Aller au contenu

[Tuto] Booster votre firmware Eclair/Froyo (RyanZA-2.3)


dago

Recommended Posts

Salut,

Nickel pour moi après le fix lag.

Je partais d'une JM5 866 je suis maintenant à 2000

Pour l'instant pas de soucis je continue les tests.

Par contre pour appliquer le fix, ça ne marchait pas en demonter le SD interne + externe.

J'ai dû remonter la SD interne et après tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

j'avais déjà essayé la 2.2 du fix, le problème est que je me suis retrouvé avec un espace de stockage de la mémoire téléphone diminué à 400mo alors qu'il me restait 1.6go, est-ce que tout tout le monde à aussi cette réduction ????

Modifié par darkwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais déjà essayé la 2.2 du fix, le problème est que je me suis retrouvé avec un espace de stockage de la mémoire téléphone diminué à 400mo alors qu'il me restait 1.6go, est-ce que tout tout le monde à aussi cette réduction ????

ben oui c'est pas un probleme c'est normal vu que le lagfix crée un fichier de 1.5Go donc forcement la memoire affiché est plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalles ton lagfix 2.1 et réinstalles le 2.3, ça remarchera!

J'ai pas encore commencer à vraiment utiliser mon i9000 car mon forfait n'est pas encore actif, donc je pense que je vais repartir de zéro.

Est-ce que mettre une ROM via Odin (la JM2 je pense, la JM5 étant en partie en Russe) supprimera le premier lagfix ?

Modifié par ZeblodS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore commencer à vraiment utiliser mon i9000 car mon forfait n'est pas encore actif, donc je pense que je vais repartir de zéro.

Est-ce que mettre une ROM via Odin (la JM2 je pense, la JM5 étant en partie en Russe) supprimera le premier lagfix ?

Oui :) tu pourras repartir de zéro! coches la case re-partition si ça ne marches pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nickel pour moi après le fix lag.

Je partais d'une JM5 866 je suis maintenant à 2000

Pour l'instant pas de soucis je continue les tests.

Par contre pour appliquer le fix, ça ne marchait pas en demonter le SD interne + externe.

J'ai dû remonter la SD interne et après tout s'est bien passé.

Il ne faut pas démonter la carte SD interne ni externe. Il faut que l'auteur de ce tuto corrige ça. ;)

J'ai pas encore commencer à vraiment utiliser mon i9000 car mon forfait n'est pas encore actif, donc je pense que je vais repartir de zéro.

Est-ce que mettre une ROM via Odin (la JM2 je pense, la JM5 étant en partie en Russe) supprimera le premier lagfix ?

Si tu veux installer la JM5 sans toute la partie russe, tu gardes les fichiers CODE et MODEM de cette dernière mais tu prends le fichier CSC de la JM2 (c'est toute la partie localisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment grosse différence, je suis en JP2, avec un quardant à 1780 env. avec un départ aux environ de 850 en rom origine, le market super rapide, que du bonheur :)

Vraiment un gros GG pour tous ces tutos (même si j'ai pas encore tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc marrant quand même, je ne sais pas si c'est du pot ou quoi, mais aucune de mes appli et/ou widget n'ont disparu.

Je pensais tout perdre, mais tout est resté la.

De plus je suis parti d'une version assez chargé en téléchargement et ça n'a pas pris 1h, tout juste 15 minutes, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au moment ou j'écris ces lignes, le téléphone reboot après installation du script.

Config du téléphone : JM2

Score avant script sous Quadrant : 871

Score après script sous Quadrant : [ Edit ] 2258

Par contre, je ne note pas d'amélioration en ce qui concerne les fps en jeux, mais surtout pour le démarrage du mobile : plus rapide de quelques secondes, les chargements pour les diverses tâches ...

je vais faire un petit feedback de tout ce que j'ai constaté :)

Modifié par psyk0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc marrant quand même, je ne sais pas si c'est du pot ou quoi, mais aucune de mes appli et/ou widget n'ont disparu.

Je pensais tout perdre, mais tout est resté la.

De plus je suis parti d'une version assez chargé en téléchargement et ça n'a pas pris 1h, tout juste 15 minutes, pas plus.

C'est normal que tu ne perdes rien!

Le script ne flashe pas, il ajoute juste un correctif

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ce fait il que la carte sd externe quand le GS est connecte en stockage de masse soit protégée en écriture, en effet impossible si elle est dans le GS de créer un fichier avec un clic droit, en revanche c'est possible si j'utilise la carte dans un lecteur externe.

Pourquoi, est ce que a vient du boost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psyk0t: J'attends ton feedback ! :)

iBon bah je viens de tester rapidement, et en faite ca se résume assez simplement .

Comme je le disais au dessus, je n'ai pas eu l'impression que le nombre de fps en jeu était plus important lors des benchs executés par Quadrant.

Mais les 1400 points en plus que j'obtiens sont bien due à quelque chose ...

Très simple :

- Aucun ralentissement dans les menus.

- Temps d'allumage du téléphone plus rapide de 10 secondes environ ( par la, j'entends que le téléphone est utilisable sans ralentissement 10 secondes plus tôt qu'avant l'installation du script, après pression du bouton ON )

- Durée d'installation d'une application présente sur carte SD : BLUFFANT. Il faut environ ... 2 secondes au téléphone pour installer une application comme Robo Defense ou encore HyperJump. 8 secondes pour Raging Thunder 2 ...

- Même chose pour les applications, entre le moment ou l'on clique sur "Installer" dans le Market, le temps d'attente est largement réduit.

- Toujours dans le market, avant l'installation du script, je ressentais des ralentissement pendant la navigation si en même temps, le téléphone s'occupé d'installer une application elle même téléchargé précédemment ( et le problème s'amplifié avec le nombre d'applications en cours d'installation/téléchargement).

Maintenant le tout reste bel et bien fluide ... ( j'ai fait le teste en installant 5 applications en même temps lol )

- Navigation web plus sympa, plus fluide...

Je continue mon petit tour et j'editerai en cas de nouveautés :)

Modifié par psyk0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ce fait il que la carte sd externe quand le GS est connecte en stockage de masse soit protégée en écriture, en effet impossible si elle est dans le GS de créer un fichier avec un clic droit, en revanche c'est possible si j'utilise la carte dans un lecteur externe.

Pourquoi, est ce que a vient du boost ?

C'est normal ! Lorsque tu "montes" ta carte SD en stockage de masse, tu permet à ton PC de se connecter sur cette mémoire et tu lui permet d'y écrire. Pour éviter les conflits, ta carte n'est plus accessible en écriture sur ton GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...