Aller au contenu

Quelle appli tierce utilisez-vous pour les envois de SMS ou de mms ?


jclm73

Recommended Posts

Non, on s'est mal compris : ce que je souhaite en plus c'est que la notification de SMS reçu (accusé réception) soit plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau visibilité, comme je dis plus haut le système de LG est pas mal, au moins on voit bien que le message est reçu n'importe où. Bien sur faut que l'écran soit allumé, mais c'est un moindre mal.

 

Sinon il faudrait une notification type Lollipop, le fameux encadré qui apparaît, mais qu'il n'y est pas de notification propre, juste la fenêtre qui apparaît pour dire que le message a bien été reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Textra vient d'avoir une mise à jour, on peut désormais choisir les couleurs des bulles de conversation, la police de caractère (celle de Textra ou celle du système), et quelques autres personnalisations.

 

Ca reste minimaliste, mais perso c'est ce que je lui demande !

Si je voulais une usine à accordéon avec boule à facettes intégrée, j'aurais choisi une autre application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Messenger pour ma part mais j'ai un problème avec les MMS

 

Je suis obligé de relancer la messagerie par défaut pour récuperer le sms et ensuite revenir sur Messenger ..

 

Une solution au passage ?

 

P.S: en plus la messagerie de base est totalement bugé chez moi .. parfois elle freeze, je suis obligé de FC et en la relancant, elle ne s'ouvre plus, obligé de reboot

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nexus 5 j'utilisais chomps, le grand frère de textra. C'est la seule application avec laquelle je n'avais pas de soucis avec les mms images. Toutes les autres que j'avais testé, au bout d'un moment ça n'allait plus, le mms refusait de partir. Y compris textra qui est pourtant produit par le même dev que chomps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Textra, je me suis rendu compte d'une chose quand on change la police dans les paramètres ( au choix Textra ou Système) il n'y a pas de changement ou plutôt la police utiliser par le système est prise en compte dans certains menu, mais pas dans la liste des conversations et dans les messages. Du coup l'option devient un peu inutile et c'est également dommage, car quand on change la police d'écriture on aime bien avoir partout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vos problèmes avec Textra.

Je ne rencontre aucun soucis avec les mms ou le style de texte.

Que ce soit sous Android 4.4.4 ou lollipop, les MMS ont toujours bien fonctionnés. Avec deux téléphones différents. Le problème n'est peut-être pas lié à l'appli...

Lorsque change le style de texte ça impact tout le contenu de l'appli. Ou ne vois-tu pas le changement de police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance si c'est le cas, car dans une configuration standard (pas de Root ou autre) je ne l'ai pas, même en vidant le câche de l'application ça ne change rien. Du coup passage sous ChompSMS qui elle la prend en compte.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, moi non plus avec Textra, ou presque.

Pas de problème de polices en tout cas.

 

Le seul truc que je trouve absolument stupide est que la liste des conversations ne soit pas triable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant donc cette histoire de police, je l'ai changé pour une plus arrondi et moins uniforme du coup ça choque en passant sur une classique.

Quand je la change sous Textra il y a un vague changement mais ça reste une police classique alors que dans toute les autres applications ça fonctionne même Tapatalk (ancienne version) Facebook Messenger .... Seul Textra pose problème, et je ne m'explique pas ce fait car normalement ça devrait fonctionner.

Bon ChompSms est pas mal mais du coup je perd la notification de type Lollipop.

Édit : un screenshot pour un exemple (heureusement que j'avais une conversation bidon)

269245Screenshot20150302165027.png

Donc là en police système j'ai que le nom en haut, qui correspond à la police le reste c'est une police standard.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bizarre.

Fait remonter l'information auprès de l'équipe de développement, ils répondent (eux !) et sont assez réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec les développeurs, on ne sait jamais.

Pour ma part je viens de constater un bug au niveau des notifications Textra. Il arrive que celle-ci se bloque au niveau de la barre de notification. Du coup pas le choix, il faut redémarrer le téléphone. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec les développeurs, on ne sait jamais.

Pour ma part je viens de constater un bug au niveau des notifications Textra. Il arrive que celle-ci se bloque au niveau de la barre de notification. Du coup pas le choix, il faut redémarrer le téléphone. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

non jamais désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec les développeurs, on ne sait jamais.

Pour ma part je viens de constater un bug au niveau des notifications Textra. Il arrive que celle-ci se bloque au niveau de la barre de notification. Du coup pas le choix, il faut redémarrer le téléphone. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Jamais, moi non plus.

Encore une fois, je conseille de signaler le problème aux développeurs qui sont assez réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais bien d'application de Messagerie, mais si je le fais, je ne pourrais plus accéder à mes messages via le Quick Circle...

oui c'est pas faux ( hommage à Kamelot :P ) . Ce serait bien qu'ils intègrent la possibilité de mettre un raccourci que l'ont peut configurer soi-même dans quick-circle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut précisé qu'il faut savoir parlé Anglais pour les contacter comme bien souvent, sinon les réponses sont rapides, et dans mon cas il y a eu une remonter aux développeurs, à voir donc par la suite.

 

Pour Quick Circle, c'est un peu comme toute les ajouts des constructeurs, ça reste cantonné aux applications de bases, c'est dommage, mais pas étonnant car si tout les développeurs devait faire une version pour tel ou tel smartphone ils en finiraient plus. Il faudrait des API standard qui puisse géraient tout ça facilement, sans avoir des code différents. Mais bon faut pas trop rêver, à moins que Google l'intègre directement à Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...