Aller au contenu

Alcatel one touch pop S7


largowinch6

Recommended Posts

Je n'ai pas testé l'appli google pour les photos, tu la trouves sur le play store ??

Pour le launcher j'ai installé MiHome, mais je vais certainement le passer sous Nova comme le Xpéria Z, c'est encore un peu plus rapide et j'ai refait un kit d'icône 3D ios.

Salut l'appli photo google se trouve sur le playstore en effet. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera&hl=fr_FR

Après c'est un avis perso mais je trouve une meilleure réactivité et une qualité d'image globalement meilleure.

 

Par contre j'ai des bug sur les vidéos que ce soit avec l'appli d'origine et celle de google : Parfois le son est ok mais l'image du style 10 im/s et ce n'est pas du à une mauvaise luminosité. Quelqu'un à déja eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer CM11, car boot loader verrouillé, ça limite la customisation.

Dany

Ben le bootloader ça se déverrouille !!

http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/unlock-yourboot-loader/

https://forum.frandroid.com/topic/138158-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/development/tutorial-xperia-z-zl-bootloader-t2153261

Essaye pour voir si ça fonctionne et la semaine prochain tu airas CM12 avec Lollipop 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Malheureusement, les Sony n'ont pas tous le boot loader deverrouillable, certaines séries sont bloquées, et c'est le cas du mien.

Voici la vérification à faire avant d'essayer de déverrouiller le bootloader
"First, you should confirm that it is possible to unlock the boot loader of your phone by checking the service menu. In your phone, open the dialler and enter *#*#7378423#*#* to access the service menu.

in your phone, tap Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed saysYes, then you can continue with the next step. If it says No, or if the status is missing, your device cannot be unlocked."

J'ai quand même réussi à le rooter et à lui installer un recovery, mais il reste limité au niveau des roms custom, pour les ROM stock c'est bon.

Il faut être pris pour être appris, mais c'est bien la 1ère et dernière fois que j'achète du Sony.

Déjà Samsung m'avait déçu, je trouve que les marques plombent trop leur ROM.
Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, si vous êtes Root, voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/205925-pop-s7-cwm-recoveryrootota-update/page-4#entry3238838

 

Le POP S7 est en  CE MOMENT à 105€ sur la RueDuCommerce ( 134,99-30 d'ODR)

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le derniere MISE A JOUR S07 ALCATEL 4.4.2-01003 plus de MMS il a fallu que je remette tout les VPN et malgrés cela rien du tout ,  CORIOLIS etait le seul VPN present aprés la Maj

Bizarre bizarre

 

Je suis chez prixtel et avant la mise a jour nikel les Mms et maintenant plus rien.

Voici la config pour ceux qui sont chez prixtel offre Modulo 4G

 

Nom : SFR-MMS
APN : mmssfr
Type d APN : mms
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10

Enregistrez le profil,
Eteignez puis rallumez votre mobile,

Modifié par EMMANUEL15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour, j'ai dû reconfigurer les APN manuellement, NRJ Mobile, alors que la 1ère fois ils étaient configurés en automatique.

Bizarrement ils étaient bien présents, mais non fonctionnel, en les créant manuellement pas de soucis.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous alors petit compte rendu aprés 1semaine.

 

LE BON

-La reception du reseau est trés bonne , un des meilleurs sur tout les telephonne que j ai tésté méme au fin fond de la campagne ca passe.

-Le GPS fixe rapidement est surtout il est fiable il ne vous met pas sur la route d a coté quand il y a plusieures voies.

-L autonomie est bonne pas besoin de charger tout les jours.

-Le son en communication est bien

 

LE MOIN BON

-avec la surcouche d origine il y a des lags , j ai des freezes d écran et il faut utiliser la touche marche arret pour debloquer

-un des tel le moins reactif que j ai éssayé on se croirai en double coeur et non en 4

-l apareil photo tout juste convenable

-Charge lente

 

En résumé pour 110E c est ok mais il manque un bon apareil photo et surtout utiliser un autre launcher voire si ca arrange le problem de lag.

Modifié par EMMANUEL15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'ayant pas du tout utilisé le launcher d'origine, j'ai installé MiHome directement, je n'ai encore eu aucun blocage, ni freze de l'écran, et ce après plus de 2 mois d'utilisation. Il est aussi fluide que mon Sony Xperia Z1.

Niveau photo, en extérieur c'est correct, mais en intérieur c'est moyen.

Par contre il est root, et j'ai viré les applications inutiles.

J'ai également activité le moteur Art dans les paramètres / options pour les développeurs.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà viré toute les applications Google inutiles, mapp, Street View , en gros je n'ai gardé que le playstore et google search, idem pour les installation préinstallées dont je n'ai pas l'utilité.

Je n'installe pas les appli Facebook, par contre j'utilise Maxthon comme navigateur internet, qui intègre les raccourcis direct vers facebook, youtub, ect...

 

Je vais recevoir le 3ème prochainement, je ferais une liste complète de se que je vire et se que je garde, mais dans tous les cas, avant de supprimer une appli, d'abord la  geler et utiliser le smartphone normalement, voir si ça tourne correctement, puis si c'est bon, en faire une sauvegarde et la supprimer avec Titanium Backup, par exemple.

 

Petite précision, pour le launcher MiHome, c'est l'ancienne version, MiHome2, pas celle qui est actuellement sur le playstore, qui est beaucoup plus lourde et moins bien traduite.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il vrai que la batterie est inamovible sur le pop S7 ?

Sur le site http://alcatelonetouchshoping.com/fr/batteries/435-batterie-pop-s7.html en propose une. S'agit d'une erreur de leur part?

 

Je n'ai pas trouvé de photo montrant l'intérieur de l'appareil pour voir cette fameuse batterie?

Merci d'en proposer une.

 

J'ai téléchargé la notice en anglais mais aucune photo ni aucun renseignement sur cette batterie.

 

 

Noël

Modifié par noel blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la batterie est bien inamovible.

 

Pour ceux qui n' aime pas le Lockscreen d' origine, on peut revenir au lockscreen Stock KitKat.

 

Il suffit de Desinstaller en root : - JrdLockscreen

                                                  - Redemarrer le tel

 

Nous revoila sur le Stock Lockscreen.

 

Thomas

Modifié par emachine442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, depuis deux jours, je tente de rooter mon Alcatel Pop s7, sans succès, avec un pc sous windows 7. Je ne parviens pas à installer les drivers ou du moins, mon téléphone, lorsqu'il est éteint et branché en usb n'est pas reconnu par le pc donc, impossible de faire le flash. 

Par ailleurs, les fichiers téléchargés sur le post concernant le root a occasionné plusieurs soucis sur mon pc...

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème avec les drivers ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'installer snapea sur ton PC.

Puis connecte ton phone au PC, sans oublier de cocher débogage USB.

Une fois reconnu les pilotes devraient être installés.

Je n'ai pas eu de soucis, mais je suis sous XP.

Sinon tu peux essayer ça : https://dl.dropboxusercontent.com/u/77452639/www/Blog_InfySim/USB_Drivers/All_MTK_USB_Driver_2014.zip

Il y a 3 façon d'installer les drivers, une par dossier.

Sous win7 il faut installer les drivers en administrateur.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai depuis septembre2014 un alcatel one touch S7.

tout allait bien jusqu'à ce que la petite machine m'informe que je pouvais mettre à jour androidi kitkat.

je mets à jour.

tout semblait bien fonctionner. :)

depuis cette mise à jour, je n'ai plus ni MMMS ni internet. :(

tout le reste semble fonctionner.

j'arrive à me connecter à internet via le wifi. GPS ok, bluetooth ok,....

j'ai remis les paramètres d'usine, mais je suis revenu avec la dernière version d'android installée.

j'ai téléchargé l'outils de Alcatel et mis à jour depuis mon PC (j'ai télécharger le fichier pendant 18heures....)

mais toujours les mêmes problèmes.

j'ai fait une revue des paramètres de connexions, des points d'accès, etc... mais rien, nada,...

 

avez vous des conseils, une expérience de la dernière mise à jour de kitkat d'android?

des solutions?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire la dernière mise à jour, la 04.

J'ai dû restaurer la ROM d'origine, afin de faire une installation propre.

Tout fonctionne parfaitement.

18944 au Antutu en moteur art.

Pour ton soucis, as tu bien vérifié tes apn ?

Tu es chez quel opérateur ?

Sinon pour restaurer en ROM stock d'origine tu as tout sur l'autre sujet, pour le faire avec flash tool.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

comme un certain nombre d'utilisateur j avais rooter mon tel et j ai tenté l installation de la version 1005 via le recovery

or,à chaque tentative de mise a jour,  the install aborted.

 

Bref apres maintes manip, je suis repassé par Backup & Restore, pour restaurer la version de sauvegarde initiale de l'appareil (fichier daté de 2010, surement le backup usine):

 

1/ Restore Root

2/ Restore System

3/ Restore Data,

4/ reboot system

 

Le téléphone reboot, vous redemande vos identifiant gmail/google puis réinstalle les applications. Cependant on perd le mode rooté.

 

A voir ensuite si la manip du root donné par danycmoi peut fonctionner.

 

Mise a jour de la version 1005 résolue, ouf !

 

version android : 4.4.2 

Version noyau : 3.4.67

version build : 01005

Modifié par roomsty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...