins d'autres détails intéressants (mais ça ne marche que si le destinataire à un accès internet actif bien entendu)

 

1zHLrb3.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Je refais surface sur ce topic, étant donné que Chomp SMS a de la publicité, je souhaiterai savoir si une autre application fait exactement la même chose ? Les images de fond, la personnalisation des bulles, la personnalisation des images de contacts, les accusés de réception à côté de la bulle du message. (Comme Chomp ou c'est un "..." en attente et un "V" quand c'est envoyé").

 

Egalement, la possibilité d'envoyer les MMS et sans bug ! (Chomp a un bug, faut décocher les accusés de réception MMS pour que le destinataire le reçoit bien)

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais conseillé Textra, tu ne veux pas l'essayer ?

Et bien sur qu'il est en français...

Ça coûte rien d'installer une appli, la tester 2/3 jours et la désinstaller ensuite...

Surtout un lecteur de SMS, y a pas besoin de configuration poussée comme un lecteur de mails...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...