Aller au contenu

Alcatel one touch pop S7


largowinch6

Recommended Posts

Salut

 

Je n'ai pas du tout utilisé le launcher maison, j'installe systématiquement MiHome. :P

Je viens de faire quelque essai comparatif avec le Xpéria Z, tout deux avec le même launcher, MiHome2.

 

Les contacts s'ouvrent plus vite sur le POP

Les SMS c'est l'inverse, mais l'écart dans les 2 cas n'est que de quelques dixièmes de seconde, vraiment insignifiant.

Les applications phone, mail c'est identique pour les 2.

 

Pour les applications plus lourdes large avantage au POP S7, sur primo c'est pratiquement 3 " d'avance..!!!

 

Donc il n'y a pas photo le POP S7 est plus rapide que le Xpéria Z, à launcher identique, mais l'écran doit y être pour beaucoup, si c'était à refaire j'aurai acheté un POP S7, niveau rapport qualité/Prix il n'y a pas photo.

De toute façon mon prochain c'est sur ne sera pas FullHD.

Le seul avantage du Z c'est de pouvoir le raccorder à la TV en HDMI.

 

Je viens de comparer avec le ZTE V967s, sous Miui par contre, pour les contacts et SMS, même constat qu'avec le Z.

Pour les applications comme page jaune, idem, le POP S7 est plus rapide, et pourtant ils sont tout deux QHD.

Donc possible que l'application SMS du POP S7 soit un peu plus lourde, ou moins bien optimisée, mais l'écart est vraiment minime.

Par contre il est devant ou fait jeu égal pour les autres applications.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, essai d'installer touchwizz, voir si ça améliore.

Mais pour le prix du note tu as 2 POP S7...ça justifie peut être 1/2 seconde sur les SMS...

Remarque c'est pareil pour le Z, niveau prix...!!!

 

Edit : Tu peux peut être aussi essayer une autre application SMS., exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms&hl=fr

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord essayer un launcher alternatif, puis faire une restauration usine pour voir.

 

Je viens aussi de réceptionner un LG F70 (on ne pourra pas dire que c'est un HDG) et je verrais si j'ai aussi cette impression. Maintenant, j'ai eu pas mal de smartphone, des alcatels, des wiko, des LG, le ZTE, et il me semble ne jamais avoir eu cette impression de (très) petite latence entre le moment ou je lance une appli et le moment ou elle s'ouvre.

 

Mais fort possible que le Note 3 Lite fausse la comparaison, je verrais avec le LG F70 cet AM.

 

Sinon, le smartphone est super, une autonomie de dingue (et la batterie n'est pas encore calibrée) et il est vraiment classe en blanc.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était juste quand tu ouvrais l'appli SMS, mais si c'est sur toutes les appli, ce n'est pas normal, car il est plus rapide que le ZTE et l'Xpéria Z, sauf sur l'aplli SMS.

 

EDIT : J'ai remis le launcher d'origine pour faire des essais, aucun soucis de fluidité, vraiment très rapide, mieux que que mon Xpéria Z.

Tu n'aurais pas ajouté, ou laissé, une application qui tournerai en fond ??

Je suis entre 35 et 60% d'utilisation de la ram, 35% c'est après nettoyage avec Clean Master.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 300 Mo occupée et  672 Mo de libre (a quelques Mo près). 

 

Je viens d'installer Nova Launcher et je trouve que c'est un poil plus fluide. je vais tester quelques jours pour voir. Mais ce doit être mon passage d'une semaine sur le Note 3 Lite qui m'a donné de mauvaise habitudes.

 

Mais je trouve aussi le LG F70 plus fluide. cela ne se joue pas à grand chose, c'est peut-être juste une impression. Mais si l'impression perdure, je ferais une restauration usine. J'ai peut-être désactivé une application de trop...

 

Sinon, mis à part cela, c'est un super smartphone. Pas encore eu l'occasion de tester la 4G, mais il a une bonne sensibilité. Mieux que le Note 3 Lite. Chez moi, je ne perds quasiment plus le réseau, au contraire du Note 3 Lite. Si c'est pour avoir un HDG sans réseau, c'est pas très utile :P

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s7 a quand même des limites, il faut avouer qu'il n'a pas un S800 ! Mais un 6582. Il est pour moi parfaitement fluide, mais il connaît des ralentissements surtout qiand on installe une appli (lors de l'installation) . l'ouverture des applis met parfois 1 a 2s, si on est habitué a tout avoir instantanement, ça peut faire bizarre au début mais il ne rame pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est fluide, mais venant du Note 3 Lite ou tout  s'ouvre quasiment instantanément, j'avais pris de mauvaises habitudes :P

 

Le S7 est fluide, mais ce petit moment de flottement quand on clique sur une application et son ouverture coute 150 euros, soit la différence avec (par exemple) le Note 3 Lite. Mais je me ferais tout compte fait au S7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de tester mieux que le xperia Z, le pop S7 est plus rapide , malgré un prix et des caractéristiques nettement inférieures.

De plus il gère en natif le déplacement des apps sur la SD, ce qui lui permet de compenser son point faible, ses 4go de ROM.

Par contre gros avantage à son autonomie.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de passer sur le moteur ART au lieu de Dalvick, antutu à  18489, soit 10% de mieux.

J'en ai profité pour faire une vidéo en capture d'écran avec REC Screen Recorder, ça vous donnera une idée de la fluidité du POP S7.

Voir pour passer sous moteur ART à 1mm, sur la vidéo ci dessous.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai d'abord reçu un courrier disant que la dossier n'étais pas complet (IMEI, alors qu'ils le demandent pas...) j'ai donc appelé et ils on "debloqué" mon dossier sans me demander quoi que ce soit...

Ça reste bizarre comme pratique... J'ai reçu l'argent 1mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner, pour info il faut appeler au 09.75.09.79.79 , il leur faut le numéro d'opération, donc 5730, le nom et le code postal, pour moi c'est en cours et il faut patienter.

 

Par contre je viens de vérifier il fallait bien renseigner l'imei, c'est bien demandé sur le site : https://alcatelonetouch.e-odr.fr/inscription

 

Donc l'adage patience et longueur de temps font mieux que force et rage, est de mise...

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi

Une question de débutant : comment à tu fait pour passer le moteur en ART ? c'est pas la dernière version d'android qui fait ça ?

 

En tout cas je suis content de l'appareil ! sauf quelques ralentissements de temps en temps, un petit nettoyage de ram ou un reboot et c'est reparti.

Par contre j'attend mon one plus one et l'alcatel S7 est destiné à ma moitié alors je n'ai pas osé le bidouiller encore.... 

Ce luncher MIUI il apporte quoi de plus en fait par rapport à celui d'origine à par le visuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui désolé j'était au taf et j'ai lu en diagonale.... on va tester cette rapidité, la pour l'instant rien à dire mais c'est pas flagrant la rapidité avec le launcher d'alcatel.

En tout cas je vois que tu utilise aussi Primo avec le skin Seb dreamteam, il est top ! et question CPU c'est bien moins gourmand que waze !

 

Pour la photo j'utilise l'appli de google, tous mes tests on été concluants, surtout en intérieur ou il y a plus de piqué sur les images. Avez vous mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé l'appli google pour les photos, tu la trouves sur le play store ??

Pour le launcher j'ai installé MiHome, mais je vais certainement le passer sous Nova comme le Xpéria Z, c'est encore un peu plus rapide et j'ai refait un kit d'icône 3D ios.

Au passage il y a une nouvelle ODR : https://alcatelonetouch2.e-odr.fr/index.html

ça le met à 112€  :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ALCATEL-ONE-TOUCH/4925356-Pop-S7-chocolat.htm#moid:MO-E69E3M33160298

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_smartp_puis_ref_est_tl10012737.html#ae7&aev20_0_21695_7_394_73_1417047182_172303

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany, je voulais te demander comment tu as fait pour arriver à 30-35% de ram. Quelles applis as-tu désinstallé ou désactivé? J'en ai viré un paquet, mais je n'arrive qu'à 50% au mieux.

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé les applis google dont je me sert pas, comme map, street view, ect..

En utilisation courante je suis entre 45 et 55%, au démarrage autour de 40% après nettoyage.

 

Mais tant que l'on reste inférieur à 60%, c'est bon.

Sur le xpéria z qui a 2go de ram, je suis toujours entre 45 et 60%, bon sur 2go il reste toujours au minimum 800mo de dispo.

J'ai pourtant désactivé un tas d'applis Sony, c'est une vrai usine à gaz, mais avec les phones de marque c'est comme ça.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...