Aller au contenu

Xperia Z1 qui a pris l'eau + autres problèmes


Recommended Posts

Les Samsung ne sont pas en plastic!

Ils sont tout en métal et en polymer!

L'écran est bien meilleure qu'un Sony(et de loin)

L'appareil photo est nettement plus performant et meilleur que sur les Sony

Le seul truc chiant chez Samsung c'est l'interface touchwiz qui est très laide par rapport à Sony!(mais ça se contourne)

Le mieux est de vous rendre dans une boutique et de comparer!

Vous verrez vite que Sony est très loin derrière....les autres!

Le top du top est de prendre

un Note3 ou 4 Google édition!

Comme ça il est bien propre avec des optimisation en plus

pour faire tourner android

(les interface constructeur cache souvent la misère ou désactivent beaucoup de fonction android pour être fluide,notamment HTC)

Je vous assure que une fois le note3 en main pendant un certain temps,

revenir sur l'écran castré du pauvre Sony Z1 a 1€ fait mal au c.....

...oeur

Pour les autres marques,

(HTC,NOKIA,ECT..)

on vas dire que c'est pareil que Sony

Apple c'est carrément un autre monde où il faut impérativement une carte bleue gold bien fourni pour l'utiliser et pouvoir le brancher et aussi être partageur de son compte en banque avec les hackeurs!

(très très actif chez Apple)

Normal,

ils vont là où le fric pullule et se jette facilement par les fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun Samsung est en métal à part le Galaxy Alpha.

Le S5 c'est une peinture qui s'effrite en plus, y en n'a certains qu'on des problèmes avec...

Par contre d'accord avec que Sony est loin derrière, niveau fonctionnalités...

Par contre Sony est en avance sur le sans fil, connecté au smart TV et tous les trucs du genre.

Mais l'écran du Z1 est très bien je trouve... Les angles de vision ont s'en bat les cou****, tu vas pas écrire un message en regardant ton téléphone incliné à 70 degré... Puis en plus, les gens qui regarde tes messages dans les transports, voient moins bien l'écran alors c'est mieux, je trouve. Après c'est mon acis, on le partage ou pas.

L'appareil photo de mon Z1 me suffit largement, c'est pas un APN non plus !

Et d'accord avec toi sur la pomme :p

Tous les constructeurs ce valent.

Je préfère largement Sony a Samsung.

Sony suit l'attente de ses clients.

Samsung pense qu'aux pognon aussi puisque il fabrique leur téléphone au moins chère, ils sont quasiment tous de plastique !

Alors que Sony c'est du verre et de l'aluminium.

Je reconnais des défauts à Sony mais à Samsung aussi.

Ont dirais que tu fais de la pub pour Samsung ! Alors que si tu es la c'est que tu as un Z1 ou au minimum un Sony et pourtant on n'a l'impression que t'enfonce Sony pour Samsung.

Après je dis ça, je dis rien, c'est chacun son avis personnel.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entrepri mes demarches et sfr m'envoie par mail, un devis du z1 neuf pour que je puisse le présenter auprès de l'assureur. Telephone qui a un prix 579 euro!!!!!!!!!! Maintenant faire marcher la responsabilité civile de quelqu'un est tout à fait legal et sans risque. Du coup au final je prendrais un Z2. Sur CDISCOUNT, il sont affichés à 589 euro avec une enceinte nomade bluetooth SONY ( valeur 110 euro) gratos apparemment........ et une garanti 2 ans constructeur. Donc pour resumer la chose LA SEULE SOLUTION EST LA RESPONSABILITÉ CIVILE......

Pour le débat Samsung-SONY............. samsung est un bon produit avec un appareil photo qui en vaut vraiment la peine, un belle ecran et de jolie couleur mais......pour moi il fait plastique et par robuste du tout. Je n'aime pas linterface qu'il propose et c'est mon avis....Samsung suit le même chemin que APPLE....du comercial du comercial du comercial . Sony fait bcp plus costaud surface vitrée, aluminium et interface sympa. Par contre niveau photo c'est tres jolie mais pas autant qu'un s5. Après c'est mon avis et niveau connectivité, qualité d'écoute et facilité d'utilisation mes choix se portent chez SONY comme tous les appareils de mon foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour 10€ de plus, tu gagne tout :p

Mais il va rien risquer le gars qui prend en charge la faute ?

C'est gentil de ta part de revenir parler ici.

Tu garde ton Z1 en plus ?

Et l'assurance civile te demande une preuve que ton Z1 est réellement mort ou pas ?

Merci d'avance.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non mon collègue ne risque rien.... son assureur demande les papiers suivants:

-photocopie de l'achat du téléphone

-devis du téléphone nu avec prix TTC

-adresse du sinistré

-et rib du sinistré

Argent reçu par cheque 2 semaine après

Oui tu garde ton ancien téléphone, ils ne se compliquent pas la vie avec. Oui au final je suis gagnant, mais par signe de gratitude je donnerais l'enceinte à mon collègue pour le remercier.....j'ai déjà une bose soundlink mini

Il est probable de presenter ton téléphone mort aussi auprès de l'assureur.....mais franchement ils s'en foutent royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en parle à mon père ce soir.

Je te remercie de m'avoir donné toute ses informations.

Et je réfléchi à qui va prendre la faute :p

Il ne demande même pas des photos de l'oxydation du téléphone, des témoins d'humidité ?

La personne ne va pas payer plus en assurance ?

Moi c'est ça qui m'inquiète.

L'assurance ne t'a pas dit qu'il est garanti et que tu te débrouille avec Sony ?

Et alors ce Z2 ?

Si jamais ce que je ferais abouti comme toi, j'hésite entre le Z2 et le Z3.

Si ou quand tu l'aura reçu, est-ce-que ça te dérange de me faire un retour de ce que tu en pense après 1 semaine d'utilisation.

Sachant que le Z3 n'est pas encore sorti et qu'il n'y a pas de test approfondi.

C'est pour cela que je te demande ton avis, sachant qu'on n'a le même avis sur les autres marques.

Merci d'avance.

Envoi par message privé pour pas noyé ce post de hors-sujet.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo! Suivant ce que je vous avais expliqué par rapport à l'abri de piscine que j'avais abîmé, j'ai de moi même présenté un devis des réparations qui etait de 1300 euro à ma responsabilité civile. Suite à ceci un expert est passé chez le sinistré et à verifier si il y avait bien préjudice. Lá, mon assureur a fait parvenir un cheque de la somme du devis et je n'ai eu aucune franchise, aucun supplément d'assurance à verser. Mon collègue ne risque rien. Par contre assure toi de faire porter le chapeau à quelqu'un qui ne soit pas de ta famille et qui ne soit pas a la même assurance que toi... pas de grande différence entre le z1 et z2 juste le son et le processeur qui change

A+ bonne journée YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samsung sont en métal !

Notamment le note qui a une coque aluminium !

Heureusement d'ailleurs !

Uniquement le cache est en plastique haut de gamme justement pour pouvoir retirer la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung en métal ? Ah non désolé tu fais fausse route, les seuls Samsung en métal aujourd'hui sont les Galaxy Alpha et Galaxy Note 4 qui viennent de sortir très récemment. Les châssis des S5/Note 3 ne sont sûrement pas en métal !

×•× LG G2 ×•× Optimus G3 1.3.1 + Bruce Kernel 0.41 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ont n'est d'accord, on n'est deux à le dire !

Même le S5 l'ai pas !

Et encore le note 4, je crois qui a que les côtés en métal, le Z1, Z2, Z3 c'est le châssis entier en métal !

Je sais ce que je dis !

Ont dis " Sony sort un téléphone tous les 6 mois, blabla "

Samsung en sort un tous les 6 mois aussi.

Y a quoi comme réel différents techniques entre le note 3 et 4 ?

A part un meilleur processeur ?

Le reste c'est que logiciel.

En plus le Z3 innove plus que le note 4 par rapport à leur prédécesseur à chacun...

En gros c'est comme chez Sony, si ta déjà un Z2 ou note 3 pas la peine de changer pour un Z3 ou note 4.

Et pour le zoom 3 fois sans perte, je me suis renseigné, Sony le dit dans la pub et ça ce vérifie après !

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça vaut plus le coup de passer d'un Note 3 à 4 qu'un Z2 à 3, depuis le Z1, Sony n'as rien fait du tout, il faut être réaliste, à part le design, entre le Z2 et Z3, qu'est-ce qui change ? Rien du tout... Alors que côté Note, y'a un peu de changement niveau S-Pen, quelques petites fonctionnalitées et c'est tout. Par contre côté S4 vers S5, à part une tite MàJ de Touchwizz, le rajout d'un capteur cardiaque (qui ne sert d'ailleurs à pas grand chose à part faire joujou) et d'un lecteur d'empreinte à chier... Voilà quoi. (Côté lecteur d'empreinte je sais ce que je dis, y'a un S5 à la maison et c'est franchement à chier). Je ne suis fanboy rien du tout, je possède un G2 et je dis que le meilleur Smartphone 2014 c'est le HTC One M8.

@ : Samsung, marque innovante ? Tu rigole j'espère ? Payer la qualité ? Tu déconne j'espère ? Faut être réaliste un peu, Samsung fournit des morceaux de plastique cheap...

Un smartphone Sony qui coute pas plus d'un € à fabriqué, mais t'as quoi dans le crâne mon pauvre ? Sony avec ses châssis en alu et leurs dos en verre coûtent sûrement plus chère à fabriquer qu'un Samsung...

×•× LG G2 ×•× Optimus G3 1.3.1 + Bruce Kernel 0.41 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a pas d'innovations chez Samsung comme Sony.

Après y a que le son HD, le processeur, l'écran et le mode ultra Stamina sur le Z3. Pas grand chose qui change.

Si ta pas besoin de ça, autant garder ton Z1 ou Z2... C'est sur :-P

Sur le note 4 y a que le stylet, le reste c'est logiciel...

Y a que Apple qui va apporter une plus grande évolution je pense...

En tous cas, chez Apple les produits sortes vraiment fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être quoi l'innovation chez Apple ? Un écran 4.7" ? C'est juste un peu ce que tout le monde fait depuis des années. C'etait quoi l'innovation de l'iPhone 5 ? Une ligne d'application en plus... Suuuupeer !

×•× LG G2 ×•× Optimus G3 1.3.1 + Bruce Kernel 0.41 ×•× Tapatalk ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy note 1 châssis aliage

(le temps qui court)

Galaxy note 2 châssis aliage

(baila)

Galaxy note 3 châssis ?? Gsquad

Galaxy note 4 châssis métal(aluminium)

Coque polymer amovible avec batterie amovible

Rooô!!!

@@M.Xperia

"chez Apple les produits sortes vraiment fini !"

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Effectivement j'ai déjà lu ce sujet, pensé vous que cela puisse marcher en SAV pour demander un échange pour défaut de fabrication ou publicité mensongère ?

En défaut de fabrication, j'ai le joint d'étanchéité qui ressort du côté des boutons, ça n'a pas posé de problème auparavant mais ça on n'est pas obligé de le dire... :p

En plus de ça, j'arrive en fin d'engagement donc je peux faire jouer la concurrence...

J'ai le problème de l'écran tactile, peut-être qu'il feront un geste pour le calvair que je vis :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je compte tenter l'envoi en SAV mais j'ai une nouvelle question.

Comme on me l'a conseillé plus haut.

Pour cela, je compte essayer le défaut de fabrication mon joint ressort sur le côté mais comme mon téléphone à pris l'eau de la piscine donc de l'eau chloré, je me demandais si quand le SAV va le démonter, il vont voir des traces de chlore et vont me dire: " Vous avez mis votre téléphone dans le chlore, votre garantie est caduque "

Donc j'aimerais savoir si le chlore va laisser des traces sur les composants ?

Parce-que je compte dire: " J'ai tenté de faire des photos dans un lac et à peine le téléphone plongé, l'écran s'est éteint d'un coup. "

Sinon le bouton power va me lâcher, je le sens.

Il allumes l'écran 3 fois sur 30.

Ça viens d'arriver quand je vous écrit. Est-ce-que c'est parce-que j'ai bridé mon processeur à 1 Ghz pour des raisons d'économie d'énergie vu que ma batterie tiens mal...

J'en doute fortement.

Je compte sauvegarder toutes mes données via titanium backup vous confirmez que ça sauvegarde aussi les messages, les e-mails ?

Édit: Je viens de remettre mon processeur à 2.2 Ghz et l'écran s'allume directe !

Bizarre...

Je vais tenter en baissant un peu moins, genre à 1,5 - 1,6 Ghz.

Édit 2: J'ai remis à 1 Ghz mais j'ai enlevé le profil économie d'énergie et ça fonctionne.

Mais qu'est-ce que ça lag !

Merci d'avance

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

 

super week end au spa entre copines, donc on immortalise évidemment l'événement. Mon téléphone a été vraiment quelques secondes dans l'eau et j'ai vérifié au moins 5 fois que les caches étaient bien mis avant de l'utiliser.

Quelques heures après, l'écran s'est mis à faire ce qu'il voulait sans que je n'y touche, puis il s'est éteint car plus de batterie. J'ai voulu le brancher mais la led rouge clignotait simplement, l'écran ne s'allume pas du tout et le téléphone vibre 3 fois rapidement, tant qu'il est branché, sinon, plus de son plus d'image. J'ai remarqué de la buée sur l'objectif de l'appareil photo donc je l'ai plongé dans du riz, tout caches ouverts.

 

Je ne sais plus quoi faire =( 

les témoins d'oxydation se trouvent ou ?

 

HELP svp... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les témoins d'oxydation sont dans chaque cache, faut tourner le téléphone dans toute les sens, moi aussi j'ai eu du mal ... Mais point positif : En rouge, tu les verra mieux :)

Bon courage, dans le riz j'ai réussi à sauver le mien, mais bon en le laissant 2 semaines quasiment...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...