Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

alors moi je suis en rom stock sense 6 4.4.2 kernel bulletproof instalé niquel mais lors de la saisie des commandes pour firewater à la premiere commande (adb reboot) device no found :(

C:\Users\Jérém\Downloads\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools>a
db reboot
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found
error: device not found

 

c'est pas pour tout de suite le S-OFF en hboot 1.57 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis en rom stock sense 6 4.4.2 kernel bulletproof instalé niquel mais lors de la saisie des commandes pour firewater à la premiere commande (adb reboot) device no found :(

C:\Users\Jérém\Downloads\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools>a

db reboot

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

error: device not found

error: device not found

c'est pas pour tout de suite le S-OFF en hboot 1.57 lol

J'ai passé mon one s-off en hboot1.57 en 5 minutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plûtot que te vanter rend toi utile et propose ton retour d'expèrience kernel utilisé méthode etc ... moi perso je viens de tout apprendre aujourd'hui donc c'est nouveau pour moi, je finirai par y arriver B)

Je me vante pas, j'en ai déjà parlé dans un autre topic.

Bref, il suffit de flasher la cyanogenmod officielle de février (stable version).

Kernel stock.

Ça passe du 1er coup avec firewater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis en rom stock sense 6 4.4.2 kernel bulletproof instalé niquel mais lors de la saisie des commandes pour firewater à la premiere commande (adb reboot) device no found :(

C:\Users\Jérém\Downloads\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools>a

db reboot

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

error: device not found

error: device not found

 

c'est pas pour tout de suite le S-OFF en hboot 1.57 lol

 

Regarde vers le début du tuto la liste des prérequis et vérifies les, notamment l'activation du débogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes un screen ou un copier/coller de tout ce qu'affiche l'invite de commandes durant le processus.

 

PS : Je vais éditer le tuto pour ajouter la méthode Sunshine qui semblerait avoir été mise à jour pour fonctionner avec le M7 et a un taux de réussite de 100%, mais coûte 25$... Donc si ça vous tente ceux pour qui Firewater n'a pas marché, vous allez pouvoir essayer.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postes un screen ou un copier/coller de tout ce qu'affiche l'invite de commandes durant le processus.

PS : Je vais éditer le tuto pour ajouter la méthode Sunshine qui semblerait avoir été mise à jour pour fonctionner avec le M7 et a un taux de réussite de 100%, mais coûte 25$... Donc si ça vous tente ceux pour qui Firewater n'a pas marché, vous allez pouvoir essayer.

Euh... Sinon ma technique est efficace et gratuite.

Je dis ça je dis rien hein...

Édit: mise à jour du 10 ou 19 février je sais plus: https://download.cyanogenmod.org/?device=m7

Modifié par Punka-res.apk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas, reflash juste ta ROM actuelle.

 

Et pour le screen j'aurai surtout besoin de voir les commandes que tu as entré plus haut ^^'

 

Ah et pour la méthode Sunshine je pense que je ferai ça demain, c'est hyper long à expliquer clairement surtout que y a quasi aucune info dessus, et j’étais à la moitié mais je sais pas à quoi j'ai touché je me suis retrouvé sur la page précédente, donc je dois tout recommencer  :mad:

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15coxcP.png

 

En fait l'invite de commandes doit ressembler à ça sauf que à partir de "su" le "$" doit devenir un "#". Si ça a bien été le cas pour toi, alors le problème n'est pas dû au root et il faut donc essayer une autre méthode...

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Oui j'ai aussi essayé le combo Rom stock + Bulletproof.

 

La méthode Sunchine a l'air de fonctionner (M8) d'après un retour sur Twitter mais c'est vrai que 25$ c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle échec avec la rom cyanogen ( 10.2.1 stable de février) voici le screen que tu voulais RAKA en sachant que le message d'erreur et le meme que precedemment avec la rom stock.

 

161194screen.jpg

 

Quand tu postes un screen postes les deux parties (lignes de commandes + ce que dit Firewater) si j'ai qu'un des deux je peux pas comprendre d'où vient le fail ^^

 

 

@@Raka936 Oui j'ai aussi essayé le combo Rom stock + Bulletproof.

 

La méthode Sunchine a l'air de fonctionner (M8) d'après un retour sur Twitter mais c'est vrai que 25$ c'est cher.

 

Je trouve que ça fait cher aussi...

 

Je trouve ça aussi cher, même trop cher, mais d'autres personnes ne trouvent pas ça excessif...

 

 

 

EDIT : Je viens de voir un thread sur xda où l'OP disait avoir réussi à S-Off son One en hboot 1.57 avec Firewater + ElementalX 14.11, il précisait bien qu'il fallait cette version et pas une autre.

 

Une autre solution utilisant CM11 + teaMseven kernel

 

Encore une autre utilisant InsertCoin + Kangaroo kernel

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu postes un screen postes les deux parties (lignes de commandes + ce que dit Firewater) si j'ai qu'un des deux je peux pas comprendre d'où vient le fail ^^

 

je t'ai préciser même screen qu'avec la rom stock donc je pensais inutile de poster le screen 2x

je vais tester avec le kangaroo kernel vu que je suis passé sur insertcoin ;) je te mettrai les 2 screens ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est d'ailleurs ce topic qui m'a appris qu'il était possible de passer en S-Off avec Firewater en hboot 1.57

 

Ça m’énerve je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui bloque. Certaines personnes parlent d’échec en cas d'eMMC 9001, mais je ne sais plus où est ce qu'on vérifie cette information.

 

 

 

EDIT : Méthode Sunshine ajoutée

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette méthode qui a marché du premier coup pour moi, et également pour un pote...

http://forum.xda-developers.com/htc-one/general/guide-htc-one-m7-hboot-1-57-s-off-t2807762

 

Après vérification la rom exacte utilisé n'est plus disponible il y en a une qui s'en raproche sorti 2J après mais c'est une snapshot pas une nightly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...