Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Ou tout simplement inverser la coque. Le serial est sur la coque à l’intérieur cf photo.

Mais de toute façon, je crois qu'ils ne vérifient pas, ils vont pas se prendre la tête à la brancher pour vérifier le contenu ou autre...

 

Edit : En fait il n'y a même pas de serial... Il est juste collé sur la batterie :)

Modifié par SnorkYz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a numéro au dos de la tablette. Mais comme tu dis (et comme j'ai dit plus haut en edit) : on peut inverser dalle et écran. Et renvoyer la tablette dont le numéro de série est garantie casse sans soucis. Et pour être sûr, il est préférable d'avoir la bonne rom (v1/v2) avez la partition d'origine et sans root naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le numéro de série des tablettes équipées de Rockchip, vous pouvez utiliser Rockchip Develop Tool 1.7 qui permet, entre autre, de connaitre ou changer le numéro de série (Serial Number). Ce numéro est aussi affichable dans les paramètres d'Android. Pour utiliser Rockchip Develop Tool, il suffit de placer la tablette en mode LOADER. C'est le numéro de série de la tablette qui vous relie à votre compte Cdiscount, donc évitez de le rendre public...

 

116630RKDevelopTool.jpg

 

Programme à télécharger à partir de mes dossiers Rockchip Tools donnés en "spoiler" ou en lien direct: https://www.dropbox.com/s/u535yqnsp20hduu/Rockchip%20DevelopTool%201.7.zip?dl=0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'info :-)

Heureusement le SN n'est pas bien visible sur ma photo...

 

Edit : En fait le serial n’apparaît que sur la coque arrière (et visible) de la tablette. Le SN de la batterie est totalement différent.

Au final, un simple échange de coque suffit donc. Ainsi qu'un changement de SN via Rockchip Develop Tool comme le préconise @@bernado82

Modifié par SnorkYz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au  play store !!!!

 

Voici comment procéder :

- Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 (lien donné par Bernardo cei avant)

- Eteignez votre tablette.

- Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif)

- Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse.

- Cliquez sur Read Serial Number.

- Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial.

- Cliquez sur Write Serial Number.

 

Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc...

J'imagine que le serial du coup était impropre :)  C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'envisage l'achat de cette tablette , le rapport qualité prix est il vraiment bien ?

Mon utilisation sera principalement video , jeux (2d basiques) , lecture , surf  et mail .

Je suis newbie donc les rom et tout ça j'y comprend pas chose est ce obligatoire ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au  play store !!!!

 

Voici comment procéder :

- Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 (lien donné par Bernardo cei avant)

- Eteignez votre tablette.

- Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif)

- Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse.

- Cliquez sur Read Serial Number.

- Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial.

- Cliquez sur Write Serial Number.

 

Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc...

J'imagine que le serial du coup était impropre :)  C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^

@@bernado82, tu en pense quoi ce cette mésaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines, je peux affirmer que je me suis fait le cadeau de début d'année. Le meilleur rapport qualité \prix. J'en suis tellement content que j'ai laissé la LG gpad 8 à ma mère. Un peu d'internet, des mails, forums, un peu de vidéo et beaucoup de lecture de livres numériques sont des fonctionnalités suffisamment bien remplies par cette tablette pour me satisfaire. Le seul point négatif c'est que j'ai mis 1 heure pour flasher une ROM sans pub car je ne sais pas lire les tutos. MDR.

Pour 50€ c'est un super rapport qualité \prix pour une liseuse plus plus. Donc merci Haier, merci Cdiscount et merci à tous ceux qui ont contribué à enlever la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais sûrement gardé la lg gpad8 et donné la cdisplay à maman. Mise à part ça, je suis d'accord avec toi, c'est sûrement le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché.

Merci pour ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais sûrement gardé la lg gpad8 et donné la cdisplay à maman.

En cassant sa vieille tablette archos elle ne disposait plus de moyens informatiques. Je lui ai donc passé la LG gpad car moi j'ai mon nexus 4 et mon pc. Logique.

Autre chose depuis que j'ai la cdisplay, l'autonomie de mon nexus 4 est beaucoup moins prise en défaut. Je ne le charge plus qu'une fois par jour (la nuit) au lieu de deux avant. En effet je me sert moins de mon smartphone liste je dis chez moi. Et ça et plus pour moins de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok menu developpeur disponible, merci ...... mais je n'arrive pas a faire connaitre ma cdisplay par rockchip development tool .....

 

si ... la tablette est eteint ... brancher le cable USB fait la reveiller.... et si je pousse pwr et vol+ pour plus que queques seconds la tablette s'eteint.

 

Deux fois j'ai reussi d'avoir un menu en anglais mais lequel option je doit choisir pour se connecter à rockchip DS ?

 

 

merci en avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Si tu n'as pas déjà installé les pilotes Rockchip, tu peux les télécharger ici. L'activation du mode débogage USB n'est pas nécessaire à l'installation des pilotes, ni pour l'utilisation des programmes Rockchip. Je suppose que tu as rencontré un problème avec le Play Store, et que tu essayes de le résoudre avec Rockchip Development Tool, pour corriger le numéro de série? Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème, même après de multiples réinstallations du système (quoique je n'ai presque jamais changé mon numéro de série, sauf une ou deux fois pour changer d'identifiant de compte Cdiscount)...

 

Petit rappel au sujet de l'accès au mode recovery ou bootloader pour la CDisplay:

 

Mode Recovery

Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Powerdans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

 

Mode Bootloader/Flashage

Tablette complètement éteinte, branchez le câble USB au PC. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la CDisplay devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich),  on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

 

J'ai effacé les espaces derrière le numéro de serie et le re-écrit (et verifié) mais toujours pas accès au PlayStore.

 

Je l'ai reçue vendredi dernier donc je pense je vais appeler C-Discount SAV demain.

 

Par contre mon collegue a reçu la sein le lendemain et ca marche sans problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après correction du numéro de série, il peut être nécessaire de faire une "réinitialisation de la tablette aux paramètres d'usine"... Tout effacer quoi, l'équivalent d'un Wipe data/Factory reset du mode Recovery!

 

A voir aussi ceci: https://forum.frandroid.com/topic/212240-play-store/?p=3296601

 

Possible que les problèmes rencontrés avec le Play Store soient liés à la première mise à jour après la toute première installation du système Android?

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...