Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

oui ;)

 

 

malheureusement... oui :/

 

tout à tout ce qu'il faut ici : http://cdisplay.com/maj.html

 

J'ai fais la procédure et aucun problème. J'ai maintenant une tablette avec les pubs comme lors de l'achat. Seul soucis c'est qu'elle est toujours en v1.06 alors qu'à l'achat c'était un 1.05.

Le problème vient semble t-il du wifi car quand la tablette est branchée elle fonctionne normalement. Sur batterie si j'active le wifi, elle s'éteint au bout de quelques minutes (5 maxi) puis impossible de la redémarrer sans le cable secteur. Avez vous des retours sur ce genre de problème.

J'ai tout de même contacter le sav mais aucune info. seule solution selon eu est un renvoi (à mes frais) de la tablette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Tu dois essayer de recalibrer ta batterie. Installes par exemple cette application pour aider au recalibrage de la batterie (root requis). J'ai eu moi aussi des problèmes identiques. Il ne faut parfois pas se fier à la jauge de la batterie indiquée par Android, même si elle indique 60%, peut-être qu'en fait t'es déjà en dessous de 10% d'où la survenue d'un arrêt brutal inexpliqué... De toute façon, l'autonomie (optimiste) tourne autour de 4H, si elle est allumée depuis plusieurs heures et que la jauge t'indique encore 80% c'est forcément qu'elle se trompe (on va dire qu'au fil du temps et du nombre de rechargements plus ou moins bien réalisés dans les règles, la jauge devient imprécise)... Et un rechargement complet de la batterie peut durer des heures.

 

A noter aussi que chaque fois qu'on reformate la NAND FLASH lors d'un reflashage complet ou qu'on fait un Wipe data/Factory reset, le fichier /data/system/batterystats.bin sera supprimé et donc réinitialisé au prochain démarrage (et donc la "jauge" d'Android perdra ses repères).

 

Il y a plein de forums qui donnent des conseils pour un bon recalibrage de la batterie (avec plus ou moins d'effet réels sur l'autonomie de celle-ci), faut voir quand même que ce matériel est le plus souvent équipé de batterie low-cost.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé sur la mienne, ça n'a pas résolu le problème. Et c'est d'autant plus logique. Lorsqu'une tablette s'éteint toute seule à 90% (65% pour ma part), ce n'est certainement pas un problème de calibrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai une CDisplay depuis janvier, seulement j'ai un problème avec, impossible d'installer les app et les fichiers téléchargé sur ma carte SD (16Go), je n'ai pas l'option quand je choisi, je ne peux que les installer sur la mémoire "interne" ou la SD "interne" ... du coup, ma Cdisplay sature vite en place, et je me retrouve condamné à la formatter là, avant de le faire, je voulais voir avec vous s'il y'avais un moyen (même avec Link2SD, je ne peux pas mettre mes app sur ma carte mémoire...)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  lovic,

 

Dans la première version du firmware, il y avait une option de déplacement vers la carte SD, une fonction ayant disparu dans le firmware SV1.0.6 actuel.

 

Provenant de la page suivante, voici un extrait de la traduction faite par Marc de Courville (avec quelques corrections syntaxiques personnelles):

Voici quelques explications sur le fonctionnement d’Android et sa manière de gérer le stockage. Pour totalement comprendre le concept, il est nécessaire de connaître les 4 principaux dossiers dans lesquels les applications et les données sont stockés dans Android :

  • /data/app : c’est là que sont stockés les .apk des applications. Une fois l’apk installé, plus rien ne change ici.
  • /data/data : c’est là que l’application stocke ses paramètres et son cache. Des optimisations (indexation) sont réalisées par Android à l’installation. Certains jeux (et applications) stockent également des données décompressées ici. Bien souvent le dossier /data/data d’une application est plus gros que le dossier /data/app lui-même (par exemple pour les applications d’email). Implicitement /data/data fait référence à la taille totale de l’application en excluant le dossier /data/app. (En gros la somme des tailles de /data/data, /data/dalvik-cache, /data/app-lib et d’autres dossiers).
  • /sdcard qui est une zone de stockage partagée par les applications.
  • /extsdcard qui est le point de montage de la carte SD (il est possible que le nom change, chaque constructeur l’implémente comme il le souhaite). Historiquement, seul /data (donc /data/app/ et /data/data/) existait. Les applications étaient isolées et aucun fichier n’était partagé (facilement) entre elles.

Et puis est arrivée l’application Appareil photo qui avait besoin de partager des photos avec beaucoup d’applications. La solution était de créer un espace de stockage partagée et extensible en taille au travers d’une carte SD: /sdcardCette microSD utilisait un système de fichiers en FAT, ce qui ne permettait pas de gérer les permissions de fichiers et ainsi autorisait le partage de fichiers par les applications. Ce dossier partagé s’est appelé /sdcard (ExternalStorage dans l’API Android) et ce nom est conservé de nos jours pour permettre de préserver la compatibilité.

 

Étonnamment, des appareils récents comme l’Android One ont toujours besoin d’une carte SD physique pour prendre des photos (comme le vieux G1).

A un moment, le stockage interne est devenu insuffisant pour stocker un grand nombre d’applications lourdes et Google a introduit App2SD dans la version Froyo d’Android. Cette fonctionnalité autorise les utilisateurs à déplacer le dossier /data/app sur /sdcard. Notez que /data/data n’était pas déplacé mais que dans la majorité des cas, il contenait les fichier les plus volumineux de l’application. De ce fait, certains gros jeux ont commencé à se découper en deux parties: l’apk lui même, et les données du jeu (textures, cartes etc.). Généralement, l’APK télécharge lui-même les données et les place dans /sdcard et l’utilisateur peut ainsi installer d’autres jeux.

 

Et puis, les constructeurs ont voulu pouvoir prendre des photos/enregistrer des vidéos sans avoir à ajouter de microSD, donc ils ont ajoutés une partition dans le stockage interne qui aurait le comportement d’une carte SD. Et comme les applications s’attendaient à trouver une carte SD sur /sdcard, cette nouvelle partition interne a été montée sur /sdcard. A partir de ce moment, /sdcard a cessé de se référer à une carte SD physique ce qui a créé une petite (énorme en fait) confusion pour les utilisateurs finaux.

 

App2SD, dans ce cas, se contentait de déplacer un apk entre deux partitions du même stockage physique ce qui n’aidait en rien. Le principal problème avec cette approche est que la taille de la partition est fixée durant le processus de fabrication ce qui ne permet aucune flexibilité dans la proportion de stockage allouée aux applications ou au fichiers multimédia. Pour se débarrasser de ce problème de partition découpée en dur, quand Android 3.0 "HoneyComb" est sorti, Google a créé un système de fichiers virtuel nommé "sdcard" qui imite le même système de permission qu’une carte SD standard en FAT, mais qui stocke en réalité les fichiers multimédias dans /data/media (donc la partition /data).

 

Bien que le système soit blindé, les deux espaces de stockages sont sur la même partition physique. A ce moment, un daemon fuse nommé sdcard est présent dans l’unique objectif d’émuler le stockage /sdcard existant et l’objet ExternalStorage fait référence à un stockage interne. Ce qui ne porte pas du tout à confusion (?)...

 

Après ce changement, dans JellyBean, Google a commencé à implémenter le système de multi-utilisateurs dans Android. Il est apparu que le même jeu, sur différents comptes, serait téléchargé en plusieurs exemplaires. Pour contourner le problème, les jeux avaient pour recommandation de déplacer leurs données sur /sdcard/Android/obb parce que ce dossier pouvait être partagé entre tous les utilisateurs.

 

Avant Kitkat, il n’y avait officiellement aucun moyen simple pour une application de savoir si un espace de stockage partagé existait (une carte SD, une clé USB etc.). Quelques applications comme FileManager ou des Download arrivent à gérer un deuxième espace de stockage en utilisant des méthodes non conventionnelles. Un nombre restreint d’applications ont commencé à utiliser la nouvelle API pour gérer un espace de stockage secondaire (Google Music est l’une des seules grosses applications à le faire). Donc basiquement, la plupart des applications continuent à stocker leur données dans /sdcard, à l’aveugle!

 

C'était une "petite" introduction dans le monde merveilleux (et pas confus du tout?) du stockage sur Android...

 

Consultes la page suivante dans laquelle je donne quelques exemples d'applications aidant à déplacer une partie (ou presque la totalité?) des données.

https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-69#entry3424669

 

Link2SD est tout à fait utilisable avec la CDisplay, ainsi que Apps2SD (qui est une sorte de "clone" de Link2SD à essayer aussi). Mais pour pouvoir bénéficier de leur fonction Lier à la carte SD/Link to SD (car c'est la seule utilisable sur la CDisplay v2 avec son "stockage unifié", la commande Move to SD/Déplacer vers carte SD ne marchant pas!), tu dois créer 2 partitions différentes sur ta microSD. La première étant formatée en FAT32, la seconde en EXT4 par exemple (même si ce système de fichier n'est pas le mieux adapté à l'utilisation sur une microSD, à défaut en EXT2 ça marcherait aussi, bien que F2FS serait souhaitable mais il manque actuellement les éléments pour l'utiliser dans le firmware). Ceci pouvant être réalisé sous Windows avec MiniTool Partition Wizard Free Edition ou même directement dans Apps2SD (mise à jour du BusyBox de la CDisplay nécessaire pour l’utilisation de la commande fdisk, j'ai un script ADB pour cela). Et faire ainsi (soit, utiliser 2 partitions sur la microSD), te permettra même de déplacer encore plus des données consommées par les applications!

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6 est une mise à jour officielle qui n'a pas corrigé ton problème. Donc tu n'aura aucun problème.

Je l'ai renvoyée le vendredi et j'en ai reçu une neuve le mercredi. Rapide !

C'est une 1.6 donc quelle est la meilleure mise à jour à faire pour ne plus avoir de pub sur celle-ci?

J'avais précedemment une 1.5 flasher en 5+1 + µSD16go?

Merci

Modifié par cis81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...