Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

J'ai passé un peu plus d'une semaine sur cette rom et voici mon avis :

Ça commence par une déception : ou sont les réglages ? Trop peu de personnalisation : ni la navbar, ni la status bar, ni le lockscreen, c'est juste je trouve... Le peu d'options offertes n'est pas très accessible : on vous le demande la première fois et après pour changer, il faut aller dans un menu "sauvegarder et réinitialiser" des paramètres pour réinitialiser notre choix... Pas évident de trouver au début !

Ensuite les fonctionnalités spéciales de la rom :

- Peek : plutôt jolie mais pas des plus ergonomiques, c'est agréable mais sans plus

- Hover : Très bien foutu, la on voit le bon boulot c'est super pratique ! Mais encore une fois la personnalisation est pas au rendez-vous et des détails gâchent le truc : on ne peut pas modifier ni l'apparence, ni la durée du petit bandeau... Et pour empêcher les notifications d'une app d'apparaître dans Hover (par exemple la notif de SwiftKey qui demande de choisir son clavier par défaut à chaque fois qu'on écrit c'est assez relou que ça cache l'ecran), eh bien il faut aller dans les paramètres d'applications, choisir l'app et la mettre en liste noire. Pourquoi ne pas créer un menu Hover dans les paramètres tout simplement ?

- Thème Chooser : On connaît ça sur plusieurs roms, il est bien, clair et permet de choisir les différentes composantes (polices, icônes, lockscreen...) de thèmes différents si on veut. Ça fait bien son job (Hors Sujet: Si vous voulez un thème dans le style Android L, beau et souvent mis à jour testez Herathon il est génial (vous le trouverez dans la section Android themes de xda))

- Immersive + pie : Moi qui ne suit pas toujours fan du mode Immersive, la je dois reconnaître qu'il est très bien fait, avec notamment la possibilité de choisir de voir la navbar, la status bar ou aucun des deux. PIE a changé depuis ce qu'on connaissait sous PA 3.99,certains diront que c'est moins bien mais personnellement je préfère

Enfin l'autonomie est excellente et la rom respire la cohérence je trouve (enfin c'est juste un ressenti hein ^^)

En bref, je conseillerais cette rom pour quelqu'un qui souhaite quelque chose d'ultra stable, peu gourmand et sans prise de tête, pour installer sur le Nexus d'un ami non geek par exemple. Pour un fou de personnalisation comme moi, vous trouverez votre bonheur ailleurs !

Modifié par ModusPonens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.42 est sortie, elle n'apporte que des corrections de bus et traductions, mais lundi les devs vont intégrer une nouvelle fonctionnalité : un gestionnaire d'applications récentes qui "serait en accord avec les principes d'Android L". A voir, on pourrait découvrir un concurrent sérieux à OmniSwitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version stable 4.43 est arrivée, elle apporte quelques bugfixs et petites améliorations (PIE pour les applis en mode immersif même lorsqu'on désactive PIE sur l'ensemble des écrans)

Mais la 4.5 alpha 1 est aussi sortie et intègre un nouveau design typé Android L bien sympa, je vous laisse voir sur ce post :) : https://plus.google.com/107979589566958860409/posts/SmgemY1MRZ3

(changelog + vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème l'installation de la 4.43 ne marche pas. Paranoid OTA me propose de télécharger la nouvelle version, le téléphone reboot ensuite sur le recovery, tout marche bien mais au redémarrage je suis toujours en 4.42 et Paranoid OTA me propose encore de télécharger la 4.43.

J'aimerai savoir si vous avez aussi ce problème 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème l'installation de la 4.43 ne marche pas. Paranoid OTA me propose de télécharger la nouvelle version, le téléphone reboot ensuite sur le recovery, tout marche bien mais au redémarrage je suis toujours en 4.42 et Paranoid OTA me propose encore de télécharger la 4.43.

J'aimerai savoir si vous avez aussi ce problème 

MErci

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. J'ai essayé de réinstaller la mise à jour manuellement mais pareil, je reste sur la version 4.42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais eu ce problème quand j'étais sous OmniRom, il fallait décocher une vérification de sécurité des mises à jour dans OpenDelta. Essayez de voir dans l'appli Paranoid OTA si un truc y ressemble, je peux pas regarder la j'ai pas mon téléphone. Je tente le MAJ ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sous Omnirom j'ai eu aussi ce cas de figure :

S'il des fichiers à flasher après la rom sont stockés dans le dossier /OpenDelta/FlashAfterUpdate

Il faut d’abord cocher Sécurité puis lancer la Vérification, cela permet de télécharger correctement la Mise à jour.

Il faut recocher Sécurité avant de lancer l'installation de la ROM.

 

Je pense que je vais tester cette mise à jour 4.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles mises à jour : la 4.44 stable avec des bugfixs et la possibilité de cacher la batterie dans la statusbar et la 4.5 alpha 2 qui améliore le redesign des applis récentes.

Plus de détails + une vidéo : https://plus.google.com/107979589566958860409/posts/6LZ4cPjqiDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...