Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Donc il y a deux types pour l'instant, les 1501 oú le S-OFF est possible et les 9000 oú le S-OFF est, pour l'instant, impossible. Cool, après tous les hboot différents, voila les puces mémoire différentes, les devs vont bien s'amuser...

 

Yep et j'ai même vu un 4501 sur un forum italien mais ils sont peut être plus rare c'est le seul que j'ai vu.

 

 

Les 9001 font partis des dernières séries a mon avis, car le miens je l'ai acheté en Juin 2014.

 

Probablement, on pourrait vérifier ça grâce à ce topic et le lien que met l'auteur au début, sauf que j'ai jamais réussi à me servir de ce truc ^^'

 

Mais c'est censé permettre de savoir quand exactement a été construit notre HTC One, et donc en comparant les résultat on pourrait vérifier cette hypothèse.

 

D'ailleurs j'aime pas trop ça car je vais encore envoyer mon One au SAV bientôt, s'ils m'en renvoient un trop récent ça veut dire que je ne pourrai plus passer S-Off  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV ils doivent donner des ''anciens'' HTC car le mien je l'es reçu en juin et c'est un hboot 1.56 eMMC 1501.

HTC a donc modifié le hard en cours d'année ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

A mon avis, c'est pour contrer le S-OFF. Modifié par Alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, besoin d'aide :)

 

J'étais passé (non sans mal...) sur MIUI il y a quelques mois, et suis à l'acquisition d'un LG G3, j'ai décidé de vendre mon HTC.

J'ai suivi le tuto pour le repasser en RUU, en prenant la méthode ZIP, celle de l'exe ne marchant pas (lors du passage en bootloader, le pc perdait le tel et l'insta s’arrêtait...)

 

La méthode zip a aussi un peu chié dans la colle, et j'ai du faire ça sur plusieurs PC, mais au final j'y suis arrivé !

 

Maintenant, j'ai un tel sous RUU, mais en jelly bean (de la version installée). Et le truc c'est qu'il me propose pas de mise à jour OTA ?

 

Je suis toujours en S OFF, le problème se trouve ici ?

 

J'essaye de repasser par l'exe si le PC veut bien, mais faire les OTA m'arrangerait :)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as essayé en suivant les instructions dans la partie "Remise à Zéro" du tuto ?

 

Vérifies que ton CID est bien HTC__203, et que tu as bien flashé une RUU européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui c'est bien en suivant ces instructions.

J'ai installé la RUU en suivant la partie debranding par zip.

J'ai bien le cid 203 et la ruu européenne que j'ai bien prise en suivant le lien indiqué ici.

Le tel marche bien mais est en 4.1.2 quoi et toujours pas de maj ce matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le S-Off n’empêche pas les OTAs, quand tu es S-Off rien n'est bloqué que ça soit au niveau des OTAs ou des flashs dans le bootloader, c'est seulement quand tu es S-On que le bootloader doit être "LOCKED" ou au moins "RELOCKED"

 

Sinon Lenias, honnêtement j'ai beau réfléchir je vois pas ce qui cloche, tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de réessayer avec une RUU.exe en espérant que ça marche cette fois si, comme ça tu seras directement en 4.4 et le problème aura peut être aussi disparu au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit raka, un autre ruu devrai débloquer la situation. lorsque je ne recevais pas d'ota (le jour ou j'ai acheté mon htc) j'ai utilisé le ruu 4.19.401.9. Ensuite les màjs ce sont faites sans problème jusqu'en 5.11.401.10. (deux otas si ma mémoire est bonne, respectivement 4.19.401.11 puis 5.11.401.10)

 

 

EDIT : (rien à voir avec la discussion en cours) apparemment Sunshine est compatible avec les puces emmc 9001. Je vais donc essayer et on verra bien.

Bon me voilà s-off. C'était peut être évident pour vous mais j'avais des doute à cause de l'emmc 9001.

Bref je vais pouvoir tout installer comme je veux. Youpi !!  :D

 

EDIT 2 : déverrouiller le bootloader supprime bien des applis systèmes. entre la calculatrice, flashlight, keyvpn.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : (rien à voir avec la discussion en cours) apparemment Sunshine est compatible avec les puces emmc 9001. Je vais donc essayer et on verra bien.

Bon me voilà s-off. C'était peut être évident pour vous mais j'avais des doute à cause de l'emmc 9001.

 

Donc tu es passé S-Off avec Sunshine ?

 

 

EDIT 2 : déverrouiller le bootloader supprime bien des applis systèmes. entre la calculatrice, flashlight, keyvpn.

 

J'sais pas mais moi, le déverrouillage du bootloader ne m'a jamais supprimé aucune app, par contre je me souviens que lors de me premiers root, ça me supprimait la torche, calculatrice et 2 autres apps je crois. Aujourd'hui je suis root avec bootloader déverrouillé et j'ai toutes mes apps systèmes. Donc à vrai dire, j'ai jamais vraiment compris cette histoire d'apps qui disparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis maintenant s-off comme en témoigne le CID qui s'affiche, maintenant, dans le bootloader. ( à moins que sunshine n'ait changé que le texte dans le bootloader ? j'en doute).

 

Ça fait un peu c**** de payer 25$ dollars mais au moins ça fonctionne du feu de dieu !

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non s'il affiche S-Off c'est que tu l'es vraiment  ^_^ Donc ça confirme que Sunshine est à ce jour la seule méthode compatible avec cette version d'eMMC...

 

Okay normalement ça devrait marcher sans problème ;) (oublies pas, root requis par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le s-off marche super. Me voilà en 6.09.401.5 ! Je ne sais pas si cela à été aborder mais dans cette màj, une nouvelle petite appli fait son apparition. Il s'agit d'un gestionnaire de fichier made in htc. Nous somme donc plus contraint d'en télécharger un alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire :

Lors du flash de la RUU en zip, j’avais le hboot 1.43xxxx. J’ai vu hier que le 1.44 était recommandé.

L’installation s’est tout de même finalisée, ou presque…

En effet, sur l’invite de commande, l’injection de la RUU a bien donnée l’erreur 90 PUIS la réinjection s’est terminée avec succès. Mais sur l’écran du HTC j’avais encore la barre de chargement sous le logo HTC à environ 95%. Au bout d’une heure comme ça, j’ai décidé de débrancher le HTC, puis de le reboot, et j’avais bien mon HTC d’origine.

J’ai depuis flashé le hboot 1.44 (qui a d’ailleurs fait la même chose avec la barre de chargement), mais pas réinstallé de RUU (vu qu’elle me semblait bien installée…)

De plus, pour la RUU.exe, j’ai deux PC chez moi, les deux sous Windows 8.1, dont un bien plus puissant que l’autre (mais le moins puissant est en core 2 quand même.)

Sur le plus puissant, si je lance la RUU.exe, le logiciel se lance normalement, il détecte mon tel etc, mais dès qu’il passe à l’étape 1 qui passe le HTC en mode « logo htc » il ne détecte plus le téléphone, et windows me dit « code erreur 10 : windows à arreter le périph usb », un truc du genre. En mode fastboot c’est pareil.

Il faut savoir que ça m’a fait ça lors de ma première tentative d’installation de RUU en zip, et qu’avant il détectait bien le HTC même en fastboot (sur port usb 3 comme 2). Réinstallation des drivers et pilote htc fait..

J’ai donc terminé l’installation du RUU.zip sur le deuxième PC (moins puissant), qui lui détectait bien le HTC même en fastboot, mais le RUU.exe a du mal dessus. Il se lance, charge les informations, me demande d’accepter les trucs d’instal : je fais suivant et là plus rien. Testé en mode de compatibilité 7 et xp mais idem.

Du coup je sais pas trop quoi faire

Edit : l'actualisation du site devait pas marcher sur mon tel j'avais pas vu les reponses. Vais tester une autre ruu alors merci

Modifié par Lenias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de progression qui bloque à 95% c'est normal, pour finaliser un flash il faut faire "fastboot reboot".

 

Par contre pour l'histoire d'un hboot qui fonctionnerait mieux que l'autre, je vois pas pourquoi, du moment que t'es S-Off, tu flash ce que tu veux.

 

Après vu que tu as Windows 8 et que je n'y connais rien à part le fait que certains trucs sont incompatibles comme dans ton cas, tout ce que je peux te conseiller c'est de demander à un ami qui a un PC sous Windows 7 de te le prêter.

Modifié par Raka936
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule méthode pour passer S-Off avec un eMMC 9001 c'est Sunshine (méthode payante, expliquée dans le tuto).

 

Il existe aussi un moyen de remettre son téléphone d'origine en étant S-On mais je ne l'ai pas encore ajoutée au guide donc si tu veux utiliser cette méthode je te redirige ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un soucis, je veux retrouver mon htc NU pour pouvoir le vendre. Je suis bien en S ON mais il y 'a toujours la mention tampered... Donc je peux pas faire de mise à jour ce qui est très problématique. Aidez moi s'il vous plait. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...