Aller au contenu

Quelle appli tierce utilisez-vous pour les envois de SMS ou de mms ?


jclm73

Recommended Posts

Il me semble que ça n'a toujours pas été résolu, et il me semble aussi qu'il n'y a pas de popup pour les nouveaux message.

Une bonne alternative a Google Message, reste Textra qui niveau interface si approche grandement et avec des options en plus, enfin ça reste tout de même étonnant que l'application de Google soit si pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@_007 @@turican57 @@darkcrystal38 pour vos réponses.

En effet, c'est totalement incompréhensible que Google sorte une appli avec un bug pareille, et que ça ne soit pas corrigé rapidement.

 

Je vais tester Textra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation darkcrystal88 . Pour ce qui est de Hangouts c'est aussi une alternative est un choix, j'ai pas l'impression que ce soit parfait également.

Enfin si tu aimes et préfère l'interface de l'application de Google Message, TextraSMS peut être une bonne alternative car l'interface est très proche.

koyot c'est malheureux mais ça arrive et Google ne se dépêche pas sur cette application, vu qu'ils ont Hangouts à côté.

Mais pour une application de base normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Textra est la meilleur selon moi ;)

 

oui, pour mes goûts perso aussi :

- plus moderne que l'appli d'orgine, mais ça reste simple et efficace (comme Google Messenger, si seulement il savait envoyer des MMS)

- moins personnalisable que d'autres applis vedettes, mais pour celui qui veut rester simple c'est juste parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Chomp très peu de temps. Il me semble qu'il y a beaucoup - trop - d’options, de "gadget". Textra va a l'essentiel, envoyer des SMS, MMS et c'est a peu prêt tout, c'est un outil simple et à mon sens plus "Pro".

 

Textra SMS is made by the same people who did Chomp SMS above. What we’re guessing happened is the Chomp crew realized that their SMS app was getting a little bloated with all the features they offer so instead of scaling down their prized app, they just made another one. Textra, unlike Chomp, is much lighter on the features and thus feels less bloated.

Modifié par Jelucyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences il y a entre Textra et Chomp ?

Je croyais que Chomp était l'évolution de Textra ?

 

C'est plutôt l'inverse Textra est l'évolution de Chomp vu que Textra est plus récent.

Textra est compatible avec Android 4 et + alors que Chomp reste compatible avec Android 2 et +.

 

Une autre différence reste que Chomp après quelques semaines à droit à des pub, pour les supprimer il faut payer, alors que Textra est gratuit et sans pub.

 

Comme toujours c'est affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez piqué ma curiosité alors j'ai installé Textra.

 

Effectivement, il est vraiment pas mal du tout, mais il y a quand même pas mal de manque par rapport à ChompSMS et surtout le popup de lecture avec les boutons personnalisable.

 

Je garde quand même Textra pour le moment, histoire de voir à la longue et j'espère surtout que les développeurs vont régir, mais j'ai l'impression que la priorité est quand même donné à ChompSMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir Textra Comme une alternative simple d'utilisation, gratuite et sans pub. Alors que Chomp avec plus d'options est payant/pub.

On peut aussi espérer que par la suite Textra évolue car pour le moment l'application est plus jeune, et par sur les dernière nouveauté d'Android, vu qu'elle est compatible cas partir d'Android 4. Il y a du avoir pas mal de modification dans le code de Chomp pour en arriver là, voir même peut être un développement de zéro. Va falloir suivre se que ça donne. ET comme toujours il faut aussi voir l'utilisation qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de thème pour Textra.

 

J'ai demandé aux développeurs s'ils avaient l'intention d'ajouter certaines fonctionnalités de CHompSMS (comme la popup avec les boutons) à TextraSMS, mais pas de réponse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé, si je me souviens bien, il y avait un "sms" publicitaire dans la liste des conversations, mais je dois avoué que je ne me souviens plus très bien, car je n'y faisais plus trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une barre de publicité tout en haut de la liste des SMS, si on ne fait pas attention ou en voulant aller trop vite on peut cliquer dessus en voulant ouvrir un sms...

La publicité n'apparaît qu'au bout de plusieurs jours d'utilisation, peut-être même une semaine je ne me souviens plus mais ça m'est arrivé récemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui me manque beaucoup avec Textra, c'est la notification de l'accusé réception des SMS ; c'est quand même bien pratique.

J'espère qu'ils vont rapidement l'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas de notification juste une icône à côté du message qui change, mais une notification c'est pas forcément le mieux, le mieux reste l'accusé de réception de l'application native de LG. Un texte dans un encadré qui apparait vers le bas de l'écran et ça sur n'importe quelle application, ainsi on sait que le sms a bien été reçu sans pour autant avoir une notification dans la barre en haut.

 

Le mieux encore serait d'avoir le choix, entre une notification permanente à supprimer soit même ou une notification courte qui se supprime toute seule, juste le bandeau de notification qui apparaît en haut.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Textra depuis un certain temps et il est très pratique, léger.

La configuration est minime mais assez bien fourni à mon goût.

Pour la notification je trouve ça plus pratique d'avoir juste une indication au niveau du message que d'avoir un message de notification qui t'indique que le message est arrivé. A la longue c'est un peu pénible car on sait plus si c'est un message qui arrive où la notification... Avis personnel et de goût bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...