Aller au contenu

[Tuto] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3)


dago

Recommended Posts

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui voyant que ça ne marchait pas, j'ai reflashé et c'est la que j'ai remarqué cette erreur.

C'est résolu, tu as réussis à installer le boost ?

EDIT: Je viens de voir que t avais réussi tant mieux!

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test ce lagfix depuis qlq jours deja mais je voudrais savoir un truc... ca marcherait avec la rom samset ???

EDIT : sur XDA yen a qui l'on fait... avec l'autre fix... donc je test ça demain !!!

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui risque de paraitre bête mais si l'on met ce fix et que l'on flashe avec un autre firmware on garde le fix ou pas aprés le flashage ou est ce qu'il faut réitérer la manip pour reavoir le fix ?!

Modifié par smat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui risque de paraitre bête mais si l'on met ce fix et que l'on flashe avec un autre firmware on garde le fix ou pas aprés le flashage ou est ce qu'il faut réitérer la manip pour reavoir le fix ?!

Il faudra refaire la manip si tu flashes! Mais est-ce vraiment très compliqué ?

EDIT : sur XDA yen a qui l'on fait... avec l'autre fix... donc je test ça demain !!!

Je crois que ça marche sur toutes les rom!

l'autre fix ? Je n'en ai pas testé d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto (trop simple ce fix), fix appliqué en mode bourrin (sur un vieux JM2, sans back-up), je suis passé de 900 à 2160 sous Quadrant.

PS: juste les widgets des applications perso à recharger (normal suite aux déplacements des applications).

Comme dis plus haut j'espère que la 2.2 officielle tiendra compte de tout ça :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais à chaque reboot, je dois remettre les widgets. C'est lourd à force.

Donc ce que je vais essayer ce soir est de flasher avec un nouveau FW et mettre ensuite le boost.

Quel FW me conseilleriez vous? Un qui ne bouffe pas trop de batterie si possible même s'il est pas très fluide.

Modifié par fouloucouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto je vais tester ça!

Par contre, uniquement à titre indicatif il serait préférable de conseiller d'avoir au minimum 30% de batterie au cas ou ;)

EDIT: Ne pas monter la carte SD interne/externe ça veut dire quoi en gros et comment on fais ça ? ^^

Modifié par style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous met à chaque reboot, je dois remettre les widgets. C'est lourd à force.

Donc ce que je vais essayer ce soir est de flasher avec un nouveau FW et mettre ensuite le boost.

Quel FW me conseilleriez vous?

J'ai eu ce problème aussi! Tu es sur la rom SFR ?

J'ai désinstallé le fix et réinstallé et ça a marché ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manipulation hier et je sais pas ce qui s'est passé mais après avoir passé le fixlag, mon téléphone avait été complètement réinitialisé sur la ROM JM5 et pratiquement inutilisable... (mémoire insuffisante)

J'ai dû reflasher le téléphone par contre cette fois-ci j'ai décoché la case "re-partition" dans Odin et repassé le fixlag.

Ca a marché comme sur des roulettes! Et me voilà reparti pour tout reparamétrer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis reparti d'une install propre pour mettre ce fix:

1) J'ai démonté carte SD interne et externe et formaté les deux

2) Je suis allé dans le recovery (vol haut + bouton principal + power en allumant) puis fait un wipe des données et du cache

3) Flasher de nouveau la JM5 en sélectionnant re-partition

Dès le premier boot, j'ai rooté puis mis le fix. Du coup je n'ai absolument aucun problème. Tout roule et mes widgets sont là même après reboot.

Cette procédure peut être fastidieuse, mais je compte pas reflasher d'ici à Froyo donc bon. Et ce lagfix est déjà suffisamment performant, pas besoin d'en mettre un autre même si Ryan sort une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...