Thepolo89 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Voilà depuis quelques jours (depuis que Google play à changé de présentation) je ne peux plus mettre à jour ni telecharger d'applications : Google play me dit que l'espace disponible est insuffisant alors que il me reste beaucoup de place sur ma mémoire interne et sur ma carte sd. D'ailleurs j'ai supprimé une application et tenté de la retelecharger quelques secondes après Google me dit toujours qu'il n'y a plus de place. J'espère que vous pourrez m'aider car je ne peux plus rien faire ! Sent from my V370 using Forum mobile app 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Le E2 est gâté -_- https://forum.frandroid.com/topic/193097-google-play/page-2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
subrico Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Google fait de la promotion pour l'amazon appstore avec cette politique d'espace libre :wacko: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperdroidFR Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Le E2 est gâté -_- https://forum.frandroid.com/topic/193097-google-play/page-2 Le pire c'est que quelqu'un a posté sur le FB d'acer en expliquant le probleme et avec un lien du fofo mais aucune réponse d'Acer ... Bonjour, gros soucis sur les E2 avec le dernier Google Play store, il est impossible de mettre a jour les applications ou en installé des nouvelles depuis la version 4.9 du Play Store (avec des bugs graphiques, mais c'est secondaire) et visiblement ça touche que le E2 et depuis plusieurs semaines maintenant. Peu on-t-on avoir des informations sur l'incompatibilité du dernier play store et le E2, surtout qu'on peu pas revenir a la version précédente, le play store se met a jour tout seul.... https://forum.frandroid.com/topic/193097-google-play/page-2 Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tranji Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 (edited) Essaie un truc : Vas dans les Paramètres -> Applications (téléchargés) En ouvrant ça, ça rafraîchit l'espace de stockage libres. Puis retente tes mises à jours. Un autre truc : Passer des applications sur la SD si ce n'est pas déjà fait. L'autre truc ultime : Étendre la partition Data mais il faut être root : https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ Edited August 19, 2014 by tranji Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thepolo89 Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 J'ai déjà toutes mes applis sur ma carte sd. Du coup j'ai désinstallé les mises à jour de Google play et j'ai pu faire les mises à jour ! Sent from my V370 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Ce problème de refus d'installation en dessous d'un certain seuil d'espace disque n'est pas propre au E2. J'ai le même problème sur des tablettes. C'est Google qui a décidé d'augmenter ce seuil, je crains qu'Acer ne puisse pas y faire grand'chose. Si c'est pour forcer les gens à changer leur smartphones pour des modèles 8, 16, 32 Go voire plus, ça ressemble bien à de l'obsolescence programmée dont Google se serait rendu complice. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thepolo89 Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 C'est dommage qu'ils fassent ça mais bon au moins les constructeurs se bougeront un peu et nous donnerons un peu plus de mémoire... Sent from my V370 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Oh non ils ne nous les donneront pas. Ils nous les vendront :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 C'est dommage qu'ils fassent ça mais bon au moins les constructeurs se bougeront un peu et nous donnerons un peu plus de mémoire... Sent from my V370 using Forum mobile app Oui bon et les actuels ? on fais quoi ? J'imagine pas si je ressort mon Blade S qui a même pas 200mo interne......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thepolo89 Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 A oui pour 50€ le Go supplémentaire comme Apple ^^ Sent from my V370 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperdroidFR Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 c'est la ou je me dit que je regrette l'époque de mon 3GS 32GB .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phone-ado Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Même problème pour moi. Ma soeur qui a un Thomson avec processeur Mediatek, n'a aucun problème ! A l'heure actuelle, je ne peux ni installer, ni mettre à jour mes applis. Ce qui est fort dérangeant. J'avais déjà fait la technique de désinstallation des mises à jour, ça a marché mais ça m'a réinstallé la version buggée. En attente d'une réponse d'Acer j'espère. Ce serait dommage qu'ils ne répondent pas ou n’essayèrent pas de retirer ce bug. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperdroidFR Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 pour faire simple et voir d'ou vient le probleme, vous avez quoi : ROM : ROOT : Partition changé : Perso aucun probleme ROM : AUIM 2.x ROOT : Oui Parition changé :Oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phone-ado Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 ROM : Stock ROOT : Non Partition changée : Non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thepolo89 Posted August 19, 2014 Author Share Posted August 19, 2014 ROM: aucune idee ROOT: non Partition changé : non Sent from my V370 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Ce problème de refus d'installation en dessous d'un certain seuil d'espace disque n'est pas propre au E2. J'ai le même problème sur des tablettes. C'est Google qui a décidé d'augmenter ce seuil, je crains qu'Acer ne puisse pas y faire grand'chose. Si c'est pour forcer les gens à changer leur smartphones pour des modèles 8, 16, 32 Go voire plus, ça ressemble bien à de l'obsolescence programmée dont Google se serait rendu complice. Il y a des chances que ça soit vrai, donc c'est pas une histoire de rom, root etc... la preuve moi en ré-installant j'ai plus ce problème (sauf carrés noir).... mais ça finira peu être par revenir si j'installe tout et n'importe quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 En réinstallant ? quoi ? explique, tu m'intéresses, je ne supporte plus ces carrés noirs :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 j'ai plus ce problème (sauf carrés noir) En réinstallant la rom, mais c'est pour le stockage, pas les carrés noirs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperdroidFR Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 Les carrés noir ce n'est pas propre a ce model, sur xda les gens en parlent aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 Liens ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperdroidFR Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 Je vais rechercher ca et je reviens il y a celui ci http://forum.xda-developers.com/canvas-4/help/icon-transparency-bug-play-store-t2776476 et un autre faut que je remette la main dessus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 (edited) C'est un 6589 aussi... donc c'est une incompatibilité cpu/sources :o. Faudrait voir si le E3 a aussi ça ? Edited August 20, 2014 by LeMatx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tranji Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Moi je suis en Stock RC32 rooté avec la partition DATA étendue à 2,5Go. Plus aucun souci pour installer/mettre à jour les applis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sos_k91 Posted August 21, 2014 Share Posted August 21, 2014 Moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai désinstaller App/App et avec plus de 1 GO cela n'a rien améliorer Du coup j'ai refait mon tel avec la nouvelle rom lematx et j'ai encore les icone noir mais je peut installer des App Dsl pour le lien exterieur mais quelqu'un a tester ceci : http://forum.android-mt.com/topic/266-solution-%C3%A0-lerreur-stockage-disponible-insuffisant-sur-android-42/ J'ai vu cela que hier soir mais j'avais deja formaté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts