Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

J'ai aussi une fois lu ça pour les OTA. Mais en général, je teste quand même, sait-on jamais (ça peut pas être pire de toute façon). Ca a fonctionné, et tant mieux (aucun problème depuis hier).

 

Oui tant mieux c'est sur ^^

 

 

Oui en zip, avec un reco custom. Puis j'ai redémarré en fastboot, j'ai flashé le recovery stock.

Je demande pour la version RUU, parce que perso, hier j'ai essayé de passer par la version 4.11.401.9 (un truc du genre), ça marchait pas, parce qu'évidemment la version est plus vieille que ma ROM actuelle (en exe par contre).

Donc j'ai utilisé la version 5.11.401.10 en zip odexed.

 

Par contre, il me semble que le S-OFF est indépendant d'un flash d'une ROM (zip). Maintenant, pas sûr pour l'exe. 

 

Tu mélanges les ROMs et les RUUs je crois...

 

 

Numéro logiciel j'ai 4.0.1

Numero de build j'ai bien 6.09.401.5

Rom insert coin la dernière

 

Ah d'accord tu es en custom ROM ! Il faut donc que tu flash le firmware, je te redirige vers ce tuto pour cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool ,je ne vais pas tenter le .exe juste pour savoir si ça remet le S-ON. Non,non.

Quelle est la différence entre Combined, NoWipe ZIP's et Full Stock, WIPE ZIP's ?

( J'ai remarqué aussi que le téléphone ne charge pas étant éteint depuis que je suis en custom ROM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool ,je ne vais pas tenter le .exe juste pour savoir si ça remet le S-ON. Non,non.

 

Non mais en fait, tu ne peux pas repasser S-On autrement qu'en tapant "fastboot writesecureflag 3"...  :mellow:

Tu peux flasher tout ce que tu veux tu resteras S-Off.

 

 

Quelle est la différence entre Combined, NoWipe ZIP's et Full Stock, WIPE ZIP's ?

 

ZIP Variants

Combined, NoWipe ZIP's

Notice:
 This package is 
modified
. Contents: Latest TWRP recovery, all other files updated to latest version, removed Kernel, RAMdisk, Splash and SD wipe files so it should be good to update any firmware from 1.20 and up. Contains Stock Hboot (unmodified).

This package does 
NOT
 wipe SDcard.

Full Stock, WIPE ZIP's

Notice:
 
Nothing removed
 - Everything stock! Needs ROM, (Custom) Kernel and (Custom) Recovery reflash after flashing this except when flashing stock 4.19 ROM afterwards. Phone won’t boot without ROM flash! Contains Stock Hboot (unmodified).
 
*WIPES DATA /SDCARD*

 

Source

 

 

( J'ai remarqué aussi que le téléphone ne charge pas étant éteint depuis que je suis en custom ROM )

 

Ça je sais pas, j'ai pas beaucoup d’expérience niveau custom ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore deux dernières questions enfin je l’espère.

(Je suis S-OFF)

Dois-je changer mon cidnum avant ? il est HTC_203

Dois-je flasher le dernier HBOOT aussi ou bien le zip. le fait ? Je suis HBOOT  1.56.0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à ces deux questions, que comptes-tu faire ensuite ?

 

Tu veux juste flasher le firmware, ou tu vas flasher une RUU, ou autres chose ?

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flasher le Combined, NoWipe ZIP,le dernier en date  puis je vais flasher une rom custom .

Cela me semble le plus facile et le plus rapide. je [color=red][b]tien[/b][/color]à rester en rom custom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait, j'avais pas ouvert l'invite de commande dans le bon dossier.

Je suis passé de HBOOT 1.56.0000 à 1.57.0000

OS est indiqué maintenant : 6.09.401.5

Raka936 si t'as un compte paypal ou autre je te paye une bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW trop super ce guide ultime ! J'utilisais toujours ceux de XDA mais là c'est top !  :)  :)  :)

 

Sinon pour ceux qui doutent de l'app Sunshine pour passer en S off, elle marche sur h boot 1.57 avec CID 9001. J'ai essayé de nombreuses méthodes (firewater...) et comme aucune n'aboutissaient, j'ai décidé d'acheter sunshine et ça marche.

 

Je ne sais pas si il y a d'autres moyens que sunshine de passer s off dans mon cas, donc si quelqu'un a trouvé une autre solution que sunshine, j'aimerai savoir si j'ai payé pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je désire débrander mon HTC ONE M7 que je possède depuis juin 2013 (merci orange et la lenteur des mises à jour ...   :o )

 

D'après ce que j'ai vu sur le net il faut :

 

- Avoir adb et fastboot fonctionnel sur mon pc (c'est ok)

- Déverrouiller le bootloader (ça ok je peux m'en sortir  :P )

- Installer un recovery custom compatible avec mon tel (TWRP version 2.7.1.1 fera l'affaire ou une autre version ?)

- Rooter le téléphone avec superSU

- Passer en S-OFF (je crois que je dois utiliser la méthode firewater vu que j'ai un HBOOT 1.55 et eMMC-boot 2048MB)

- Ecrire le nouveau CID (fastboot oem writcid HTC__203 pour le CID Europe)

- Flasher une RUU HTC Europe (laquelle dois-je prendre ?)

- A la fin, je dois repasser en S-ON, remettre un recovery stock et verrouiller le bootloader pour recevoir les MaJ OTA ?

 

Avant de bidouiller mon phone, je veux également faire une sauvegarde de ma ROM et mon recovery. Comment procéder ? car si je mets un recovery custom pour sauvegarder ma ROM, je n'ai plus mon recovery stock  :huh:  

 

Je vous laisse les infos de la commande fastboot getvar all si ça peut vous aider :

version: 0.5
version-bootloader: 1.55.0000
version-baseband: 4A.21.3263.04
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 3.63.73.2
version-misc: PVT SHIP S-ON
serialno: HTXXXXXXXXXX
imei: XXXXXXXXXXXXXXX
meid: 00000000000000
product: m7_ul
platform: HBOOT-8064
modelid: PN0710000
cidnum: ORANG202
battery-status: good
battery-voltage: 4179mV
partition-layout: Generic
security: on
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: dirty-824ae189
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0
 

Et mon numéro logiciel : 3.63.73.2

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- Installer un recovery custom compatible avec mon tel (TWRP version 2.7.1.1 fera l'affaire ou une autre version ?)

 

TWRP 2.6.3.3 ou supérieur donc la 2.7.1.1 c'est bon.

 

 

- Passer en S-OFF (je crois que je dois utiliser la méthode firewater vu que j'ai un HBOOT 1.55 et eMMC-boot 2048MB)

 

Oui tu dois utiliser Firewater (ou Rumrunner) mais ayant été dans ton cas (ROM Orange hboot 1.55) la méthode Firewater est la seule qui a toujours fonctionné pour moi.

(L'eMMC-boot n'importe pas, c'est le CID de l'eMMC chip, qui est probablement pour toi 1501).

 

 

- Flasher une RUU HTC Europe (laquelle dois-je prendre ?)

 

Peu importe, mais logiquement la plus récente, c'est à dire celle-ci.

 

 

- A la fin, je dois repasser en S-ON, remettre un recovery stock et verrouiller le bootloader pour recevoir les MaJ OTA ?

 

Pas nécessairement, le stock recovery suffit. Le fait de rester S-Off te permettra de recevoir les OTAs tout en ayant un bootloader déverrouillé. Si tu repasses S-On, n'oublies donc pas de verrouiller le bootloader avant, car sinon tu ne pourras que le reverrouiller.

 

 

Avant de bidouiller mon phone, je veux également faire une sauvegarde de ma ROM et mon recovery. Comment procéder ? car si je mets un recovery custom pour sauvegarder ma ROM, je n'ai plus mon recovery stock   :huh:  

 

Hum je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi vouloir sauvegarder ton recovery ?

 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je croyais qu'il fallait sauvegarder le recovery pour le remettre à la fin du débranding mais on les trouve sur le net donc pas de pb

Je vais me lancer dans la manip demain et je te tiendrai au courant

Modifié par Bastien_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à l'auteur (et aux contributeurs),

 

Je souhaiterais également débrander mon HTC ONE M7 orange. J'ai commencé à suivre ce guide cet après-midi. Je suis bloqué à l'étape du S-OFF (donc toujours en S-ON).

 

J'ai essayé la méthode rumrunner et firewater, sans succès.

 

- je ne suis pas impacté par le eMMC brickbug (vérification faite avec l'app), je suis bien en root (vérification faire avec l'app Root checker).

 

Voici ce que mon bootloader affiche:

M7_UL PVT SHIP S-ON RH

HBOOT-1.55.0000

 

Sinon, d'autres infos:

- Android 4.3

- version du kernel: 3.4.10-g698aa13 root@abm006 #1 SMP PREEMPT

 

Voilà, si quelqu'un a une piste ? Merci.

 

EDIT: avec la méthode firewater, la console me dit "su or FU!!!!!!" ... :(

 

EDIT2: Ah oui et, tout s'est passé correctement sauf un moment, j'ai suivi le paragraphe "passage en S-ON" par étourderie et j'ai donc tapé:

  • fastboot oem writesecureflag 3

avant de tenter les méthodes de passages en S-OFF qui n'ont pas fonctionné. ça peut venir de là ?

Modifié par Safe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande permet de re-verrouillé le bootloader... Vérifie si ton One est "Unlocked" ou "Relocked" dans le mode bootloader...

 

EDIT: avec la méthode firewater, la console me dit "su or FU!!!!!!" ...  :(

Ça doit être un problème de root non finalisé...

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais la méthode firewater, il y a un moment ou tu écris adb shell puis su dans l'invite de commandes windows. A ce moment là, as-tu validé le droit d'être root sur ton téléphone (le $ devient # sur l'invite de commandes windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il fallait sauvegarder le recovery pour le remettre à la fin du débranding mais on les trouve sur le net donc pas de pb

 

J'ai mis un lien contenant tous les recoveries dans la partie Recovery :)

 

 

avec la méthode firewater, la console me dit "su or FU!!!!!!" ... :(

 

Comme l'a dit @@Bastien_p :

 

 

Quand tu fais la méthode firewater, il y a un moment ou tu écris adb shell puis su dans l'invite de commandes windows. A ce moment là, as-tu validé le droit d'être root sur ton téléphone (le $ devient # sur l'invite de commandes windows)

 

Noublies pas d'autoriser l'accès root sur le téléphone et ça devrait marché ;)

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions  :)

Merci @@Raka936 pour ce super tuto !! Je me suis débarassé de cette vilaine surcouche Orange grâçe à toi.

 

Maintenant tu me conseilles quoi ? recovery stock verrouiller bootloader puis S-ON ? Ou simplement stock recovery ?

 

Et une question bête  je prends le stock recovery de mon nouveau numéro logiciel 4.19.401.9 ?

Modifié par Bastien_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais la méthode firewater, il y a un moment ou tu écris adb shell puis su dans l'invite de commandes windows. A ce moment là, as-tu validé le droit d'être root sur ton téléphone (le $ devient # sur l'invite de commandes windows)

 

C:\AndSDK>adb reboot
 
C:\AndSDK>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp
4115 KB/s (4522136 bytes in 1.073s)
 
C:\AndSDK>adb shell
shell@m7:/ $ su
su
1|shell@m7:/ $ chmod 755 /data/local/tmp/firewater
chmod 755 /data/local/tmp/firewater
shell@m7:/ $ /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
error, run firewater as root.  su or FU!!!!!!
1|shell@m7:/ $ /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
error, run firewater as root.  su or FU!!!!!!
1|shell@m7:/ $
C:\AndSDK>
 
Donc merci beaucoup, vous avez trouvé mon erreur !
Modifié par Safe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C:\AndSDK>adb reboot
 
C:\AndSDK>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp
4115 KB/s (4522136 bytes in 1.073s)
 
C:\AndSDK>adb shell
shell@m7:/ $ su
su <= A ce moment là tu as regardé sur ton téléphone pour valider le droit d'être root ?
1|shell@m7:/ $ chmod 755 /data/local/tmp/firewater
chmod 755 /data/local/tmp/firewater
shell@m7:/ $ /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
error, run firewater as root.  su or FU!!!!!!
1|shell@m7:/ $ /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
error, run firewater as root.  su or FU!!!!!!
1|shell@m7:/ $
C:\AndSDK>
 
Donc bonne réflexion je ne passe pas su dans l'invite de cmd ... 
 
Je refais l'étape Installation du root ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...