Aller au contenu

Alcatel one touch pop S7


largowinch6

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je pense bientôt passer sur cet alcatel pop 7, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2574315

 

2 versions de root à tester, dans les 2 cas le débogage USB et source inconnue doivent être cochés

 

1/-"...racine obtenue en utilisant Kingo Android Root, dernier version.SkachatKingo Android Racine "

 

2/-Il semble que pour les MTK6582 Root Genius soit opérationnel :  http://www.shuame.com/en/root/

 

- Activer le débogage USB

- Télécharger Root Genius sur votre PC

- Connecter le phone au pc

- Lancer Root Genius et rooter le téléphone ...

- Installer SuperSU

- Installer un gestionnaire de fichiers avec les permissions root -

- Déplacez  KingUser.apk vers : / system / app /

- Redémarrer le téléphone

- Démarrer SuperSU -> Binaire SU obtenir la mise à jour (méthode -> normal)

 

Le phone devrait être Root

 

 

à utiliser avec précaution.

Application pour accès au mode ingénieur des MTK, il faut être root : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr

 

EDIT : J'ai reçu mon POP S7, aucune des méthodes ne fonctionne, il faut dire que les antivirus, PC et Smartphone, bloque les installations.

mobiluncle tool fonctionne, mais limité sans le root.

Pour l'instant j'ai simplement désactivé les applications Google, map, livre, kiosque, google+, ect...., ça libère déjà pas mal de ram.

Sinon les 1ères impressions sont vraiment excellentes, nettement supérieur au ZTE v987, qui coûtait sensiblement le même prix, avec la 4G en plus, espérons qu'il y aura rapidement un moyen de le rooter.

Consommation de batterie de 18% en 5h d'utilisation intensive, wifi, 3G, réglage, téléchargement, installation et paramétrage, essai vidéo, donc la batterie semble tenir ses promesses,

Pour le root,à suivre aussi ce smartphone MPIE G7, il semble assez proche du S7, on en parle ici : https://forum.frandroid.com/topic/203957-mpie-g7-dual-sim-4g-pour-environ-120%E2%82%AC/

 

EDIT 2  : J'ai trouvé ça :http://korben.info/towelroot-rootez-telephone-android-en-clic.html

ça fonctionnerai sur le vodafone.

Pour le root, il ne faut surtout pas faire la mise à jour proposée, sinon ça sera encore plus compliqué!!!!

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moi, j'attends d'avoir rooté, la méthode devrait bientôt arriver, on commence à trouver quelques modèles avec les mêmes caractéristiques technique.

C'est clair que depuis kitkat ça se complique un peu, et google fait le maximum pour supprimer les failles.

 

Il faut être patient.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, on a qu'a bosser ensemble.

Je vais editer ce message avec les liens vers 2 tutos :

1- Comment récupérer boot.img et recovery.img sans root (faire un backup).

2- Comment faire un built cwm ou twrp pour les mtk.

Cet alcatel n'est peut-être pas en ext4 ce qui pourras compliquer les choses...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après plus de 48h d'utilisation.

Reçu mercredi, mise en charge jusque 20h, puis paramétrage, installation de mes softs divers, essai appareil photo, lecteur vidéo, ect.., jusqu'à 2h00 du matin...!!! :huh:

Il restait 82% de batterie et 80% le matin au réveil.

Le jeudi soir il restait 55% de batterie et ce matin, donc plus de 60h après la 1ère charge il était encore à 22%. 

Conclusion la batterie de 3000 mAh tient ses promesses, soit environ 3 jours en utilisation normale, téléphone, sms, consultation de mail, internet, facebook.

 

Sinon pour le reste vraiment une bonne définition d'écran, même en QHD, comparé à mon Xpéria Z Full HD il faut vraiment y regarder à 2 fois, voir prendre une loupe pour voir la différence, par contre c'est sur que l'écran FullHD consomme beaucoup plus de batterie, résultat autonomie x 3 pour la même utilisation sur le POP S7.

Autre bon point le GPS vraiment nikel, testé avec GPS test et Igo Primo, ça fixe même en intérieur.

 

Très fluide, écran réactif,

 

Edit Pas de soucis Vickdu31 pour essayer de trouver une parade pour le root, mais pour tous les nouveau possesseurs, ne faites pas la mise à jour, si vous souhaitez le rooter.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux sans la mise à jour, il y a une solution qui fonctionnne ?
Pour les tutos !

Faire un backup recovery.img et boot.img (assez compliqué) : http://www.theandroidhow.com/2014/05/how-to-make-backup-stock-boot-recovery.html?m=0
Je propose que plusieurs personnes postent leurs .img pour bien vérifier que ce soit les mêmes. (Au moins 2).

Ensuite, si le telephone s'avère être partitionné en ext4 voila un tuto pour cwm : http://www.theandroidhow.com/2014/05/how-to-make-flash-cwm-recovery-without.html?m=0

Si on s'aperçoit qu'il est ubijesaisplus j'ai encore un tuto encore plus chaud...

 

 

EDIT : Avant cela, il faut générer le scatter file : http://www.theandroidhow.com/2014/05/easy-steps-to-make-android-scatter-file.html

Modifié par vickdu31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bossé un moment, on a ce souci :

 

Le stock recovery fait 20mo et la boot.img aussi.

 

Tous les customs recovery font environ 6.8 et SP Flash Tools veut pas le prendre car il n'est pas assez gros...


J'ai décidé t'ouvrir un nouveau sujet, pour tout centraliser ! https://forum.frandroid.com/topic/205925-dev-pop-s7-autres-la-voie-vers-le-root/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 1er soucis, j'ai 2 start_addr dans le scatter file, voir ci dessous en rouge, et pour les tailles elles sont identiques, voir ci dessous en bleu :

 ** Je rectifie donc il faut prendre le linear_start_addr

partition_index: SYS9
  partition_name: BOOTIMG
  file_name: boot.img
  is_download: true
  type: NORMAL_ROM
  linear_start_addr: 0x2D80000
  physical_start_addr: 0x1D80000
  partition_size: 0x1400000
  region: EMMC_USER
  storage: HW_STORAGE_EMMC
  boundary_check: true
  is_reserved: false
  operation_type: UPDATE
  reserve: 0x00
 
- partition_index: SYS10
  partition_name: RECOVERY
  file_name: recovery.img
  is_download: true
  type: NORMAL_ROM
  linear_start_addr: 0x4180000
  physical_start_addr: 0x3180000
  partition_size: 0x1400000
  region: EMMC_USER
  storage: HW_STORAGE_EMMC
  boundary_check: true
  is_reserved: false
  operation_type: UPDATE
  reserve: 0x00
 
Voilà ou je bloque sur ce nouveau scatter...
 
Dany
Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'autre topic, mais où est til ??

 

Sinon j'ai vérifié mes 2 fichiers boot.img et recovery.img font bien respectivement 20971520 octets, comme dans le block info de MTK Droid.

 

Donc pour l'instant ça avance bien, et tout a l'air ok.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :https://forum.frandroid.com/topic/205925-dev-pop-s7-autres-la-voie-vers-le-root/?view=getnewpost

Ensuite, pour les fichiers, moi ils font 20mo donc je suppose que c'est pareil que toi...

Continue ton avancée de ton coté jusqu'aux resultats que j'ai eu puis on compare.

Modifié par vickdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai bien réalisé le CWR récupération et le démarrage Patche.

 

par contre je me Retrouvé Avec Un message de d'Erreur au moment où de flasher le recouvrement, l'après Avoir reconnecter le téléphone intelligent et avoir, eu la 1ère rouge barre de Flash:

 

« PMT a changé pour le ROM, il doit être téléchargé "

 

Je me demande si contrairement au tuto, il ne faut pas aussi flasher le boot.img patché ???

 

Voilà Pour l'instant ...

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Recovery CWR installé et smartphone rooté...!!!

 

Source : https://forum.frandroid.com/topic/205925-pop-s7-cwm-recovery-root/

Pour la méthode complète voir ce post : http://www.china-devices.com/Thread-ROOT-CWM-Readback-your-ROM-with-SP-Flash-Tools?pid=3380#pid3380

La vidéo complète sur ce post ce post : https://forum.frandroid.com/topic/205925-dev-pop-s7-autres-la-voie-vers-le-root/page-2#entry3200962

 

Pour vous aider à flasher le recovery, vous pouvez regarder la vidéo à partir de 11.22, et l'animation ci dessous :

 

tuto_FlashTool_ok.gif?psid=1

 

Je vous mets ci dessous tout ce dont vous aurez besoin :

- Le recovery.img+le Scatter > à décompresser sur votre bureau

- Le Root_KitKat_4.4.zip > à copier tel quel sur la SD du smartphone et à flasher par le recovery CWR, une fois installé

- Les pilotes MTK -> Driver_Auto_Installer_v1.1236.00 à décompresser sur votre bureau et installer  avec Install.bat

- FlashTool > à décompresser sur votre bureau

 

Une fois tous les fichiers décompressés, le root_KitKat_4.4.zip copié sur la SD et les drivers installés,

:excl: le Débogage USB doit être coché sur le smartphone, dans Paramètres/Options de développement

1/ éteignez votre smartphone et branchez le en USB pour activer les drivers, une fois reconnu débranchez le.

2/ Lancer Flash_tool.exe, en mode administrateur et avec le bouton Scatter-loading aller sélectionner le fichier  MT6582_Android_scatter_emmc.txt dans le dossier Recovery_alcatel_POP_S7_4G.

3/ Cocher uniquement  RECOVERY puis cliquez sur la ligne verte, côté droit, et sélectionnez recoveryCWR__Alcat_POP_S7.img dans le  dossier recoveryCWR__Alcat_POP_S7

4/ Vous êtes prêt, cliquez sur la flèche verte Download et aussitôt branchez le smartphone en USB

5/ Dès qu'il sera reconnu, vous devriez avoir une barre rouge puis le flashage du recovery, en jaune,

Attendez  le message final>> S920_4.jpg

 

Voilà le recovery CWR est installé, débranchez l'USB et allumer le smartphone en appuyant simultanément sur power et volume haut, vous devriez arriver sur le recovery.

 

:excl:  Il peut arriver que Flash tool vous donne un message d'erreur, débrancher le phone et recommencer à partir de 4/ 

 

Commencez par faire un backup de votre rom stock, puis install zip from SD card et sélectionner le fichier Root_KitKat_4.4.zip et validez.

 

Votre smartphone redémarre, vous êtes root, installez busibox sur le play store, Enjoy

Pour faire les mises à jour après avoir rooté, voir ce post https://forum.frandroid.com/topic/205925-pop-s7-cwm-recoveryrootota-update/page-4#entry3238838

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie que ça fonctionne bien, puis je vais rédiger tout beau tout propre sur mon premier post de l'autre sujet et je changerais le titre ;)

 

Edit 1 : Ok... alors il veut pas me le flasher ! Il reconnait plus mon portable... je vais redémarrer l"ordi et le smartphone

Edit 2 : NE BOOT PLUS !!!!!!!!

Edit 3 : Reboot par combinaison de touches... Ouff !! Je retente le flash !

 

Aufait, tu l'as eu ou ton scatter emmc !? Moi j'avais le scatter classique !

Edit final : Yeeeeeeeeeeeeeee babe !! Enfin !!! ON a réussi ;)  Enfin, tu as réussi ! BRAVO !

Je fais un joli post/tuto clair.

Je peux mettre sur XDA aussi ? En te citant biensur :)

J'étais en train de rédiger !!!!

 

Raah ! J'étais en train de faire la mise en page et tu as tout fait !

 

Je t'ai donc cité dans la page et j'ai actualisé le sujet : https://forum.frandroid.com/topic/205925-pop-s7-cwm-recovery-root/

Modifié par vickdu31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je suis aussi sur xda, mais vas y, j'ai déjà un fait un tuto ci dessus, avec tous les liens sur ma dropbox.

 

Pour le scatter, j'ai réinstallé le MTK droid de leur lien, le scatter est beaucoup plus léger...!!!

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, personnellement j'ai un souci depuis plusieurs jours. J'ai un message qui apparait de manière intempestive et qui me vide la batterie en un rien de temps si je n'y prête pas aattention.

En fait, ça me fait une écran noir avec écrit en haut de l'écran "alcatel mobile phones", au milieu "RIO5 MMITEST / SWN : vGJR-U" et en bas "Auto / Manu".

 

En fait, si je fais manuel, ça m'amène à toute une batterie de tests sur la led, l'écran, les écouteurs...tout y passe. Je l'ai donc fait une fois et ça m'a pris du temps...pensant que ça résoudrait le problème. Mais ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur!

Hello, je me posais juste une  petite question concernant ce souci que j'ai toujours même après reste d'usine. Est-ce-que je dois régler cela avant le root? J'avais appelé le service clients qui devait m'envoyer un mail pour faire un "super reset", je ne l'ai jamais reçu...pensez-vous que je doive les appeler et faire la procédure avant de rooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le super reset, il vont certainement t'envoyer une rom à flasher, si c'est via la SD, il faudra que tu remmetes le recovery d'origine, j'en parle ICI

 

Si tu dois renvoyer le phone remets le en configuration d'origine.

 

a priori ça viendrait du lanceur : 

" Je eu le même problème. La façon dont je l'ai fixé était de configurer la connexion WiFi et compte Google après que je réussi à accéder au menu des paramètres dans la barre de notification. Après avoir saisi un compte Google, sur un PC aller jouer magasin et choisir un lanceur de votre choix .. qui devrait faire l'affaire. A travaillé pour moi."

 

Essai d'installer un launcher alternatif, nova ou autre, et sélectionne le en désactivant le launcher d'origine, voir si tu as toujours ces messages.

Moi depuis le début j'utilise Mi launcher et je n'ai jamais eu ces messages.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je l'ai depuis mercredi et je ferais un retour d'ici 2 ou 3 jours pour donner mes impressions.

 

J'ai fait le ménage : supprimé les applications inutiles et désactivé celles dont je n'ai que faire. La MAJ a été faite.

 

Mais je trouve qu'il n'est pas si fluide que cela. Quand le lance l'appli tél ou contact ou sms, ce n'est pas instantané. Donc question :

- Pour ceux qui sont passé du Launcher stock à un alternatif (Nova ou autre), cela a changé quelque chose ?

- Après la grosse mise à jour, avez vous fait une restauration usune pour repartir sur un truc propre ?

 

Merci d'avance

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...