Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

@@momo640 https://forum.frandroid.com/topic/154822-tuto-d%C3%A9placer-des-jeux-applications-vers-la-carte-sd-avec-foldermount-ou-directorybind/

 

Sinon quelqu'un a déjà essayé de faire marcher gonemad music player sur la tablette. Avec moi, il crashe direct avec les mp3.

dommage car niveau interface, il me convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une Cdisplay, et, pour info, je viens de supprimer la pub, ainsi que repartitionner la mémoire interne (3+3).

 

La charge de la batterie est très très lente (plus de 7h pour charger la batterie à 100%). en charge, si je joue, par exemple à Candy Crush, la batterie se décharge plus vite qu'elle ne charge (passé de 72% à 62% en 2h environ).

 

Ce problème est-il connu ? y'a t'il un moyen de palier à ce problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi charge tu ta cdisplay ? Port usb pc ? Un chargeur ? Combien d'ampèrage ?

Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi assez de mal a charger ma cdisplay en utilisation. Même le chargeur de la galaxy tab 1 qui fait 2A n'y arrive pas. Au mieux, avec le chargeur de recup d'un smartphone wiko de 1A, je maintiens la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Bon et bien voilà, je serai surement le premier... Tablette HS. Ma fille l'a cassée en la faisant tomber face sur le sol. 

J'imagine que ça ne vaut même pas la peine d'essayer de la réparer au vu du prix de base...

 

Pensez-vous qu'elle puisse se revendre pour pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@SnorkYz

 

ben si voyons... Pourquoi ça ne serait pas possible d'effacer les données? Il reste toujours la possibilité de:

 

- Accéder au recovery avec la combinaison des boutons [Volume+] et [Power] pressés simultanément pendant environ 3 secondes, tablette éteinte et câble USB débranché. Dans le recovery, si celui de base utilisable avec les touches [Volume+/-] et [Power], la commande "Wipe data/Factory reset" se chargera de tout effacer...

 

- Si le recovery a été remplacé par une version tactile (TWRP par exemple), il reste la possibilité de faire un Wipe data/Factory reset manuellement dans un shell ADB avec la commande adb shell wipe data quand le custom recovery est lancé sur la tablette (ceci permettant un accès ADB root sur l'ordinateur).

 

- Dernière alternative, le reflashage du firmware en mode "Restore", ainsi toutes les données personnelles seront effacées... Sinon, la référence du tactile est la suivante: SG5740A-FPC_V5-1

 

Voici des exemples où trouver le tactile (ceci n'étant donné qu'à titre d'exemple et aucune garantie sur la qualité du vendeur!):

http://www.taobao.com/product/sg5740a-fpc-v5-1.html http://item.taobao.com/item.htm?id=43207861323

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, j'ai réinstallé la version Android d'origine, on peut ensuite faire un wipe directement dans le recovery d'origine qui fonctionne avec le bouton vol+/-

 

Merci, pressé de recevoir la nouvelle tablette ! :)

(avec garantie casse / vol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

une tablette de plus dont l'écran est fendu à cause d'un enfant. Ca parait superficiel, les pixels sont intacts mais à l'allumage l'ecran est juste tout blanc avec quelques lignes horizontales.

Merci pour la ref de l'écran.

Pour le moment ma question c'est : comment la démonter? Ca semble collé partout. Pas moyen de glisser une lame ou un tourne-vis.

Vous avez une idée?

 

-- Update:

J'ai trouvé: c'est très facile. Aucune vis, il suffit de glisser l'ongle autour de l'écran, et tous les clips plastiques s'ouvrent.

Voir la photo: on voit que l'ecran à pixels est parfait et s'allume, alors que l'ecran tactile est fendu (bien visible sur la feuille à carreaux)...

C'est bizarre que rien ne s'affiche à part une ligne verte et des grises: je me demande s'il n'y a pas 2 problèmes!

Pourquoi la tablette n'affiche rien si juste l'ecran tactile est cassé? C'est voulu?

C'est d'ailleurs pareil si je débranche complètement l'écran tactile.

J'ai vu au microsocope que les circuits gravé sur l'écran tacile ne semblent pas coupés.

Avez vous la même experience?

 

Sinon je suis intéressé par l'ecran tactile "SG5740A-FPC_v5-1", car taobao.com, j'y comprend rien.

Quelqu'un en a un?

Modifié par cmelyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la dalle tactile ici, autour de 20€ :

http://www.aliexpress.com/premium/SG5740A%25252dFPC_v5%25252d1.html?ltype=wholesale&SearchText=SG5740A-FPC_v5-1&d=y&origin=y&initiative_id=SB_20150103100806&isViewCP=y&catId=0

 

Bizarre qu'elle soit pas collée comme les téléphone.

 

@@cmelyo Par contre ta dalle LCD semble HS. La mienne s'affiche correctement j'ai toute l'image parfaitement.

@@Oops Elle est en 3+3 cf ici : https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/

 

Du coup je sais pas si je la répare pour 20€ ou si j'essaye de la renvoyer à Cdiscount avec l'assurance de la seconde tablette...

Modifié par SnorkYz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SnorkYz.

J'en déduis que la dalle LCD est aussi HS.

Dons je suis coincé, rien à faire. :mad:

J'aurais dû coché la case assurance casse, mais c'est trop tard maintenant.

Je suis preneur de toute bonne idée quand même... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SnorkYz.

J'en déduis que la dalle LCD est aussi HS.

Dons je suis coincé, rien à faire. :mad:

J'aurais dû coché la case assurance casse, mais c'est trop tard maintenant.

Je suis preneur de toute bonne idée quand même... :huh:

 

Essaye d'en prendre une seconde, avec l'assurance, comme moi.

Puis de la déclarer cassée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cmelyo si la dalle affiche rien d'autre qu'une page blanche c'est qu'elle est hs. Pas sûr que remplacer la dalle et l'écran tactile soit rentable.

@@SnorkYz il me semble que quelqu'un avait un problème de bouton power et d'écran tactile cassé. Peut-être ne verront ils rien mais il est préférable de répartitionner comme à l'origine. Faire sauter le root ne suffit pas.

@@cmelyo @@SnorkYz attention, chaque tablette a un numéro de série. Encore une fois, peut-être, qu'ils ne feront pas de vérification. Va savoir... ^^'

Edit : en revanche, vu que le démontage est facile, il y a moyen d'inverser l'écran et la dalle sans que cela soit visible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...