Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Merci Oops de bien vouloir me répondre.

 

Déjà quand je branche la tablette, seul le voyant rouge  au dessus de l'objectif camera s'allume rouge. La tablette elle reste eteinte. Pas d'animationde charge.

 

Lorsqu'elle s'est éteinte la première (et denrière) fois, c'était d'un coup.

 

Brancher l'appareil sur un port USB 3, c'est mieux ? Ca fourni le 1A ?

 

Sinon pour le test (débrancher, attendre un peu puis appuyer 12s puis essayer d'allumer) n'a rien donné...

 

Avant de dire que ma tablette a un défaut, je voudrais être sûr que j'utilise la bonne méthode pour la charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé de charger sur le port usb" qui normalement fournit 1A mais comme tu utilise un câble data (logique) il est possible que le kernel détecte un port usb et donc ne charge qu'a 500Mo. laisse la un moment jusqu’à ce que le voyant de la tablette devienne orange (fin de charge). puis essais à nouveau de l'allumer sans le câble.

Possible aussi que ton bouton power soit hs.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à gagner à vouloir une v2 absolument. Surtout si tu n'as pas de problème de wifi avec ta v1.

Flasher sous Linux est possible.

Je ne veut pas 'absolument' une v2, je veut juste un produit qui marche sans essuyer les plâtres!

J'aurais a gagner que la v2 serais déjà en 6.0 (si j'ai bien compris), la pub n'est pas un problème pour moi (mais si je peut m'en passer ;))

Et mon wifi est aussi mauvais que beaucoup de personnes ici, 5 mètre et j'ai plus rien ... donc je perd rien.

En gros ils font une mise a jour pour faire un produit qui soit un minimum utilisable, soit ils font un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne et hier...Et je pense déja la renvoyer :(

Le wifi est une catastrophe : dans le salon 7 mbits, dans la salle de bain ou la chambre 0.5 mbits ! Le même test avec mon moto g 4g j'ai très peu de perte de débit d'une pièce à l'autre...J'habite un simple F2 pourtant !

La défintion de l'écran est pas top, je trouve ça un peu "flou" comparé à mon moto g 4g ou un écran de pc (manque de netteté sur les polices et icones).

 

Hormis ces 2 défauts et surtout le wifi qui est rédhibitoire pour moi, ça aurait pu être une très bonne tablette...

 

Je pense me prendre une Asus Memo 7, pas le même prix mais au moins ça fonctionnera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RolyMix

J'ai chargé sur chargeur d'iPhone et actuellement sur chargeur d'iPad sans le moindre problème. Les caractéristiques sont similaires à celles de chargeurs évoqués ici. Entre 0,5 et 1,5A, 5V.

Je plussoie : chargeur de iphone depuiq que j'ai la tablette et cela fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oops pour tes conseils. Je vais voir pour l'amener directement au magasin de Bordeaux (si je peut éviter de payer les fdp de retour au sav)

Normalement, ca a été comme ca pour moi, ils te donneront une étiquette collisimo pour pas que tu payes le retour.

Pour ma part, je vais acheter une Lenovo A7-40, c'est certes 30€ plus cher mais j'ai bon espoir que la tablette marche réellement contrairement à la CDisplay

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ca a été comme ca pour moi, ils te donneront une étiquette collisimo pour pas que tu payes le retour.

Pour ma part, je vais acheter une Lenovo A7-40, c'est certes 30€ plus cher mais j'ai bon espoir que la tablette marche réellement contrairement à la CDisplay

Dommage il y a une semaine, la lenovo était à 49,90€ en promo ( conforama ou but, je sais plus ) mais c'est vrai qu'elle à l'air pas mal aussi :)

PS : La Cdisplay est nickel et j'ai fait le root mon soucis de wifi a disparu, essaie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà renvoyé, je voulais pas qu'une fois le root fait cela puisse géné le retour SAV. Et puis je vois pas ce que la rooter changerait au problème. C'est clairement un problème HW (ou de drivers non changés par le rootage) puisque que le débit change énormément suivant si tu tiens ta tablette à l'horizontale ou à la verticale...

Mais bon, si c'est le cas pour toi, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wifi toujours, WiFi encore

 

J'ai résolu mon problème de déconnexion intempestive en vérifiant que toute ma chaîne WiFi était bien codée en WPA2, AES, ...

C'est en discutant avec quelqu'un qui a dû renoncer à un répéteur trop ancien qui n'assurait pas le WPA2 pour connecter un smartphone samsung...

 

Bouygues Box (ADSL 2Mo) et 2 DLink DAP-1160 en répéteurs dans une maison  de 80m² avec des "cloisons" en granit de 80cm par endroits... (les murs en béton armé pas épais, c'est pas mieux)

Jusque là, comme beaucoup, j'avais des connexions annoncées mais non opérationnelles. Mais ça c'était avant... Skype passe correctement (1 conversation 5mn)

 

C'est une bonne tablette pas chère et qui maintenant rend le service attendu. Merci Jakovasor et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait être un peu plus "scientifique" pour bien comprendre si certains ont ou ont pas le problème de Wifi. Je propose le protocole suivant:

Se mettre à 10m de la box Wifi (sans répéteur ou à 10m d'un répéteur) et lancer un test tel que l'appli speedtest oakla. Deux fois de suite pour avoir une mesure moyenne.

Vous pouvez ensuite comparer avec un autre équipement Android si vous en avez un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

En test depuis ce matin, je suis conquis, je crois même que je vais en commander une seconde pour faire du dev et autre... :)

Pour l'instance elle fait tout ce que je lui demade sans broncher, wifi ok pour moi.

Modifié par dert78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux, le prix varie du simple au double entre la cdisplay et la lenovo

perso, c'est pour offrir à Noël à un enfant, je ne me voyais pas offrir une tablette entrée de gamme à 100€ à mon neveu (voire 90€ avec réduction), pour ce prix je préféreraris une nexus 7 2013 en occaz ;)

Modifié par jayd85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ma Lenovo A7-40: ca fait plaisir d'avoir un WiFi qui marche pareil à 3m ou à 10m!!

Ah sympa, d'ailleurs où l'as tu commandé ? J'ai cherché mais pas du trouvé.

Et par rapport à la Cdisplay, vous trouvez pas l'autonomie assez faiblarde ? Y'a pas un moyen de booster ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa, d'ailleurs où l'as tu commandé ? J'ai cherché mais pas du trouvé.

Et par rapport à la Cdisplay, vous trouvez pas l'autonomie assez faiblarde ? Y'a pas un moyen de booster ça ?

Boulanger @79€

Autonomie non testé, c'est un cadeau de Noël, j'ai juste verifié le WiFi. Mais bon j'ai pas une grosse contrainte sur l'autonomie, donc ca m'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@darklorent oui, j'ai testé des clés usb en fat32 et ntfs, un lecteur de carte sd et même un disque dur. D'autres ont testé un clavier. Possible qu'un clavier, souris via une clé Bluetooth fonctionne.

@momo640g l'autonomie de la cdisplay est relativement bonne. Surtout en veille même si ce n'est pas significatif car, en veille, le wifi est toujours inactif à cause du bug de paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis achetez cette petite Cdisplay et voici mon retour après une petite semaine d'utilisation:

 

D'abord j'ai installer le firmware rooter sans pub et je tourne sur le launcher de google.

Xposed est installé avec la boite à outils GravityBox pour la customisation ainsi qu'une petit thème Lollipop.

 

 

1. Ecran

L'écran est une agréable surprise. Il est de technologie IPS, donc à priori, les angles de vision devrait être bon. Et c'est le cas !

Je viens d'une tablette chinois achetez 119€ il y'a deux ans chez Darty et c'est juste complètement différent. Plus de problème d'écran qui vire dans les négative quand on tiens la tablette légèrement incliner. Ici, vrai confort, plus besoin de ce soucier de la manière de la tenir.

 

Je n'ai pas encore tester la luminosité en extérieur, mais en intérieure elle est clairement suffisante. Le soir, dans mon lit, je suis obliger de régler la luminosité au minimum pour ne pas me griller la rétine, et je la trouve encore trop fort ! Autant vous dire que je n'ai jamais dépasser les 50% de luminosité en intérieur.

 

Pour les couleur c'est très correcte. Les blancs sont plutôt fidèle à mes yeux. Les couleur peuvent paraître peut être un peu "fade" mais elle reste très homogène entre elle. Personnellement, je préfère cette dalle au tout les dalle Amoled au couleur folklorique.

 

Concernant la définition, on voit clairement les pixel, pas la peine de plisser les yeux pour s'en apercevoir.

Selon l'utilisation, cette "faible" définition ( mon ancienne tablette était en 800x600 pour 8 pouce, donc pire ) peut passer:

  • En jeux, on n'y fait pas attention.
  • En mode liseuse numérique, cette dalle est parfaite. En réglant la taille des caractères a la bonne taille, c'est un vrai plaisir !
  • Pour des films SD, c'est à dire divx de faible définition, pas la peine d'avoir une écran HD ou FullHD, cette écran fait sont boulot et la différence ne se verrai pas trop de toute façon.
  • Pour des films HD, c'est plus délicat, c'est de toute façon pas utile même si elle en a les capacité.
  • En surf, c'est très passable. Les caractères des site web étant assez petit, il est assez difficile de lire des texte si on ne zoom pas préalablement. Par contre sur des site ou application optimiser mobile, aucune soucis.

 

2. Performance / Utilisation

En utilisation, la tablette se trouve très réactif. Très probablement en cause de sont quadricœur et de la faible définition de la dalle.

Donc aucun anicroche lors de la navigation dans les menu et l’accueil, à condition d'avoir installer un launcher alternatif à celui installé par défaut.

Les applications s'ouvre assez rapidement. C'est fluide, agréable, bref un sans faute.

La rotation de l'écran s'effectue instantanément et de manière fluide, pas la peine de secouer la tablette pour faire comprendre au gyroscope que l'on a changer l'orientation de la tablette. Un bon point.

Quand au performance, je ne suis pas un gros joueur pour avoir poussé la tablette sous ses retranchements, mais je peut déjà vous dire que l'émulateur Nintendo DS marche comme un charme. Deux trois jeux 2D tourne aussi parfaitement.

 

 

3. Connectivité

Pour la connectivité, pas de miracle, il n'y a que du wifi !

Mais quel Wifi ! Je ne comprend pas le problème de cette tablette concernant le wifi. Elle à l'air tellement de galérer, mais de façon tellement aléatoire.

Exemple: Je suis en résidence étudiante ou je suis connecter à internet via un câble ethernet. Je partage donc cette connexion en WIFI pour mes périphériques android.

Avant d'avoir la tablette, je connectait sur mon pc un smartphone Motorola Moto G, mais aussi un autre ordinateur sous Windows 7. Aucun soucie. Le hot-spot était créer sous Windows 8.

Une fois la Cdisplay en ma possession, j'ai tenter de la connecter a mon hot-spot: Impossible. La tablette ce refuse de se connecter. Elle se permet néanmoins de réussir la connexion 20 minute après pour ensuite se déconnecter de façon aléatoire. Bref, sur 2 heure de wifi activé, la tablette doit réussir à utiliser mon wifi partager 15 minutes. 

Soit, je me dis que mon pc ne diffuse pas le wifi de façon assez puissante. Bien que mon moto G n'a aucun soucis, la tablette doit avoir du mal à choper les onde wifi.

 

Mais je test ensuite avec le même PC, mais ce coup si je partage ma connexion sous un autre système d'exploitation: Linux.

Aucun problème, la tablette ce connecte, la connexion reste stable et ne décroche JAMAIS.

 

Donc pour les soucis de connexion et de stabilité, Il faut vraiment savoir maîtriser sont matériel pour pouvoir la configurer pour cette tablette.

 

Enfin pour le débit, sa chut très vite ! selon la distance et de comment on tiens la tablette, ça peut énormément varié.

 

Bref point noir pour le Wifi, problème pouvant être maîtrisé si on connait bien l'informatique, mais pour un utilisateur lambda qui souhaite ce connecter un peut partout et qui n'a aucun contrôle sur ça box, ça peut devenir vite ennuyeux.

 

 

4. Autonomie

Autonomie potable, je tourne dans les 6 heure pour mon utilisation ( très peu de jeux ) voir plus en utilisation de liseuse numérique dans lequel elle excelle.

C'est déjà beaucoup plus que l'autonomie de ces tablette chinoise vendu le double du prix.

 

 

5. Conception et qualité extérieur

Elle m'a surpris ! Alors que les tablette chinoise vendu dans les grande surface souffre d'une qualité douteuse, avec des plastique qui craque et des écarts entre le bord de l'écran et le pourtour de la tablette irrégulier, la Cdisplay est bien assemblé !

Dos en aluminium plutôt agréable, l'assemblage est bonne et ne souffre d'aucun craquement et autre défaut de conception.

Elle est solide, impression qui est accentuer par sont poids plutôt élevé, elle reste bien en main et on n'a pas peur de la faire tomber.

L'épaisseur est moyenne. Elle n'est pas trop épaisse. Après a chacun sont gout de vouloir ou non une tablette fine.

On a le stricte minimum niveau bouton, avec deux boutons de volume et un bouton d'allumage. Ces boutons n'ont pas de jeux et reste bien en place.

 

 

6. Photos

Un seul objectif est présent il est en façade et est de très faible définition ( 0.3 Mpixel ). Vous vous en douterez, il ne faut pas compter prendre des selfies avec. C'est déjà très limite en Visio-conférence.

 

 

7. Multimédia

Aucun problème coter multimédia.

En vidéo, du moment qu'on installe un lecteur alternatif comme MX player, on peut lire quasiment toute les vidéos.

En musique j'ai tester avec Spotify, pas de soucis particulier.

Le haut-parleur externe est médiocre, parfait pour les bruits sur les jeux, mieux ne vaut pas compter écouter de la musique ou regarder une vidée avec. Bref, utilisez des écouteurs.

 

 

Conclusion:

Assez content de mes 50€, je ne regrette pas mon achat.

Parfaite comme liseuse numérique, bien fini avec un écran lumineux et avec des angles de vision confortable. Fluide et performante, le seul frein qui pourrait regretter votre achat est sans doute le wifi aléatoire et les pubs envahissante.

Mais un très bon rapport qualité/prix pour qui n'a pas peur de "bidouiller" un peut sa tablette.

Pour 50€, on ne peut pas non plus demander mieux ( à ce prix, on a des tablette désastreuse pour enfant ).

A savoir que j'ai la deuxième version de cette tablette, avec le partitionnement unifié. Je l'ai blinder d'application et j'ai encore 4 Go de libre.

 

Voilà, j'espère que mon retour vous à été utile.

 

Bonne journée à vous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...