Aller au contenu

Bug /Espace insuffisant


Recommended Posts

Voilà depuis quelques jours (depuis que Google play à changé de présentation) je ne peux plus mettre à jour ni telecharger d'applications : Google play me dit que l'espace disponible est insuffisant alors que il me reste beaucoup de place sur ma mémoire interne et sur ma carte sd. D'ailleurs j'ai supprimé une application et tenté de la retelecharger quelques secondes après Google me dit toujours qu'il n'y a plus de place.

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne peux plus rien faire !

Sent from my V370 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire c'est que quelqu'un a posté sur le FB d'acer en expliquant le probleme et avec un lien du fofo mais aucune réponse d'Acer ...

 

 

Bonjour, gros soucis sur les E2 avec le dernier Google Play store, il est impossible de mettre a jour les applications ou en installé des nouvelles depuis la version 4.9 du Play Store (avec des bugs graphiques, mais c'est secondaire) et visiblement ça touche que le E2 et depuis plusieurs semaines maintenant. Peu on-t-on avoir des informations sur l'incompatibilité du dernier play store et le E2, surtout qu'on peu pas revenir a la version précédente, le play store se met a jour tout seul.... https://forum.frandroid.com/topic/193097-google-play/page-2 Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un truc :

Vas dans les Paramètres -> Applications (téléchargés)

En ouvrant ça, ça rafraîchit l'espace de stockage libres.

Puis retente tes mises à jours.

 

Un autre truc :

Passer des applications sur la SD si ce n'est pas déjà fait.

 

L'autre truc ultime :

Étendre la partition Data mais il faut être root :

https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/

Modifié par tranji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de refus d'installation en dessous d'un certain seuil d'espace disque n'est pas propre au E2.

J'ai le même problème sur des tablettes.

C'est Google qui a décidé d'augmenter ce seuil, je crains qu'Acer ne puisse pas y faire grand'chose.

 

Si c'est pour forcer les gens à changer leur smartphones pour des modèles 8, 16, 32 Go voire plus, ça ressemble bien à de l'obsolescence programmée dont Google se serait rendu complice.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'ils fassent ça mais bon au moins les constructeurs se bougeront un peu et nous donnerons un peu plus de mémoire...

Sent from my V370 using Forum mobile app

 

Oui bon et les actuels ? on fais quoi ?

J'imagine pas si je ressort mon Blade S qui a même pas 200mo interne.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi. 

Ma soeur qui a un  Thomson avec processeur Mediatek, n'a aucun problème ! 

 

A l'heure actuelle, je ne peux ni installer, ni mettre à jour mes applis. 

Ce qui est fort dérangeant. 

 

J'avais déjà fait la technique de désinstallation des mises à jour, ça a marché mais ça m'a réinstallé la version buggée. 

 

En attente d'une réponse d'Acer j'espère. Ce serait dommage qu'ils ne répondent pas ou n’essayèrent pas de retirer ce bug. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de refus d'installation en dessous d'un certain seuil d'espace disque n'est pas propre au E2.

J'ai le même problème sur des tablettes.

C'est Google qui a décidé d'augmenter ce seuil, je crains qu'Acer ne puisse pas y faire grand'chose.

 

Si c'est pour forcer les gens à changer leur smartphones pour des modèles 8, 16, 32 Go voire plus, ça ressemble bien à de l'obsolescence programmée dont Google se serait rendu complice.

 

Il y a des chances que ça soit vrai, donc c'est pas une histoire de rom, root etc... la preuve moi en ré-installant j'ai plus ce problème (sauf carrés noir).... mais ça finira peu être par revenir si j'installe tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le même problème, j'ai désinstaller App/App et avec plus de 1 GO cela n'a rien améliorer 

Du coup j'ai refait mon tel avec la nouvelle rom lematx et j'ai encore les icone noir mais je peut installer des App


Dsl pour le lien exterieur mais quelqu'un a tester ceci : http://forum.android-mt.com/topic/266-solution-%C3%A0-lerreur-stockage-disponible-insuffisant-sur-android-42/

J'ai vu cela que hier soir mais j'avais deja formaté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...